petite question a ceux qui travaillent le cuir

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
Blizzard

Re: petite question a ceux qui travaillent le cuir

Message par Blizzard »

Certes, cependant le bouchon est instable et se détériore très vite ; quand on fait des coutures de plus d'un demi mètre de long sur des pièces très larges, repositionner le bouchon presque à chaque point, c'est…
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

chiant?????? :iii:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

non je ne trouve pas je vous ferait une petite photo, ça se fait très vite et sans problèmes.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Blizzard

Message par Blizzard »

Marco, à toi d'assumer les écarts de langage que je ne me permet pas. :ahah: :lmao: :iii:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Blizzard a écrit :Marco, à toi d'assumer les écarts de langage que je ne me permet pas. :ahah: :lmao: :iii:
t'as bien tort....ca soulage quand tu n'est pas dans ton assiette...... ;) :smok: (crois moi...)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
cardoso5fr
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par cardoso5fr »

manu a écrit :le bouchon en liège ne marque pas le cuir et n'offre aucune résistance a l'alène en acier.
C'est ce que j'ai fait et cela roule. je n'ai jamais atteint le bout de l'émouture de l'alène et cela perce le cuir sans aucun effort :D
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

sans effort très bien maintenant il te reste a bien orienter ton alène quand tu perces.
Image
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
nemesys
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par nemesys »

Au passage, une info que m'a donné un cordonnier de Strasbourg, l'alêne, pour qu'elle rentre mieux et surtout plus facilement ( sans forcer quoi !) faut la passer sur de la cire de bougie.
Dixit cette personne, forte érudite au passage, un ancien compagnon artisan, c'est la paraffine qui permet cela !
Essayé chez moi, cela rentre (presque) comme dans du beurre !
cardoso5fr
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par cardoso5fr »

J'suis dans le wrong aves des trucs un peu dans tous les sens, pourtant j'ai essayé de faire comme dans le "right" :smok:
Mais bon pour un premier, reste à voir ce que cela va êre. J'en suis déjà pas content. J'en ferais peut être direct un second pour le même couteau :D
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

nemesys a écrit :Au passage, une info que m'a donné un cordonnier de Strasbourg, l'alêne, pour qu'elle rentre mieux et surtout plus facilement ( sans forcer quoi !) faut la passer sur de la cire de bougie.
Dixit cette personne, forte érudite au passage, un ancien compagnon artisan, c'est la paraffine qui permet cela !
Essayé chez moi, cela rentre (presque) comme dans du beurre !
idem pour les fers de rabot (source ébéniste) soit dit en passant!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Répondre

Retourner vers « Le cuir »