[ABRIS] Igloo !

Les abris naturels, hutte, iglou, castramétation (art d’installer un camp), etc.
gustuvi

Re: Igloo !

Message par gustuvi »

zebulon a écrit :autour de zéro, entre -4 et 4.

1 avec une bougie, deux personnes et -10 dehors.
fait presque chaud en fait alors !
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pollux »

Bah l'igloo est un truc bien par -40 (ou +40 d'ailleurs) sur la banquise, en dehors de cela, si il y a du bois, ça coûte moins cher en énergie de faire un feu de bois au grand air, bref, c'est un exercice de style, sans plus.
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

yess c'est surtout pour l'eclate ça doit etre geniale a faire !! :yup: putain je veut de la neige bordel :xdev: :fache:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

jean baptiste a écrit :yess c'est surtout pour l'eclate ça doit etre geniale a faire !! :yup: putain je veut de la neige bordel :xdev: :fache:
J'y vais ce week-end, je t'en rapporte un peu ?. :lmao:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

pfuiiiifffffffffff :smok:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pollux »

moved.
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: [ABRIS] Igloo !

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

:jb: :sup: ;) bonjour zebulon,wow c'est du beau tavail,moi je suis du québec et nos inuÏ du nord canadien,en fabriquent depuis longtemps et ils ont l'expérience et la pratique.mais pour faire un igloo ça prend de l'humiditée et du froid très froid,pour que la neige soit dur pour découper les blocs.mais pour toi je crois que tu as bien réussi ton igloo.à +...http://jack-knife-bushcraft.skyrock.com/ :sup: ;) :yup:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

zebulon a écrit :Bah l'igloo est un truc bien par -40 (ou +40 d'ailleurs) sur la banquise, en dehors de cela, si il y a du bois, ça coûte moins cher en énergie de faire un feu de bois au grand air, bref, c'est un exercice de style, sans plus.
:clap: super ton Igloo! je rève d'en faire un.

Par contre je ne suis pas tellement d'accord avec toi sur le fait de dire que c'est un exercice de style, je pense que ça peut servir.
Si ça souffle sévère que tu prends de la neige plein la face et qu'il fasse -10/-15 tu ne vas pas trop te marrer...

J'ai déjà vécu ces conditions en montagne (2000mètres), c'est très désagréable. Je ne pense pas qu'un feu en plein air puisse remplacer un igloo ou un autre abris de ce genre. (en considérant que le matériel à notre disposition soit minimal bien sûr)
C'est vrai aussi que construire un igloo dans ces conditions ne doit pas être drole non plus...(et 5 heures c'est long! :hum: )

A l'occasion des fêtes j'ai discuté avec un membre de la famille qui est militaire de carrière, il m'a dit qu'on leur enseignait a en construire au cours de stage...bref je ne pense pas que ce soit un simple "exercice de style".

Encore bravo pour ton igloo
:sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Clôtaire »

Waw :lan:
Ca t'as pris combien de temps ?
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

Rhaaaaaaa, qu'il est beau :eheh:

Je vais voir si j'ai une qualité de neige suffisante pour faire de même ce weekend si j'ai le courage. :smok:
J'ai toujours voulu savoir si les igloos étaient comme les frigidaires : si en fermant la porte on avait encore la lumière. :ahah:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
Répondre

Retourner vers « Bivouac et abris »