LES TABLES À FEUX

Répondre
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier

LES TABLES À FEUX

Message par Nihil cogito »

LES TABLES À FEUX
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: LES TABLES À FEUX

Message par Tank »

Et hop ! La mienne :

Tout en bois (récup' de palette), au fond j'ai mis une couche de terre, une couche de litière à chat et une couche de pierres ; j'avais d'abord tapissé avec du papier alu pour que les bords et le couvercle (qui sert aussi de paravent) ne crament pas, ais ce n'était pas assez. Depuis, j'ai remplacé par des boites de conserve découpées et aplaties

Au-dessus du couvercle, maintenu par deux bouts de chambre à aire, le tube jaune, récupéré d'un pulvérisateur pour arbre HS sert de boufadou

Image Image Image
Mieux vaut prévenir que guérir
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

pas mal , du beau bricolage! pourquoi ne pas avoir monté ça à hauteur de ceinture? et sans réflecteur?
autre question: usagée la litière à chats? :boohoo: :hehe: :yup:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Tank »

flexo a écrit : jeu. 11 sept. 2025 12:45 pas mal , du beau bricolage! pourquoi ne pas avoir monté ça à hauteur de ceinture? et sans réflecteur?
Il est à hauteur de ceinture de ma copine, puisqu'il est sur la table extérieure, sachant que ma copine fait 10 cms de plus que moi et qu'il n'y a qu'elle qui s'en sert : elle vient passer deux semaine avec moi tous les 2 mois (elle vit à 300 bornes) et ça l'amuse encore de faire du feu. Moi ça fait 5 ans que je suis sur place, alors il y a longtemps que ça m'est passé. Je me sers donc de mon poêle intérieur en hiver pour la cuisson, mais en été, ma plaque à gaz me va très bien
autre question: usagée la litière à chats? :boohoo: :hehe: :yup:
2 raisons :
- il m'en restait la moitié d'un sac (l'autre m'a servi pour faire mes "bouillottes" : voir dans le topic "système D")
- c'est moins lourd que le sable, la terre ou les pierres, donc ça permet de poser la table à feu au sol en cas de besoin, sans que le fond ne se détache ou que je chope un lumbago à cause du poids, parce que l'ensemble fait déjà pas loin de 30 kilos
Mieux vaut prévenir que guérir
Répondre

Retourner vers « Table à feu »