18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Un objet à réaliser chaque mois.
Répondre
Avatar du membre
sylvain
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 460
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:12
Localisation : le vexin

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par sylvain »

dans une racine de cerisier , un esprit des bois-vicking !!!!!
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Dundee
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 197
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 11:25

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par Dundee »

simpa tout sa. si j'ai le temps j'en fais un demin durant la veille aux croco, pour me reposer du concours ^^
Je dis des choses tellement intelligentes, que le plus souvent, je comprends pas ce que je dis
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7371
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par 10000 »

:yup: ils sont chouette :babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par Jacob »

pimpim a écrit :Et toi Jacob, montres ! :baton: :iii: ;)
Il sèche :iii: :iii:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par jean baptiste »

pimpim et sylvain sont superbes :jb: ça me donne des envies de totem :johann:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Avatar du membre
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 315
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 22:37
Localisation : Gerpinnes (Belgique, au sud de Charleroi)

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par Yellow_Snake »

Salut !!
Voilà, je vous ai fait deux photos de mon premier Wood Spirit. Je ne suis pas mécontent du résultat, vu que c’est mon premier, mais évidemment quelques défauts !! Notamment les fibres pas faciles à dégager dans la barbe …. Je pense que la nature du bois n’y est pas étrangère, mais aussi (et p’tet « surtout » .. ;o)) la relative imprécision de mon coup de lame … passer et repasser 36 fois sur le même sillon , c’est pas bon !! :pas:
Je n’aurais pas du travailler le soir sur la terrasse avec un éclairage faiblard …. :iii:
Bah … je l’ai offert à ma fille pour qu’il la protège des mauvais esprits …. :vik:
Fichiers joints
IMG_0012.JPG
IMG_0011.JPG
"Who dares win"
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par marco gyver »

:new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: il est magnifique......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7371
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par 10000 »

C'est vrai, il est super celui là aussi. :alc:
J'ai essayé, ce n'est pas si évident que ça... :lolkc:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 315
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 22:37
Localisation : Gerpinnes (Belgique, au sud de Charleroi)

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par Yellow_Snake »

J'aime vraiment bien les différentes expressions des visages : JB, Flexo, Pimpim ... beau boulot :sup: :sup: (allez les autres faut vous y mettre aussi :nana:) Avez-vous délibérément choisi ses expressions si particulières ??
Perso, je me suis contenté d'imiter le premier montré à titre d'exemple, mais avec un peu de pratique, il doit y avoir moyen de laisser aller son imagination .... :eheh: :eheh: .... comme dit plus haut ... j'suis aussi accro ..... :yup:

Pas à la hache comme JB ... Wouaa .. costaud ... :clap: ... quoique pour le jardin !

A priori je préfère partir d'une branche de 3-4 cm de diam .... Je suis aussi tenté de tester le pliant de sculpture flexcut. Une gouge en "V" ca doit être génial pour la barbe ... mais p'tet moins "bushcraft" que de tout faire au couteau ... !? :vik:
"Who dares win"
Avatar du membre
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par Johann »

ils sont tous très beaux :clap: :clap:

juste par curiosité qui a utilisé un couteaux de camp ?? je crois lire souvent dans les "projet du mois" des noms comme "opinel", "victorinox","puko" etc ... :xdev: :xdev: :xdev: ...
ah ah on a tous des couteaux a 200 000 dollars et pour bosser sur un truc on prend un surin à 8 euro :smok:
Répondre

Retourner vers « L'Objet du Mois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité