Unanime non, je préfère une hachette personnellement.
Après ça dépend de ce que tu fais.
Si c'est couper des arbres, une hachette est trop petite, pour fendre des bûches, idem.
Par contre, si c'est pour bricoler (grosso modo l'utiliser comme un couteau de camp), pour sculpter un peu, couper occasionnellement un petit tronc et préparer un feu de camp, pas la peine de prendre une hache de 50cm.
Je préfère les modèles comme les wildlife qui sont parfaites en complément d'un couteau (le couteau ne fait que couper

).
Entre les modèles Wildlife Grandsfors ou Wetterlings, je mettrait comme point positif à la Grandsfors son l'émouture.
Et pour la Wetterlings le manche plus ergonomique et le prix plus intéressant. Les deux sont bien dans des registres très proches
Ce sont deux bonnes hachettes de toute façon.
La Grandsfors a une tête un poil plus lourde et quelques cm de manche en plus que son équivalente de chez Wetterlings ce qui lui donne plus de puissance de pénétration.
Par contre, la wetterlings est un peu plus plus équilibré (quand on la prend près de la tête) et plus confortable en main quand il s'agit de l'utiliser pour des travaux qui demande de la précision. Et la courbure du manche fait qu'on ne se tape pas le coude quand on l'utilise pour sculpter.
Voilà j'espère que ça te sera utile.