Flèches

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
Répondre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Flèches

Message par Jacob »

Voici mes flèches 99% faites par myself. (Le 1% c'est la corde de lin)

Y en a 12 au total, la première c'est une flèche carbone trouvée dans un champs, la suite c'est par moi, et les deux dernières -les plus grandes- pour le propulseur.
Image

Le bout qui reçoit les flèches, limer à la lime ronde, poncer au papier, et mis un peu de colle histoire de renforcer.
Image

L'empennage avec des plumes de héron cendré -trouvé mort- avec la ligature en lin qui traverse les plumes pour renforcer, taillée les plumes ergonomique, et mis un peu de colle sur le fil de lin.
Image

Pointe en os de porc taillée, toujours ligature de lin, et coller à la colle de peau maison.
Image

Ou en ardoise.
Image

Sur les flèches, j'ai différencier le côté poule et le côté coq avec de la peinture mise sur sur le côté coq, par des croix rouges. Mis une ptite couche de vernis sur les fûts histoire de.
Image

Mon carquois provisoire, en carton :lolkc: , tissu peint en sur le bord en haut, bandoulière cousue, quelques dessins pour l'herméticité :hehe: , juste le temps que je me fasse un en cuir, ou fourrure !
Image

Et le voilà sur l'épaule, avec quelques flèches pour vous faire voir. (Je le trouve un poil petit) Oui, je sais, j'ai la classe :smok:
Image

Reste l'arc à faire, ou je prend l'ancien (qui d'ailleurs est très bien) et je suis près pour le concours :xdev:

:iii:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
gustuvi

Re: Flèches

Message par gustuvi »

alors la chapeau bas !
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Ouais, beau boulot, je me permets une critique, tes encoches ne sont pas assez profondes, tes flèches ne tiendront pas sur la corde. :yup:

Inspire toi de l'encoche de ta flèche carbone.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

TRES bas Gus :mrgreen:

Ok pierre, je vais limer un peu.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Pas mal dis donc...... :yup: :yup: :yup: par contre ton étuis est effectivement trop petit......tu vas accrocher dans les branches comme ca.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

il m'énerve ce jacob !!! :grr:

Allez fais nous une petite révélation, genre :mon père c'est Ray Mears, ou marco (bon là tu t'en vanterais pas, je comprend) :ahah:

bon sinon tres joli futs, ils ont l'air bien droits, et bravo pour l'empennage aussi :sup: , ça demande un coup de main que je n'ai pas encore.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

C'est pour ça qu'il est provisoire mon carquois Marco j'avais remarqué ça quand je me promenai dans ma maison, ça frottai contre les murs :johann:

T'inquiète Manu, je t'apprendrai :smok: :ahah:
Mmmh, si c'est marco ton père, je comprend pourquoi tu es aussi nul :ahah: :ahah: :ahah:
Et si c'est Ray mears, honte à toi ! :taky:
:lmao:

Ouais, j'ai mis du temps pour tout faire, et vu que j'avais jamais fait ça avant, j'ai fait, défaits, refaits, jusqu'à ce que j'arrive à un truc un peu près correct.

Je finirai par une de mes citation:
"réussir, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" :iii: :iii:
Ou ermite ? o_O

Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Pour tes encoches, tu perces un trou avec une mèche assez fine à l'endroit qui sera le fond de l'encoche et tu descends la gorge avec une lame de scie à métaux, ou à l'opinel.... :yup:

Ça fait ça.
Image

Ne pas oublier la ligature juste sous la gorge, sinon avec un arc costaud les flèches se fendent en deux.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Merci pierro ;)

Ma colle de peau renforce déjà, mais un renfort de plus ou de moins...
Ou ermite ? o_O

jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

:clap: :clap: super jacob, sont superbe tes fleches :eheh:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Répondre

Retourner vers « Le bois »