Couteaux pliants San Ren Mu (Sanrenmu, SRM)

sacs, pelles cs :), hamacs,tarps, haches, vêtements......
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Couteaux pliants San Ren Mu

Message par jean baptiste »

Ghjallone a écrit :c'est plutot qu'une bonne trempe coute cher, alors qu'une trempe et un revenu normaux beaucoup moins...
pour l'inox il me semble qu'il y a des paliers a respecter, un certain temps a une certaine température, puis plusieurs revenu, voir un bain cryo...
ce qui fait la différence entre une trempe merdique et une bonne...
on aura la meme dureté, mais le grain ne sera pas le meme, quoi.
si tu veut t'en convaincre, compare un indus francais en 12C27 avec un Bark River dans le meme acier, c'est le jour et la nuit! :yup:
sinon, l'autre, j'y trouve un air de Mnandi :mrgreen:
je confirme la diference de trempe en le 12c27 a la française et le 12c27 façon brkt ya pas photo :smok: avant je detesté le 12c72 plus maintenant :youh:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

le 12C27 d'apres ce que j'ai pu en lire n'est pas trop dur a trempé ...
Données - durcir l'acier :

* Température de trempe à 1080 ° C
* Temps de maintien à température de 5 minutes,
* Trempe dans l'huile.

Données - Revenu
Épaisseur de 2,5 mm - la durée du revenu est de 30 minutes.

pour le 19C27 par contre un bain cryo est necessaire ...

mais la je répète bêtement ce que j'ai lu, je ne suis pas un expert en acier :smok:

pour la différence entre le 12c27 de BRKT comparé au français, tu es sur que ce n'est pas l'emouture qui fait la difference ??? :iii:

@ JB t'es sur que tes BRKT ne sont pas en A2 ?? :johann:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

yeppa marco envois moi ton adresse ma poule, j'en ferai rien de toute façon, il est trop laid pour moi (oui car moi je suis beau comme mes couteaux lol)
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pollux »

Faut pas coincer sur le prix. spyderco, benchmade, crkt et les autres payent probablement la même chose leurs pliants faits en chine, mais se mettent la différence dans les poches et personne ne doute de la qualité, et qui c'est qui se fait :thomas: ???? :iii: Pour l'instant, le truc n'est pas vendu en dehors de la chine. le jour ou ca le sera vraiment ne doutez pas que le prix montera, et qu'ils se mettront la marge dans les poches....

Quand au blabla sur la tempe et son prix , c'est :eric: intellectuelle. Mora sort des super couteaux droits en 12c27 a HRC 58 et trempe cryo a 10 euro, et la suede, c'est pas la chine ! les finlandais font de meme et tombent en dessous de ce prix ! :bum:

Bon, maintenant, j'ai teste l'aiguisage a la pierre et le fil a la barre de laiton, avant d'en parler, en general, ca me donne une bonne idee, et moi je vous dis, c'est du bon. Si vous avez un doute, vous arrêtez d’épiloguer, vous vous fendez de 10 $ et vous faites votre propre idée basée su du concret, palpable et vérifiable immédiatement].

Me gonfle de plus en plus les discutes théoriques :fache: ! Tain, revenez au concret, y a que ca qui marche, le reste du bla bla c'est du temps perdu, le mien, le votre ! ou alors délirez, au moins ca sert un but !
Modifié en dernier par pollux le ven. 18 juin 2010 22:35, modifié 1 fois.
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

johann le bowie est en 12c27 :yup:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Ghjallone

Message par Ghjallone »

Mora fait des manches en plastique injecté, parfois avec des bules... ou des manches en bois ou si tu souffles au pommeau, ca ressort a la garde...
a par la lame c'est fait a l'arache, avec un montage de merde.
la la finition a l'air bonne, donc a mon avis, la différence de prix passe ailleurs.
johann a écrit :le 12C27 d'apres ce que j'ai pu en lire n'est pas trop dur a trempé ...
Données - durcir l'acier :

* Température de trempe à 1080 ° C
* Temps de maintien à température de 5 minutes,
* Trempe dans l'huile.

Données - Revenu
Épaisseur de 2,5 mm - la durée du revenu est de 30 minutes.

pour le 19C27 par contre un bain cryo est necessaire ...

mais la je répète bêtement ce que j'ai lu, je ne suis pas un expert en acier :smok:

pour la différence entre le 12c27 de BRKT comparé au français, tu es sur que ce n'est pas l'emouture qui fait la difference ??? :iii:

@ JB t'es sur que tes BRKT ne sont pas en A2 ?? :johann:
et pourtant, les francais arrivent a en faire une super-merde (d'une facon générale) quand BRKT en fait un exellent acier...
ils rognent probablement sur le palier de température, et font un seul revenu plus chaud et plus court...
pour le peu que je sais, le grain grossif quand on chauffe trop.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

la différence ce fait sur l'achat direct en chine sans passer par une "marque" et un "concepteur" et un "revendeur" et sans payé la "pub" qui va être gratuite grâce a des cons comme nous :ahah: sont malin les chinois et ils commencent à nous faire de la putain de bonne qualité dans tout les domaines, le marché européen, américain etc ... après s'être bien rincé sur notre gueule a du souci a ce faire ... moi perso je vais au meilleur et au moins cher, je suis un citoyen du monde :smok:
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pollux »

Ghjallone a écrit :donc a mon avis, la différence de prix passe ailleurs.
A mon avis, t'as plein d'avis et rien de concret. Moi j'ai un avis ET le couteau dans les mains.
Ghjallone

Message par Ghjallone »

et c'est bien pour ca que je parle d'avis et pas de faits.
et c'est parce que je suis plein d'a prioris que je n'acheterais jamais ce couteau.
mais bon, mon apriori vient du fait que j'ai failli m'ouvrir une fémorale parce qu'un couteau de ce genre a laché quand je forcais dessus.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

Verrouillé

Retourner vers « sites marchands materiel de bushcraft »