salut Régis
bon , il va falloir que je boive encoreune bouteille de soda...pffff
ah oui , problème la colle PVC n'a pas tenu le choc ....une idée de colle résistante à la torsion ?
Romain
ASTUCE : bouchon + frontier pro
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Re: ASTUCE : bouchon + frontier pro
fait une soudure.....avec un décapeur thermiques..... 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
oh, encore un filtre magique...
3 microns, E.Coli en fait... un.
ca bloque les trucs vraiment emmerdants, mais a moins d'un traitement chimique en plus, dans une eau tres sale, vous n'échapperez pas a une bonne chiasse, parce que ce truc laisse passer les colliformes fécaux...
ce filtre vaut 30 euros, un bon filtre Katadyn commence a 80... a pompe, 0,3 microns, charbons actifs en prime...
http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Pu ... ker-p.html
ca traite 4 fois plus de flotte, pour moins de 4 fois le prix...
ca bloque les trucs vraiment emmerdants, mais a moins d'un traitement chimique en plus, dans une eau tres sale, vous n'échapperez pas a une bonne chiasse, parce que ce truc laisse passer les colliformes fécaux...
ce filtre vaut 30 euros, un bon filtre Katadyn commence a 80... a pompe, 0,3 microns, charbons actifs en prime...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- nemesys
- Écureuil (0-5)

Pour 4 fois plus encombrant ...Ghjallone a écrit :oh, encore un filtre magique...
ca bloque les trucs vraiment emmerdants, mais a moins d'un traitement chimique en plus, dans une eau très sale, vous n'échapperez pas a une bonne chiasse, parce que ce truc laisse passer les colliformes fécaux...
Si ce filtre est aussi plébisciter sur DM, y peut être une raison non ?
Certain, dont Guillaume, l'ont adopté.
Maintenant, un filtre ( quel qu'il soit) s'utilise avec discernement car aucun ne filtre les métaux lourd par ex...
Don aucun filtre n'est magique, même pas un bon filtre katadyn !
Après faut voir ce qui est suffisant pour un usage donné et ce qui ne l'est pas ...
Ce filtre a pour principal avantage d'être petit, léger, peut fragile, simple et rapide à utiliser !
Dans la plupart des cas il peut suffire, au pire, tu rajoute un cacheton de µpure et c'est bon !
salut
efectivement , ce filtre n'est parfait , mais pour un usage occasionnel ,ca peut aller
Oui ,n ous avons essayer l'eau d'un étang , un premier filtrage grossier avec un bandana , une pastille d'aquatabs et le frontier pro....l'eau était buvable
Nous sommes plusieurs à en avoir consommé et aucun déordre gastrique .
Ok pour les métaux lourds....
je vais essayer le décapeur thermique
Romain
efectivement , ce filtre n'est parfait , mais pour un usage occasionnel ,ca peut aller
Oui ,n ous avons essayer l'eau d'un étang , un premier filtrage grossier avec un bandana , une pastille d'aquatabs et le frontier pro....l'eau était buvable
Nous sommes plusieurs à en avoir consommé et aucun déordre gastrique .
Ok pour les métaux lourds....
je vais essayer le décapeur thermique
Romain
pour moi un filtre qui ne filtre pas l'intégralité des merdes qu'on peut trouver dasn l'eau, soit il a un probleme, soit il est mal concu.nemesys a écrit :Pour 4 fois plus encombrant ...Ghjallone a écrit :oh, encore un filtre magique...
ca bloque les trucs vraiment emmerdants, mais a moins d'un traitement chimique en plus, dans une eau très sale, vous n'échapperez pas a une bonne chiasse, parce que ce truc laisse passer les colliformes fécaux...
Si ce filtre est aussi plébisciter sur DM, y peut être une raison non ?
Certain, dont Guillaume, l'ont adopté.
Maintenant, un filtre ( quel qu'il soit) s'utilise avec discernement car aucun ne filtre les métaux lourd par ex...
Don aucun filtre n'est magique, même pas un bon filtre katadyn !
Après faut voir ce qui est suffisant pour un usage donné et ce qui ne l'est pas ...
Ce filtre a pour principal avantage d'être petit, léger, peut fragile, simple et rapide à utiliser !
Dans la plupart des cas il peut suffire, au pire, tu rajoute un cacheton de µpure et c'est bon !
je vais meme te dire mieux: normalement, je n'ai meme pas besoin de filtrer l'eau que je bois. je ne l'ai jamais fait, je suis adapté aux bactéries sur lesquelles je suis susceptible de tomber.
sauf qu'il y a quelques temps, je me suis mis a gargouiller a longueur de journée, sans trop savoir pourquoi. j'ai mis ca sur le compte d'une boite de poisson qui ne devait pas etre fraiche... puis, je suis allé me balader.
200 metres au dessus de la ou je prenais mon eau dans le ruisseau, un cadavre dans la flotte. totalement submergé, impossible de le repérer a l'odeur.
j'ai pris mon eau en amont, et j'ai arreté de gargouiller des le lendemain
donc: il suffit d'une fois. si ca avait été, par exemple un renard atteint d'échinochoccose, ou d'autre parasite plus ou moins dangereux, j'aurais tres bien pu en crever.
et le Hiker filtre les méteaux lourds: il a des charbons actifs.
avec un filtre comme celui la, ou un autre a 0,2 sur lequel tu rajoutes des charbons actifs, tu peut pomper ton eau dans une fosse sceptique a Tchernobyl, si tu veut.
comme il n'y a pas de pollution chimique par chez moi, j'ai pris le filtre le plus rentable: un Katadyn Pocket. il est tres gros, il est tres lourd, il faut poper 3/4 d'heure pour refaire la provision d'eau de la journée... mais ce filtre ne laisse RIEN passer.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
-
Blizzard
+ 1 Ghjallone
Pour certains produits l'efficacité prend de la place. La miniaturisation, l'allégé, c'est bien mais ça à des limites comme pour le normal. Même les frites allégées (cuites à l'eau bouillante) ne satisfont pas grand monde.
Quand aux saucisses sans gras ni viande, ça se trouve en pharmacie et para-pharmacie, roulées, talquées ou lubrifiées, en emballage individuel, par boites de 6, 12 ou 24.
La santé s'accommode mal des compromis et qu'un temps ou pas pour tout, voire les deux.
Pour certains produits l'efficacité prend de la place. La miniaturisation, l'allégé, c'est bien mais ça à des limites comme pour le normal. Même les frites allégées (cuites à l'eau bouillante) ne satisfont pas grand monde.
Quand aux saucisses sans gras ni viande, ça se trouve en pharmacie et para-pharmacie, roulées, talquées ou lubrifiées, en emballage individuel, par boites de 6, 12 ou 24.
La santé s'accommode mal des compromis et qu'un temps ou pas pour tout, voire les deux.
salut
bon ,alors des nouvelles des 2 bouchons .... j'essaye l'epoxy depuis quelques jours et à priori ca tient ..pas.....
je sais l'epoxy pas terrible mais c'est dans le pire des cas alors .....
Romain
bon ,alors des nouvelles des 2 bouchons .... j'essaye l'epoxy depuis quelques jours et à priori ca tient ..pas.....
je sais l'epoxy pas terrible mais c'est dans le pire des cas alors .....
Romain