nan nan mais serieux j'en ai fait des cauchemard et tout ... BPC fait pas ça !!!!!!!!!!!!!

PAS DE "CONTRE TRANCHANT"
la poignée sans les angles est bien plus chouette (surement plus agréable aussi) ...
le ricasso reduit est impeccable ... (le trou pourquoi pas ?)
j'aime pas trop trop l'angle diagonal de la terminaison de la poignée coté lame mais ça peut avoir une utilité pour une sensation de "+ de manche"...
l'idée d'ajourer la semelle pour un gain de poids est très bonne ...
un traitement au dos de la lame pour un usage avec pyrobarre serait un plus (d'après taky et zebulon (si je ne me trompe) la dureté de l'acier n'a rien a voir avec l'usage d'un firesteel ... seul l'angle compte .... moi perso je trouve que la dureté est très importante et j'ai jamais réussi a produire de bonne étincelle avec mes lames de lauri PT par exemple) ....
je suis contre l'idée de faire des "stries" au dos de la lame pour l'usage avec pyrobarre, je trouve que ca bouffe trop vite les pyrobarre et que ça fait des étincelles pas très facile à diriger ... en plus ça nique le pouce quand on fait des travaux long type sculpture ...
donc a mon avis la meilleur solution est un traitement pour renforcer un peu la dureté du dos ou sinon ben on prend un grattoir et tant pis pour la raymears attitude
le cul de la poignée apparente ... heu ... pourquoi pas ? c'est vrais que c'est pas top top pour batonner avec la paume de la main, ça fait perdre un peu de confort de manche mais ça permet le batonnage avec un baton et c'est assez decoratif (perso je batonne pas par le cul

) ...
en bref:
l'ideal pour moi serai
le couteau envoyé a gustuvi avec la semelle ajouré (sous le bois) au maximum ...
le dos traité un peu plus dur ....
les angles de la poignée arrondi
ET C'EST TOUT ...
le contre tranchant, les stries etc ... c'est du trop, du surplus qui va nuire à l'utilisation basique du couteau ...
le contre tranchant BPC mais qu'est ce qui t'as pris ??

j'aurai pas du poster la photo de PPF
le prix est tres intéressant un bon couteau artisanal au prix d'un indus, on est pas beaucoup plus cher que les couteaux "bushcraft" dessiné par James et réalisé en inde et pour un artisan français c'est vraiment un prix bas ...