[REVUE] Skookum Bush tool SBT MK1 (couteau inspiré par Mors

Caractéristiques détaillés
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: [REVUE] Skookum Bush tool SBT MK1 (couteau inspiré par Mors

Message par Johann »

la vache 100 euro de différence pour le H1, après on se demande pourquoi les gens n'achètent pas en france :eheh: je sais pas si c'est due aux charges ou qui ou qu'est-ce mais c'est hallucinant :iii:

pour le skookum je suis la la liste d'attente depuis bientôt un an ..... toujours pas de nouvelle je vais contacter le gars pour savoir ou en est mon couteau :eheh:
bon et pour le prix 130 euro c'est un peu trop cher mais comparé au woodlore c'est vraiment raisonnable :yup:
victor

Message par victor »

il a l'air simpa mais c'est vrai que c'est juste un scandi avec 2-3 modif, faut pas s'embaler, un Enzo qui coute 60€ de moins est aussi bien
mais celui la, je l'aime pas :nana:
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

ce qui est rigolo avec ce genre de couteau super étudié par des pointures pour réaliser une tâche précise ,ou bien toutes les tâches, ce qui revient au même,se retrouve au final avec un dessin basique d'une banalité crasse.
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

un h1 de base a une poigne en plastic mou a chier... du moins a faire des ampoules pas simpas. De plus l'emouture nécessite un peut de travail (ceux que j'ai eu en main), et l'acier a la réputation d'être trop dur prenant des éclats facilement, tout en étant difficile a affûter en action.

par contre la description qu'il fait du traitement thermique du skookum est vraiment pas engageante. La pièce a traiter est suspendue par un électroaimant au dessus d'un bac d'huile, et a l'intérieur d'une bobine a induction. A température, ou coupe le jus et ça finit dans l'huile, puis plus tard ça passe au four: Traitement thermique très de base sur une lame coupe a la machine: du mora a dix balles :pas:

Malgré tout ça c'est vrai qu'on voit bien pire, dommage que ce ne soit pas un montage sur soie épaisse et la poigne soit mieux réussie.

hey johan, tu perds la perspective :aie:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

après presque deux ans d'attente :johann: je vais bientot recevoir mon " Skookum Bush tool SBT MK1 " :eheh: .. c'est incroyable ces histoires de "waiting list" :pas: ...

je vous tiens au jus à réception :jb:
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

:lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:

on risque de voir pas mal de :baton:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

johann a écrit :après presque deux ans d'attente :johann: je vais bientot recevoir mon " Skookum Bush tool SBT MK1 " :eheh: .. c'est incroyable ces histoires de "waiting list" :pas: ...

je vous tiens au jus à réception :jb:
2 ans ?? :new_shocked:

Au moins tu peux changer 600 fois d'avis entre temps. :lmao:
On le retrouve sur ebay dans combien de jours hihihi ?. :fuck1:

Fait une belle revue dès que tu l'as. Autant le woodlore me laisse froid, autant j'aime celui là. :hehe:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

quand tu l'auras en 2012,au mieux,un petit test skookum vs adb ?
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

yeppa :eheh:
SHOOKUM VS WOODLORE VS ADB VS ENZO VS F1 VS JAMESMUCK :smok:

tain je me tâte le dollars a augmenté 150 neurones le bestio aujourd'hui :zen: m'enfin je vais encore me sacrifier pour la science bushcrafteresque comme c'est parti :eheh:
CRISTO
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par CRISTO »

johann a écrit :Concernant le couteau en lui-même, il est proposé (voir le site ci-dessus) en plusieurs aciers différents tous avec une dureté comprise entre 58,5 et 60 HRC :

O1 (acier carbonne, comme le fameux woodlore :B ) facile à aiguiser, permet de pouvoir faire du feu par percutions avec un silex sur le dos de la lame, tenue de coupe correcte, rouille facilement si on n’en prend pas soin...
A2 (acier avec une moins grande teneur en carbone mais qui rouille difficilement, il tient mieux la coupe mais est un peu plus dur à aiguiser et fonctionnera difficilement avec un silex...)
CPM 3V (acier de haute technologie) qui ne rouille pas (mais pas classé dans les inox), très difficiles à affuter avec des pierres naturelles mais qui tient super bien la coupe, plus cher, mais plus solide ...( enfin moi je ne connais pas cet acier :bah: )

Le manche est proposé en micarta ou en G10 de plusieurs couleurs différentes avec 1 ou 2 trous selon le choix de l'acheteur ...

Il y a également la possibilité de l'avoir avec un petit trou dans la lame (près de la pointe) pour y mettre un clou ou une tige de fer afin de s'en servir comme pivot (comme certaines baïonnettes coupe fils). A mon avis, ça fragilise la pointe pour pas grand chose...

L'étui, quant à lui, est des plus simple (genre pukko) (pas terrible du tout à mon avis, bien que j'ai vu certains mecs y ajouter un passant ceinture amovible comme sur les kukris)

La plaque du pommeau au séant (cul) du couteau est soudé à la soie au TIG

longueur du Couteau 21,5 cm
largeur de la lame 2,6 cm
Longueur de lame 10,5 cm
épaisseur de la lame 3 cm
longueur de la Poignée 10,5 cm
largeur de la Poignée 2,85 cm
épaisseur de la Poignée Couteau 2,2 cm
poid du couteau 185 g en moyenne
poid de la Gaine 80 g en moyenne

Quelques liens en rapport avec ce couteau :

http://www.skookumbushtool.com/

http://www.britishblades.com/forums/sho ... hp?t=49430

http://www.bushcraftuk.com/forum/showthread.php?t=22190
Chapeau pour la patience :clap: et çà m'a tout l'air d'être un bon investissement :sup:

Maintenant, sauriez-vous expliquer au béotien que je suis, quelles sont les fonctions assurées par cette synthèse du tool bushcraft ???
CRISTO = XO www.byGNB.com
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »