Photos de nos rencontres animalières.

fiches d'identification, habitât, ornithologie, pêche, piégeage (nuisible), etc.
manu
Bushcrafteur libre

Re: Photos de nos rencontres animalières.

Message par manu »

les photos du matin:
Image
Image
Image
Image
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

:sup: :sup:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie

Message par Papa jeb »

C 'est beau en liberté ,mais qu 'est ce que c 'est bon en paté .

Jeb
alexjp

Message par alexjp »

vraiment de très belles photos !!!!!!!!!!

continues tes sorties matinales ....rien que pour le plaisirs des yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :resp:
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

les photos du jour, oui je sais c'est pas très varrié.mais c'est le biotope de par chez moi.
Image
Image
Image
Image
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
gustuvi

Message par gustuvi »

c'est magnifique !!
gustuvi

Message par gustuvi »

tu les prends de loin ? tu t'approches ? explique nous !!
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

en fait je connais bien le terrain, ça fait 30 ans que je le pratique.
ce sont surtout des champs enclavés dans des bois, j'ai mon petit parcours , plus ou moins long selon mon courage.
le groupe de lapin et de faisans par exemple ils sont là tout les matins, donc c'est facile en plus il y a une haie pour me cacher, mais je ne peux pa m'approcher plus sinon c'est la débendade.
donc j'avance sur mon chemin et a chaque coin je jette un oeil, sil l'animal me voit il se sauve sinon j'essaie de me cacher voir de ramper vers lui, quand il est occupé a manger par exemple,.
sinon je ne bouge pas tant qu'ils regardent vers moi.
ce n'est valable que sur les mammifères qui ne voient pas les couleurs, mais qui perçoivent le moindre mouvement et ont une ouie et un odorat très développé.
si le vent est contre moi c'est meme pas la peine d'y aller je ne verrais rien.
pour les oiseaux je repère un petit bois ou un bosquet ou ça chante. quand j'arrive ils ne chantent plus, il faut attendre. dés qu'ils se remettent a chanter c'est qu'ils sont en confiance mais il faut éviter de bouger quand meme.
sinon le truc facile pour photographier les oiseaux c'est un bassin, j'en ai fait un dans mon jardin, je m'assoie sur une chaise a 2 ou 3 metres et j'attends qu'ils viennent boire pour les photographier.ils se posent souvent sur une branche avant d'aller boire, c'est là que je les prends en photo.mais il faut éviter de bouger quand meme.
pour les pics et les écureuil , j'ouvre ma fenètre . il y a des grands pins devant chez moi.
et l'hiver je met des mangeoires.
aujourd'hui en bas de chez moi j' ai repéré des coulées de chevreuils, j'y ai mit du pain sec, si il disparait je ferais un petit affut pour voir.
petite anecdote, je croise un chevreuil au coin d'un bois, il me regarde, je le prend en photo et il reppart tranquillement, manque de chace il était trop pret, pour mon objectif, donc photos floues.
une autre fois je descend vers le village par un petit chemin, et je vois au loin un annimal, je me dit c'est encore un chien errant, je continnu tranquillement en serrant ma bombe lacrymo dans ma main. je m'approche je m'approche et je me dit , mais c'est un chevreuil, il lève la téte et il me regarde passer, je passe a coté de lui a 1 mètre, j'aurais pu le toucher presque. je passe mon chemin et il reppart tranquillement.
bon je m'arrete là, je vais manger;
bon app a tout le monde.
gustuvi

Message par gustuvi »

merci !
et continue surtout
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

oui en effet je me suis mal exprimé, quand le vent va de moi vers l'animal il me sent venir de loin. :sup:
Répondre

Retourner vers « Les animaux »