Flèches
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Re: Flèches
Cimer :alc:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Non ça vole quand mêmekwai a écrit :bravo![]()
mais elles ont pas l'air tres droite!
une legere courbe et ta fleche ne sert a rien tu sais ?
Par contre ok pour la ligature, c'est un élément de sécurité qui ne coute rien à rajouter; de toutes façons il faut que tu fasses des essais progressifs avec ton arc, tu le bandes pas à fond au premier tir quoi.
Sinon un truc marrant avec mon arc: mon fils aujourdh'ui: "papa je peux couper ce bout de bois avec ta scie?" oui oui vas y... 2 min plus tard je me rend compte qu'il s'agit d'une branche de mon futur arc
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Aaaa les enfants ......
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

console toi, en te disant que c'est ton digne descendant........ 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

J'ai essayé avec des pierres trouvées à la plage.
Pour ce faire, je prend une petite pierre triangulaire et je la frotte contre une autre grosse à grain plus gros.
Au bout de 10 min j'obtiens ceci:

Je la ligature à un fût de flèche (ficelle de lin) avec un peu de colle.

À ce niveau tout va bien encore. J'en tire quelques unes pour tester la solidité.. Puis test contre un petit muret en pierre:

Pas solide
Bon c'est sur c'était de la pierre .. je me demande ce que ça aurait fait contre du bois ou de la chair.. Mais ce ne sont pas de très bonnes pointes des flèches à mon avis ....
Bon vu la facilité d'usinage je ne pouvais pas m'attendre à mieux..
Cependant niveau esthétique ça le fais, donc en décoration ça peut être pas mal. J'essaierai d'en refaire en verre. (méthode de taille identique au silex !) Pour une en décoration dans ma chambre :babacool:
Pour ce faire, je prend une petite pierre triangulaire et je la frotte contre une autre grosse à grain plus gros.
Au bout de 10 min j'obtiens ceci:

Je la ligature à un fût de flèche (ficelle de lin) avec un peu de colle.

À ce niveau tout va bien encore. J'en tire quelques unes pour tester la solidité.. Puis test contre un petit muret en pierre:

Pas solide
Bon c'est sur c'était de la pierre .. je me demande ce que ça aurait fait contre du bois ou de la chair.. Mais ce ne sont pas de très bonnes pointes des flèches à mon avis ....
Bon vu la facilité d'usinage je ne pouvais pas m'attendre à mieux..
Cependant niveau esthétique ça le fais, donc en décoration ça peut être pas mal. J'essaierai d'en refaire en verre. (méthode de taille identique au silex !) Pour une en décoration dans ma chambre :babacool:
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Dommage elle était super ta pointe
De toute façon même avec une pointe silex, contre un mur ça casse
Les pointes préhistoriques c'est pas ce qu'il faut pour du tir de loisir, j'imagine que si tu voulais chasser avec, ça conviendrait bien.
Les pointes préhistoriques c'est pas ce qu'il faut pour du tir de loisir, j'imagine que si tu voulais chasser avec, ça conviendrait bien.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

De toute façon je ne chasse pas. En ce moment je me base sur l'esthétique et et le plaisir de les voir voler. C'est magnifique les pointes préhistoriques :babacool:
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

elle étais bien belle celle la 
dis moi... c'est avec quoi que t'a redressé tes flèches ?!
dis moi... c'est avec quoi que t'a redressé tes flèches ?!
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Redressé ? On voit pas ici ...
Sinon pour les redressé c'est à la chaleur d'un feu.
Sinon pour les redressé c'est à la chaleur d'un feu.
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O