laçage mexicain
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

laçage mexicain
est-ce que quelqu'un sait comment faire, ou pourrait m'indiquer un lien vers un tuto???? un collégue de travail m'a demandé si je pouvais lui faire un étui pour son couteau de chasse avec ce type de laçage......et avant de lui répondre, j'aimerais voir comment ça se fait....(des fois que je pourrais.....
)
Modifié en dernier par flexo le mer. 25 août 2010 19:30, modifié 1 fois.
Raison : laçage,nest point la cage....
Raison : laçage,nest point la cage....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Paulo
- Écureuil (0-5)

Re: laçage mexicain
voila mon petit marco :
http://cuir-creation.forum-box.com/t369 ... xicain.htm
(je sais pas si tu peux lire sans etre inscrit en tout cas je conseil ce forum à tous c'est une vrai mine d'info!)
entre parenthèse j'ai jamais fait de tressage parce que je suis pas fan du rendu, mais je crois qu'il te faut des outils spécifiques.
http://cuir-creation.forum-box.com/t369 ... xicain.htm
(je sais pas si tu peux lire sans etre inscrit en tout cas je conseil ce forum à tous c'est une vrai mine d'info!)
entre parenthèse j'ai jamais fait de tressage parce que je suis pas fan du rendu, mais je crois qu'il te faut des outils spécifiques.
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
je me souviens qu'il y aussi un tuto très bien fait sur webarcherie, en revanche je sais plus dans quelle rubrique, je te laisse le soin de chercher. 
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
Marco, le laçage mexicain est le plus compliqué, le plus long, etc, ... pas vraiment l'idéal pour débuter, d'autant plus si c'est pour quelqu'un d'autre, je te conseille le double loops, qui est plus facile, et vraiment pas vilain.marco gyver a écrit :est-ce que quelqu'un sait comment faire, ou pourrait m'indiquer un lien vers un tuto???? un collégue de travail m'a demandé si je pouvais lui faire un étui pour son couteau de chasse avec ce type de laçage......et avant de lui répondre, j'aimerais voir comment ça se fait....(des fois que je pourrais.....)
http://webarcherie.com/forum/index.php/ ... 6434bd3218
Moi, je suis fan du rendu, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, ça viendra très bientôt ...entre parenthèse j'ai jamais fait de tressage parce que je suis pas fan du rendu, mais je crois qu'il te faut des outils spécifiques.
Pour le matos, tu as raison Paulo, mais ce n'est pas méchant indispensable les aiguilles plates à lacet, et si l'on souhaite fabriquer soi même ses lacets, un "lace maker", petit outil servant à couper des lacets réguliers dans un cercle de cuir.
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

merci les gars, je vais potasser tout ça........ 
PS : Pas mal ton forum paulo....
PS : Pas mal ton forum paulo....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes