Kwe kwe kimoromaticina
- mohawk
- Écureuil (0-5)

Kwe kwe kimoromaticina
Kwe kwe * ....Je me présente Mohawk, natif du Canada. Pratique chasse, pêche et piégeage depuis l'enfance ces pratiques m'ont été transmises par mon père et mon grand-père. De plus depuis bientôt 13 ans j’anime « les fêtes de la nouvelle France » à Québec et mon personnage est coureur des bois …Mais aussi coureur de jupon !! lol…Le hasard a fait que je suis tombé sur votre site, j’espère pouvoir échanger de l’information et ou des us et coutumes qui mon été transmise par les vieux trappeurs.
Kwe kwe = bonjours en indien d’amérique du nord (Attikameks)
Mohawk
Kwe kwe = bonjours en indien d’amérique du nord (Attikameks)
Mohawk
Re: Kwe kwe kimoromaticina
Salut à toi, étant donné que la pratique de la chasse est très règlementée chez nous, de même que le piégeage, et que je pense qu'il n'y a pas beaucoup de chasseur sur ce forum nous n'aurons certainement que peu de choses à t'apprendre là dessus, mais nous trouverons bien autre chose.
En revanche je suis certain que tout le monde ici sera intéressé par tes techniques de coureur de bois
, coureur de jupons, ça va, on sait faire et ce n'est pas (encore) règlementé chez nous..... 
En revanche je suis certain que tout le monde ici sera intéressé par tes techniques de coureur de bois
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

bienvenue à toi.....les fêtes de la nouvelles France.....j'espère que tu nous feras plein de tuto sur le matériel, et sur comment en fabriquer...... 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Kwe kwe Mohawk, bienvenue parmi nous. :babacool:

"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Drakho
- Ceinture orange en BJ

kwe kwe Mohawk, bienvenue sur ce forum 
Et un joyeux de plus autour du feu de camp
Et un joyeux de plus autour du feu de camp
bienvenue a toi mohawk.c'est vrai qu'ici la pratique de la chasse est très différente de chez toi.la pèche aussi .
je suis curieux de voir les reconstitution des fètes de la nouvelle france si tu as des photos n'hésite pas a faire un poste.
je suis curieux de voir les reconstitution des fètes de la nouvelle france si tu as des photos n'hésite pas a faire un poste.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Hello !! Bienvenue à toi ...
Tu vas nous faire rever de grands espaces ...
Alors "Kwe kwe" ca veut bien dire "bonjour" .... ben je suis content car j'avais retenu d'une émission radio il y a tres tres longtemps
.... "kwe kwe atakwe" .... je doutais de ma mémoire, et voilà que tu viens confirmer que je ne suis pas encore trop gâteux ... 
Tu vas nous faire rever de grands espaces ...
Alors "Kwe kwe" ca veut bien dire "bonjour" .... ben je suis content car j'avais retenu d'une émission radio il y a tres tres longtemps
"Who dares win"
- mohawk
- Écureuil (0-5)

Kwe kaskina (bonjour à tous)Yellow_Snake a écrit :Hello !! Bienvenue à toi ...![]()
Tu vas nous faire rever de grands espaces ...![]()
Alors "Kwe kwe" ca veut bien dire "bonjour" .... ben je suis content car j'avais retenu d'une émission radio il y a tres tres longtemps.... "kwe kwe atakwe" .... je doutais de ma mémoire, et voilà que tu viens confirmer que je ne suis pas encore trop gâteux ...
kwe = bonjour, effectivement,les autochtone (premiers nations) sont de tradition orale. Leur langue a d'abord été écrite par les missionnaires, puis par divers linguistes. Il existe maintenant un Institut linguistique,moi, je l'ai appris au son .... nin danis = ma fille.
Kimoro maticina = comment ça vas …le A à la fin du mot indique une question. La réponse serait : Kimoro maticin ….pas de A à la fin cela veut dire ,ça vas…Ok une petite douceur pour vos femmes ….. Ki mich ta sa ki denn …( j’ai séparé les syllabes pour que vous soyez en mesure d’apprendre à le prononcé) = je t’aime beaucoup ….. nin moucic (cic se prononce ch ) donc au complet ….Kimichtasakidenn ninmouchich = je t’aime beaucoup mon amour …..hahahahahah …….. C’est pas tout les langues autochtones qui se prononce pareil … Ce si c’est de l'attikamek ….. Dada = papa ....jojo= maman... Nin = moi...
Nin danis, dada michtasakidenn ninmouchich …………….Vous avez une phrase pour fi fille !!!
J'en ai perdu énormément malheureusement je ne le pratique plus ....Cette langue fait partie de la grande famille des langues algonquiennes, comme le cri, l'algonquin et le montagnais (l'innu).
- Tigris
- Écureuil (0-5)

Bienvenue et merci pour ces quelques phrases !!!
Tu n'aurais pas la même chose pour les femmes envers les hommes !!!
Tu n'aurais pas la même chose pour les femmes envers les hommes !!!