Désolé, j'ai une galère avec les firesteel, en plus du manque de temps j'arrive pas à trouver un moyen solide de les fixer à l'époxy, faut que je test encore. Si t'es patient t'aura ptetre droit à un manche en bois de cerf que j'ai trouvé pendant une rando
Marco gyver,
Je fais un BPjeps Activité de randonnée + une unité complémentaire de direction de séjour (équivalent pro du BAFD) + préparation au probatoire d'AMM, ça c'est le cadre. Ce rajoute a ça la philosophie de l'asso qui est de former des animateurs nature avant tout, pas de simple accompagnateur rando. Pour te donner un ordre d'idée on a 1400 heures de formation alors que dans d'autres centre de formation ils n'en ont que 700 à 1000.
Pour répondre à ta demande, oui je veux bien faire une présentation du diplôme, de la formation et du cursus AMM (proba + UFs) mais faudra attendre l'année prochaine car c'est très intense et j'ai le temps de rien faire, sauf cette semaine ou je suis en repos pour cause de tendinites multiples. Pour te donner un ordre d'idée, avant, en bossant j'avais le temps de faire environ 5 pièces par semaine (cuir et bois confondu), depuis janvier j'ai fait 3 étuis et 2 cuillères... Et plus ça va moins j'ai de temps, là c'est la course pour rendre mon dossier péda de direction (j'ai la semaine pour le terminer) puis stage en entreprise et à l'automne prépa intensive pour le probatoire puis gros boulot pour faire les bilans de l'été et présenter tout ça devant un jury.
Sinon pour les nouvelles, ça va très bien à part mes soucis de santé. La formation est géniale, surtout depuis un mois qu'on a attaqué les randonnées. Faut juste accepter de renoncer à tout le reste, amis, famille, activité annexes, etc pendant une année.
Nico