incrustater une pierre dans le manche ??

Discussions Techniques ...
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

incrustater une pierre dans le manche ??

Message par Yellow_Snake »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poster ma demande .... Merci aux modos de déplacer si pas correct .... :oops:

Voilà, c'est à propos de mon Enzo Trapper. Comme raconté dans le post le concernant, j'ai reçu une lame D2 au lieu d'une en acier 01, et tétu comme je suis... ca ne me va pas ... :johann:

J'aimerais donc en faire un autre avec une lame en 01 ... :eheh: :eheh: , et ... objet de ma question, j'envisage d'incruster une petite pierre de 5 ou 6mm de diam dans le manche, idéalement, un peu comme un rivet traversant.
Le tout serait de trouver ou de fabriquer une petite baguette ronde de 5 ou 6mm soit en malachite, ou turquoise ... et de savoir s'il est envisageable de l'incruster dans le manche comme un rivet laiton ... ?????

J'ai vu par exemple, des manches Bark River avec carément un morceau du manche en turquoise, c'est bien joli !!

Pour avoir un bon outil, autant qu'il soit beau en plus, pourvu que cela ne le condamne pas à la "vitrine" .... :iii:
"Who dares win"
Dundee
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: incrustater une pierre dans le manche ??

Message par Dundee »

loool je suis pas expert en la matière,mais tu crois pas que mettre ta pierre en rivet risque de la cassé???? je sais bien que c'est solide, mais tu risque déja de la fragilisé en la taillant.... je pense que l'incrusté dans le manche ou sur le pommeaux serais mieux, enfin ce n'est qu'un avis perso
Je dis des choses tellement intelligentes, que le plus souvent, je comprends pas ce que je dis
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Oui, tu as raison. Mais je n'exclu pas de la mettre en deux parties et la comparaison avec un rivet s'arrete à la forme, certainement pas à la solidité, ni pour renforcé le collage comme les "vrais" rivets ...

Tu vois, à priori, je ne suis pas tenté de mette une pierre ronde dans tous les sens, mais plutot une baguette qu eje pourrai poncer et polir en façonnant le manche ....
"Who dares win"
Yvann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Yvann »

Il n'y a pas de soucis pour ton bricolage. il suffit juste de trouver la pierre à la bonne taille.

regarde par ici http://stores.ebay.com/Fabulous-World-o ... 513&_pgn=2

Ensuite tu fait un trou dans ton manche pile a la bonne taille, tu enduis le trou d'epoxy, ainsi que la pierre, et tu la glisse dedans.
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

La turquoise des BRK est une pierre synthétique que tu peux acheter chez brisa et autres. Facile a travailler selon la description.

J'ai eu la même idée avec du Jade de NZ, mais j'ai abandonné en vue de la difficulté de façonner la pierre a la forme voulue (dremel avec de pointes diamant): Je n'ai pas la patience des anciens :red:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

J'ai coupé une tranche de Malachite dans le bloc rapporté du Congo en 1963 par mon épouse .... souvenirs ... :eheh:

La difficulté était d'en faire un cylindre, de savoir si je pourrais la poncer avec du papier de verre, ou s'il faudrait la disqueuse .... :johann:

J'ai d'abord essayé avec le touret à meuler. Gaffe aux doigts !! c'est petit .... et ca va trop vite pour moi, je ne fais pas du bon travail ... faut trouver une autre solution ....

Apres réflexion, voici comment j'ai procédé.
Dans un bout de chevron, j'ai foré un trou de 8,5 mm. J'ai ensuite dégagé le dessus avec un ciseau à bois de sorte à avoir une rigole du diamètre adéquat. Papier de verre 80, Il suffit alors d'un mouvement de va et vient, en faisant tourner régulièrement bien évidement. ..... pas mal de patience, et les bouts de doigts engourdis, mais le résultat est nickel !!
(voir mon Enzo Trapper 01)
Fichiers joints
IMG_0003 (3).JPG
IMG_0004 (2).JPG
"Who dares win"
Rammstein
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Rammstein »

Il existe également toute une gamme de pâtes à modeler pour les dames avides de création bijoutière de ce genre :

Image

Le choix est infini, et la matière, une fois sèche, se travaille sans difficulter. Les couleurs se mélangent, et quelques astuces permettent de créer des motifs originaux (aspect corne, métal...). L'intérêt du bidule est qu'on peut facilement l'utiliser dans des applications autres qu'ornementales / bijoutières !

Une idée de mise en pratique, pour nous, les hommes : plaquettes de crosse. :lan:

Exemple pêché sur le lien ci-dessus :

Image

Rammstein
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

génial rammstein...... :sup: :clap:

j'ai une idée.... :youh: :youh: :youh: :youh: :youh:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Merci du tuyau !! toujours bon à savoir ... :sup: :beer:

Dans ce cas-ci, je voulais une pierre naturelle ... ;)
"Who dares win"
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Paulo »

je veux pas faire mon rabat joi, mais je pense que le résultat vas pas rendre grand chose, tu vas juste avec un rivet bleu au lieu d'un rivet jaune...enfin je pense simplement que le boulot que tu te donne ne vas pas ressortir. en l'incrustant de manière plus "traditionnelle" au moins on ce serait rendu compte du taf.
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »