nouveau projet couteau bushcraft

Le couteau Artdesbois, l'adb
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Re: nouveau projet couteau bushcraft

Message par sumadinac »

Et on vas l'appelez comment celui la;

coureurs des bois (CDB) :mexnana: :beer: NON? :iii:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
serge
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par serge »

pas mal du tout comme nom :-)
** Vérifiez votre matériel ! **
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

yeppa,

j'ai essayer de tout lire dans ce thread :lolkc: ....

je préfère 10 000000000000000 SANS l'espèce de contre-tranchant qui ne sert strictement à rien et qui donne un look que perso je trouve à chier (hein quoi ??? ah oui être moins franc/direct, on est sur un forum :red: ...)

heu ... si c'est possible j'aimerai bien ne pas avoir de contre tranchant pour les miens :smok: si c'est pas possible ben j'en prend pas :eheh:

sinon super taf BPC :sup:
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pollux »

johann a écrit : je préfère 10 000000000000000 SANS l'espèce de contre-tranchant qui ne sert strictement à rien et qui donne un look que perso je trouve à chier
Espece de :pir: :pir: :pir: :pir: :pir: :ahah:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

nan nan mais serieux j'en ai fait des cauchemard et tout ... BPC fait pas ça !!!!!!!!!!!!! :tonton: PAS DE "CONTRE TRANCHANT" :resp:

la poignée sans les angles est bien plus chouette (surement plus agréable aussi) ...

le ricasso reduit est impeccable ... (le trou pourquoi pas ?)

j'aime pas trop trop l'angle diagonal de la terminaison de la poignée coté lame mais ça peut avoir une utilité pour une sensation de "+ de manche"...
l'idée d'ajourer la semelle pour un gain de poids est très bonne ...

un traitement au dos de la lame pour un usage avec pyrobarre serait un plus (d'après taky et zebulon (si je ne me trompe) la dureté de l'acier n'a rien a voir avec l'usage d'un firesteel ... seul l'angle compte .... moi perso je trouve que la dureté est très importante et j'ai jamais réussi a produire de bonne étincelle avec mes lames de lauri PT par exemple) ....

je suis contre l'idée de faire des "stries" au dos de la lame pour l'usage avec pyrobarre, je trouve que ca bouffe trop vite les pyrobarre et que ça fait des étincelles pas très facile à diriger ... en plus ça nique le pouce quand on fait des travaux long type sculpture ...

donc a mon avis la meilleur solution est un traitement pour renforcer un peu la dureté du dos ou sinon ben on prend un grattoir et tant pis pour la raymears attitude :lolkc:

le cul de la poignée apparente ... heu ... pourquoi pas ? c'est vrais que c'est pas top top pour batonner avec la paume de la main, ça fait perdre un peu de confort de manche mais ça permet le batonnage avec un baton et c'est assez decoratif (perso je batonne pas par le cul :smok: ) ...

en bref:
l'ideal pour moi serai

le couteau envoyé a gustuvi avec la semelle ajouré (sous le bois) au maximum ...
le dos traité un peu plus dur ....
les angles de la poignée arrondi
ET C'EST TOUT ...

le contre tranchant, les stries etc ... c'est du trop, du surplus qui va nuire à l'utilisation basique du couteau ...
le contre tranchant BPC mais qu'est ce qui t'as pris ?? :nana: j'aurai pas du poster la photo de PPF :lmao: :smok:

le prix est tres intéressant un bon couteau artisanal au prix d'un indus, on est pas beaucoup plus cher que les couteaux "bushcraft" dessiné par James et réalisé en inde et pour un artisan français c'est vraiment un prix bas ... :sup:
gustuvi

Message par gustuvi »

:smok:
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

:youh: :sup:
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
gustuvi

Message par gustuvi »

Voila j'ai reçu le second Proto de Bertrand et là: surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

je l'ai de suite baptisé le BPC (Bush-Pons-Craft)

Rien à voir avec le premier (sauf pour la qualité du tranchant et des finitions)

Plus léger
Moins agressif dans la ligne général :lan:
prise en main plus agréable :babacool:
Ricasso moins prononcé mais très suffisant pour rassurer les petits doigts :mrgreen:
Le fire steel crache des flammes comme l'enfer :xdev:

Je ne pourrais pas le tester avant dimanche donc soyez patient siouplé

Ps le contre tranchant est pas moche du tout au contraire ça adouci la ligne et se fait oublier complétement

BRAVO BERTRAND :clap: :clap: :clap: :clap:
Modifié en dernier par gustuvi le ven. 21 mai 2010 19:06, modifié 2 fois.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re:

Message par Johann »

gustuvi a écrit : Ps le contre tranchant est pas moche du tout au contraire ça adouci la ligne et se fait oublier complétement
j'ai hesité a supprimer cette partie de ton message avec mes supers pouvoir gustuvi :lmao: :lmao: :ahah:
mais j'ai confiance, je sais que BPC va retouver ses esprit et enlever cette OPTION :zen: :iii: :yup: :lmao:
gustuvi

Re: Re:

Message par gustuvi »

johann a écrit : j'ai hesité a supprimer cette partie de ton message avec mes supers pouvoir gustuvi :lmao: :lmao: :ahah:
Nous devons dire la vérité aux membres :eheh:
Répondre

Retourner vers « Le Couteau du Forum »