Hello,
mon premier post (inscrit depuis plus d'un an

) sera pour confirmer le tranchant et les impressions générales déjà données pour le couteau conçu par bpc.
Je pensais également que son épaisseur serait rédhibitoire du point de vu finesse de coupe. C'est le jambon qui en a fait les frais.
La lame a véritablement glissé a travers la masse (petite suée de frayeur retrospective ), même si bien sur, passé l'émouture l'épaisseur a été là pour rappeler que ce n'était pas un couteau de cuisine (sans "buter" pour autant ou gêner la coupe toutefois, je précise ).
Au final, pour ma part, j'étais convaincu avant même d'essayer de l'intérêt supérieur du concept de l'ADB (lame + fine et plus polyvalente concernant les fonctions purement liées a la coupe). Après l'essai un vilain doute s'est insinué (

)... J'ai ensuite re-jeté régulièrement un oeil attentif (on est loin de tests sur le terrain, hein) et j'avoue que la caractéristique faisant exploser la côte de séduction de la bête repose en partie sur cette impression que CHAQUE parcelle de l'outil a été pensée/pesée/évaluée et potentialisée. Impressionnant et esthétiquement très réussi.
Mon mode de vie ne m'amènerait peut-être pas (?) a en faire l'acquisition (je ne cours les bois que lors de sortie extrêmement raisonnables...bon un gars qui fait un tour dans les bois avec sa petite famille quoi

). Je cuisine plus souvent que je ne taille du bois et j'ai peu de moyen a investir dans une collec de couteau... En revanche il est clair que ce Bushcrafteur est un excellent couteau qui coupe très fort et dont le prix correspond a une fraction des lames équivalentes proposées sur le marché.
Voilà, j'ai peur de ne pas avoir fait avancer le schmiblick mais j'estime que le bonheur d'avoir pu tester le proto et d'avoir pu rencontrer son créateur méritait un chti post.
Enfin, en bonus, j'ajouterais que si l'âme du coutelier passe un temps soit peu dans ses œuvres ce couteau constituerait pour sur un compagnon des plus sympathique qui soit !