Mon premier bivouac

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Yvann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Mon premier bivouac

Message par Yvann »

Super Yallow_snake.

C'est comme ça qu'il faut commencer, dans son jardin, avec solution de repli, surtout quand on fait ça seul.
J'ai fait la même chose, et c'est vrai que la première nuit est loin d'être reposante, encore moins confortable. Mais ça permet d'apprendre petit à petit sans se casser les dents à t'en dégouter.

Moi aussi au boulot ça les fait bien rire, ils ont rigolé en lançant des petites blagues par ci par là, jusqu'au jour où ils ont décidés d'essayer de bivouaquer "pour le trip"... Maintenant ils me prennent plus au serieux, moi, mes bouts de bois, mes peaux de ragondins, et mes couteaux.
moniot van moeren

Message par moniot van moeren »

:sup: Merci pour le partage vieux :sup: La première sortie en solo est généralement la plus inoubliable ! On n'a aucun contact social... rien ne peut nous distraire dans ce séjour dans la verte. On se retrouve juste soi-même, sans artifice; Là, on a envie que tout se déroule comme on l'a imaginé... mais ce n'est pas compter avec la sécurité du groupe... et rien ne se déroule comme prévu... et le stress qui s'installe ! Les bruits s'amplifient, le bois est toujours trop humide, il y a plein de gardes qui nous regarde, ... c'est le bruit de la civilisation qui remplit le vide :moniot: Après plusieurs sorties en solo, ça finit par se canaliser... mais ça ne se calme jamais ;) et si tu pars avec un problème de dernière minute... compte sur ces instants pour te le rappeler... pour te rappeler ! C'est ce qui m'est arrivé dernièrement : même si je sors assez souvent, de préférence seul, l'effet chimpanzé m'a pris sans crier gare et d'abord sans fracas... J'en ai trouvé rapidement la cause, mais même mes exo' de de méditations n'y faisaient rien ! Et lorsqu'on sort avec quasiment rien...
M'enfin, tout ça pour t'encourager à sortir en solo ; ce que tu en tireras est sans comparaison avec les sorties grégaires (que j'apprécie aussi surtout avec mes croiseurs favoris :beer: :marco: :beer:) Sans comparaison n'a rien à voir avec mieux... c'est juste différent ! Et là, tu comprendras les mots : compétence, expérience, mental, préparation...
Le "gardencraft" est sensas pour l'exercice en toute sécurité... la mise en pratique en solo sera ta consécration :moniot:
Bon courage pour la suite...
:moniot:
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Clôtaire »

Super Yellow !
Personellement, quand ca ne va pas trop, soit un bivouac en solo, soit un bon vinyle posé sur la platine.
Ou les deux.

Pour des gens comme nous il n'y à pas de miracle, tu commences à voir que l'on peut être heureux avec une bâche ...
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Yellow_Snake »

Merci à tous pour vos commentaires, et pistes de réflexion ... :cop:

J'ai déjà envie de recommencer ... :iii: :iii:
"Who dares win"
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

ca tombe bien, nous on as déjà envi de te relire.....:iii:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Ben avec la météo qui nous arrose généreusement en ce moment, ca donne pas trop envie de coucher dehors ... pfff .... :fache:
Déjà qu'en vélo, je suis trempé tous les matins et le soir en rentrant ... enfin, comme je dis souvent : "on ne rouille pas et on ne rétrécit pas au lavage" .... :eheh: ... sans quoi , il y a longtemps que je serais un nain de jardin sur un tas de ferraille ..... :xdev: :xdev:
"Who dares win"
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

ben dormir au sec sous la pluie, ca fait aussi de l'expérience, et en plus c'est assez sensationnel comme sensation....essaie et tu verras......(mais faut bien préparer ton matos la par contre.....) ;)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
serge
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par serge »

super comme compte-rendu ! ça m'a rappelé mes interrogations avant ma première fois sur le matos :-) Heureusement que la liste à pas cher du forum m'a poussé à franchir le pas. Continue, continue ! Chaque tentative, sortie,... ajoute son petit lot d'expériences et d'anecdotes (qui sont un bon moyen de se rappeler ses expérience et de les transmettre justement).

On parlait de l'âme de l'enfant,... dans le taoïsme on dit que le but est de redevenir comme l'enfant et donc entre autre de pouvoir s'émerveiller à chaque nouvelle expérience, de la prendre à chaque fois comme quelque chose de nouveau, et de ne pas se brider contre les préjugés. Dieu (qui c'est celui là?) sait que des préjugés on en a par notre éducation, notre formatage de société,...

@Moniot, c'est quoi les exo de méditation , enfin si tu peux en parler !
** Vérifiez votre matériel ! **
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Et de 2 .... :youh:

Voilà, j'ai remis ca vendredi soir, un BBQ "1/2 civilisé" avec des copains et ma famille et l'envie de rester dehors qd c'est fini. Cette fois j'ai pris un oreiller ... :iii: ...rhaaaa... c'est BEAUCOUP mieux ... :banp:
Par contre , pas de bache, le temps était clément. J'a bien dormi, et quel bonheur de se réveiller au rythme de la nature, et de voir, et d'entendre, les p'tits oiseaux s'agiter doucement au dessus de sa tête ... :sup: :tak: :youh: :tak:

Prochaine étape, ... en terre inconnue .... :nana:
"Who dares win"
moniot van moeren

Message par moniot van moeren »

:sup: :cop: :zen: :cop: :sup:

:moniot:
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »