Photos de nos rencontres animalières.

fiches d'identification, habitât, ornithologie, pêche, piégeage (nuisible), etc.
floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: Photos de nos rencontres animalières.

Message par floproteus »

Salut,

voici quelques images prisent ces dernières semaines...

un geai
Image

un rouge gorge
Image

un lézard
Image

un chevreuil et son petit
Image

une souris grise
Image

un ragondin et son petit
Image
La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister.
Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Très jolies, en plus d'être là au bon moment je suppose que tu as un bon appareil
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

superbes, pas facile le geai, c'est très méfiant.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par floproteus »

être là au bon moment
> je suis dans la nature tout les jours, donc je vois forcément plein de choses, mais j'ai plus rarement l'occasion de faire des photos.
je suppose que tu as un bon appareil
> :johann: heu... vraiment pas, en fait mon APN c'est un Kodak à moins de 100 euros ! C'est juste que sur 200 obs' j'ai la chance d'en shooter 10 et que sur les 10 il y en a une de bonne !
La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister.
Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Elles sont réussit en tout cas, claire et tout. :resp:
Quand je croise un animal je n'ai la plupart du temps pas l'appareil et de toutes façons tout va très vite :lolkc:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

oui mais tu passe pas autant de temps dans la verte que floproteus......;)

en tout cas, flo : :clap: :clap: :clap: :clap: :resp: :resp: :resp: :resp: :resp: elles sont superbe tes photo de 1/200......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
mohawk
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mohawk »

Un un ragondin ???? Mais qu'est-ce que c'est ?? Un castor sans queue de castor !!! :eheh: .... Parce qu'à 1er vue ça y ressemble. C'est un animal importé ?
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

oui un ragondin est un myocastor, c'est un annimal importé d'amérique, c'est une espèce invasive qui d'après certains est nuisible et cause de gros dégats aux berges.on en fait un exellent paté a ce que l'on m'a dit, sous le nom de "lièvre d'eau".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ragondin
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
mohawk
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mohawk »

Ah bien merci j’ai fait une petite recherche sur le net et effectivement c’est très ressemblent. Perso je trappe le castor et ça fait un excellent ragoût, j’imagine que le ragondin c’est pareil. :jb:
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

oui il parrait que la viande de castor est très bonne une fois dégraissée. ici il y a peu de castors et ils sont protégés.
il y a peu de chasseurs et de piègeurs qui consomment les ragondins. ils sont justes détruits comme espèce nuisible. :pas:
tu trappe l'hivers ?
tu es dans quel coin du canada??
Répondre

Retourner vers « Les animaux »