18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Un objet à réaliser chaque mois.
Répondre
Avatar du membre
sylvain
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 460
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:12
Localisation : le vexin

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par sylvain »

moi !!! j'ai utilisé mon camp ( 20cms de lame ) , mon bushneck et une gouge .
Image

Uploaded with ImageShack.us
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 559
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 12:24
Contact :

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par pimpim »

Moi je n'ai utilisé qu'un simple mora manche bois :jb: , et j'ai juste rajouté quelques lignes à la gouge du flexcut que je suis allé recup. chez gaignard millon, mais j'avais déja fait toute la moustache et la barbe au mora :pas: , le prochain sera scuplté avec le flexcut :hehe:
Avatar du membre
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par Johann »

sylvain a écrit :moi !!!
m'aurait étonné :eheh: :lmao: :lmao:
Avatar du membre
sylvain
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 460
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:12
Localisation : le vexin

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par sylvain »

attends , je suis en train d'apprendre à me servir de ma cegga pour autre chose que débiter mon bois de chauffage !!!!!!
j'ose pas encore l'emmener dans les bois , mais ça va venir !!!
Avatar du membre
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1033
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par gideon »

Image

voila....j'aurais pas mieux avec mon bras en mousse!..
fait avec un "gros" (12,5 de lame..) couteau Johann....un Gilles.
Image
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 559
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 12:24
Contact :

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par pimpim »

Fait hier soir, et fini ce matin.

C'est un bout de bois que l'on m'avait filé, j'ignore l'essence, mais il est bien bien sec.
Scuplté avec le même mora simple manche en bois, et finition avec le flexcut ( :sup: ).

Image

Image

Image
Avatar du membre
nemesys
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 13:01
Localisation : Val de marne

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par nemesys »

ha ouai quand même !!!
bon, je m'y essayerais...mais ne suis pas sur d'arriver à faire quelque chose de présentable ....
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7371
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par 10000 »

Yo pimpim, le détail de l'oeil, la bouche qu'il me semble deviner ...j'y connais que dalle mais toi aussi ça m'étonnerai que tu en sois à un coup d'essai :sup: :smokin2:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1033
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par gideon »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Iome0_REpXw[/youtube]
trouvé chez Manise...
Image

c'est pas un woodspirit mais ça donne une idée de l'utilisation d'une grosse lame.
@lain :lolkc:
Avatar du membre
manu
Bushcrafteur libre
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par manu »

la précision du geste quand il lève les copeaux des ailes. je suis sur le cul. :clap: :sup: :resp:
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Répondre

Retourner vers « L'Objet du Mois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité