Peau de couleuvre
Peau de couleuvre
Salut !
J'ai trouvé une grosse couleuvre morte dans un récupérateur d'eau, ça a pas l'ai d'être vieux. Est-il possible de récupérer la peau de ces bêtes là pour s'en servir ?
tannage spécial ?
J'ai trouvé une grosse couleuvre morte dans un récupérateur d'eau, ça a pas l'ai d'être vieux. Est-il possible de récupérer la peau de ces bêtes là pour s'en servir ?
tannage spécial ?
- Paulo
- Écureuil (0-5)

Re: Peau de couleuvre
Je sais pas s'il faut un tannage spécial ,mais en attendant de trouver de plus amples renseignement tu doit pouvoir la conservé au congel.
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
et ça se passe comment pour une peau de poisson ?kwai a écrit :je ferais comme pour une peau de poisson !
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

comme pour dépecer un lapin ! tu entaille le cou et tu tire !
Après, je sais pas si on peut faire quelque chose avec .. une gourde ?
Je crois pas qu'il y ai de tannage particulier .. peut-être pas du tout ? La mue se conserve tel quel ..
Après, je sais pas si on peut faire quelque chose avec .. une gourde ?
Je crois pas qu'il y ai de tannage particulier .. peut-être pas du tout ? La mue se conserve tel quel ..
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Pour le dépeçage ça ya pas de soucis.
Merci, je vais tester
Merci, je vais tester
Bon je l'ai passée dans un bain sel alun pendant 2 jours, puis sortie à l'air frais et à l'ombre le temps qu'elle seche, on verra. En revanche, lorsqu'elle était dans le bain, il y a une couche de la peau qui se détachait, je ne sais pas ce que c'est, ce n'est pas une mue car plus épais.
je sais pas trop, je ferais une photo ce soir. c'est un peu comme si les écailles se faisaient la malle, et en dessous, c'est mou
Déjà lu de A à Z
Mais les méthodes se croisent, se contredisent. Je préfère discuter avec des gens qui ont fait.
La peau a l'air pas mal pour l'instant
Mais les méthodes se croisent, se contredisent. Je préfère discuter avec des gens qui ont fait.
La peau a l'air pas mal pour l'instant
Parceque le dernier salage que j'ai fait a merveilleusement bien foiré.
Oui il en reste des écailles. Sur un peu moins de la moitié de la peau.
Oui il en reste des écailles. Sur un peu moins de la moitié de la peau.
Ben j'ai salé deux fois, assez longtemps en plus, mais ça pourrissait et mon dieu que ça puais