vos montres bushcraft

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: vos montres bushcraft

Message par marco gyver »

alors juste une précision....sur certaine montre comme celle en photo de némesys on voit marquer 21 jewels.....traduit en français, ca veux dire rubis....mais sortez pas le marteau pour récupérer ceux dans le boitiers, il n'y as aucun rubis dans une montre....il s'agit du nom technique des axes de régulation du mouvement....ce qui permet d'avoir un temps qui file à la même vitesse que le ressort d'entrainement soit complétement remonter ou presque complétement détendu.....l'intérêt, vous l'aurez compris, et d'avoir une secondes égale le matin et le soir....MAIS plus de 13 rubis est absolument inutile....c'est juste du marketing....... ;)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Ghjallone

Message par Ghjallone »

marco gyver a écrit :alors juste une précision....sur certaine montre comme celle en photo de némesys on voit marquer 21 jewels.....traduit en français, ca veux dire rubis....mais sortez pas le marteau pour récupérer ceux dans le boitiers, il n'y as aucun rubis dans une montre....il s'agit du nom technique des axes de régulation du mouvement....ce qui permet d'avoir un temps qui file à la même vitesse que le ressort d'entrainement soit complétement remonter ou presque complétement détendu.....l'intérêt, vous l'aurez compris, et d'avoir une secondes égale le matin et le soir....MAIS plus de 13 rubis est absolument inutile....c'est juste du marketing....... ;)
non, ce sont bien des rubis ;)
pas forcément des rubis naturels, bien souvent synthétiques... c'est les machins violets qu'on voit dans les mouvements.
la grande dureté du rubis évite que les axes en acier trempé des engrenages ne gauchissent leur support. plus il y a de rubis, plus le mouvement sera durable.
un Miyota 8215 comme celui de ma montre, qui est considéré comme un tracteur aussi solide que peu précis, a 21 rubis, c'est pas du marquetting ;)
Image
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

ben moi je peux t'affirmer que sur ton tracteur, tu as 8 rubis de trop....source : mon grand père horloger bijoutier, seul réparateur de mouvements de clocher dans le nord pas de calais Picardie jusqu'à sa retraite.....bon il as seulement réparer des mouvements d'horlogerie pendant 45 ans, donc il est peu être pas assez fiable????? :iii:

et pour la précision, les rubis sont effectivement les point rouge ou violet qu'on voit a la base des axes.....mais ceux qui sont indiqué sur le cadran, sont en fait une paires de deux rubis synthétiques, plus un axes.....donc pour 13 rubis indiqués, on as en réalité 26 rubis synthétiques, plus 13 axes en aciers trempé......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Ghjallone

Message par Ghjallone »

c'est bien ce que je dis , ce sont des vrais rubis :yup:
le mouvement Miyota8215 est un gros indus pas cher qui s'affirme clairement, ils ne rajoutent pas de rubis pour faire joli, donc il doit bien y avoir une raison ;)
de toute facon, réduire les frottements en multipliant les pierres, ca peut pas etre une mauvaise chose, si?
mais j'ai la liste.
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Yellow_Snake »

Vous n'avez jamais essayé une Polar ??

J'ai acheté la mienne vers les 100 EUR pour le cardiofréquencemètre, mais elle semble increvable !! Je l'ai depuis 2006, tout le temps à mon poignet, en VTT par tous les temps, sous l'eau aussi, quand je "travaille" dans les bois .... J'ai juste collé un adhésif 3M sur l'écran pour le protéger des rayures. Evidement c'est un affichage digital ...

Si je devait en changer, je choisirais une dans le style de Papa Jeb ... :sup:
"Who dares win"
Ghjallone

Message par Ghjallone »

je hais ce qui n'est pas mécanique :iii:
mais j'ai la liste.
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Yellow_Snake »

Ghjallone a écrit :je hais ce qui n'est pas mécanique :iii:
Ben .... je serais assez d'accord avec toi, j'ai encore à la maison une vielle Roskopf qui va toujrous nickel ... :sup:
La Polar, c'était pour le cardio que je l'ai achetée, mais faut bien reconnaitre que c'est costaud ... il y a même un rétro-éclairage assez pratique la nuit qd on dort pas bien .... :iii: :iii:
"Who dares win"
Ghjallone

Message par Ghjallone »

je viens de m'appercevoir que Ray Mears a troqué sa Citizen contre une Rolex Submariner, depuis un moment déja.
c'est un homme de gout. :mrgreen:
mais j'ai la liste.
Blizzard

Message par Blizzard »

J'ai une montre Edma mécanique (à remontage), 17 rubis et waterproof, depuis plus de trente ans, elle marche toujours aussi bien.

Et deux Yema de plongée à mécanisme kinétique (dit automatique), l'une limitée à 50 m (n"est plus étanche, on ne trouve plus de joint), l'autre à 300 m à mécanisme suisse. Toutes les trois fonctionnent parfaitement.

Ces montres ont ma préférence : pas besoin de changer la pile tout les ans.

À part donner l'heure et le jour du mois, elles ne font pas le café.

Sans s'en acheter une d'une marque prestigieuse, on peut en trouver d'excellentes de robustesse et de fiabilité, tout dépend du prix qu'on veut ou qu'on peut y mettre.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Je n'en ai pas en état de marche
Image
On s'en tape dans la nature de l'heure non?
Les animaux n'en ont pas :babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »