Salut les gars,
Aller un petit compte rendu, et quelques photos de notre aventure ... ;o))
Vendredi :
Sac à dos bouclés. MF (ma femme ...

) porte son sac de couchage, ses vetements, 2 gourdes et un peu de bouffe, et aussi un matelas firgolite/alu, ... ha oui, ses deux batons de marche : soit 8,5Kg
Pas excessif en soi, il me semble bien léger à côté du mien, mais bien suffisant pour elle vu l'état de ses bras, de son dos (nuque) et de son claquage au mollet qui ne se remet décidément pas completement.
Moi .... hhmmm ....... 14,5 KG !! oufti ... bon pas trop pour moi, mais beaucoup trop pour ce sac dont les bretelles me semblent insuffisament rembourées, et aussi les points de fixations extérieurs ne me semblent pas fiables à long terme ... bref mauvais achat (coup de coeur).
Pour ce poids, rien d'inutile qd mm : sac de couchage, matelas frifolite/alu, réchaud, vetements, poche à eau 2L, gourde 1L et bouteiile platique de 33cl, l'autogonflant de MF et mon mousse habituel. Tout deux fixés à l'extérieur. La tarp avec un tapis de sol attaché d'un côté et de l'autre une pochette avec toute la bouffe. Plus bien entendu, la trousse de secours, et qques bricoles perso ....
Samedi :
Départ à 11h pil-poil apres avoir déposé Virginie (ma grande fille handicapée...

) chez Gwenaelle (sa petite soeur

).
Plein soleil !! chouette ... ;o))
Pendant plus de 2h, nous aurons l'impression de ne pas avancer ... ben oui, tout ce coin c'est chez nous. Alors qd on dine apres une heure de marche, dans un coin à 5min en voiture ..... ca fait drole ...
Le GR fait plein de Zig et aussi des Zag !!
Par contre, on découvre des coins de chez nous que nous ne connaissons pas.
Une fois sortis du Tournibus, en vue d'Oret, là aussi on connait.... puisque nous allions courrir, marcher ou mm en VTT de ce côté lorsque la voiture allait à l'entretien chez Valentin !!!
On marche cool, tres cool mm ..... mais il fait délicieusement bon, les paysages sont super, on est bien, alors prquoi se presser.... les pauses se suivent souvent .... ;o))
Le pb c'est l'eau !! Nous sommes pourtant parti avec 4,5L au total et ca diminue vite .... je voudrais boire plus, mais on n'aura jamais assez pour la soirée et encore moins pour dimanche ....
En traversant Oret, nous cherchions une poubelle, pour déjà virer le premier de nos sac "crasses" .... et là ...... le cimetière !!!!!
Non seulement on peut virer les crasses, mais dans un cimetière il y a tjrs de l'eau ....

heheeee ... Cette partie est nouvelle et le robinet est au bord du chemin.... Génial !!
Passé Oret, nous traversons la grand route et sommes en vue du Bois l'Eveque ou nous pourrions dormir .... !?
Le bois est étroit, je repère une endroit pas mal pour pieuter, MF propose de continuer jusqu'à la lisière. Là on se dit que de planter le tarp en lisière nous donnerait plus de clarté qu'en plein bois. On quitte le sentier, on s'enfonce le long, MF trouve un coin sympa, je continue un peu, mais finalement autant s'installer là ou elle s'est arretée. Il est 17h30.
MF nettoie le sol, je débale le tarp et le tapis de sol, j'installe le tout et nous voilà à bivouaquer ...
Une offrande aux Esprit de la Foret pour qu'ils veillent sur notre sommeil ...
Un tracteur travaille pas loin, il restera apres la tombée du jour. Sans quoi je pense que j'aurais risqué d'allumer un petit feu ..... On est isolés. Mais hélas une grand route pas loin. Difficile d'etre vraiment isolé dans cette région, y'a des routes partout !!
On mange un bout, on se lave ... enfin si on peut dire vu l'eau disponible, mais ca fait du bien qd mm.
On fini par s'installer, MF a pris de la lecture, moi je me repose .... :zen: :zen:
Une frayeur avec une faucheuse .....
MF prend ses médocs, s'emballe avec bonnet et gant .... et ronfle en 5min.
Moi je ne dormirai pas beaucoup, je ne trouve pas ma position, j'ai froid mon crane !!

et mon sac de couchage est limite .... heureusement que je ne dors pas en slip et T-shirt comme d'hab. Pourtant je suis pas frileux, mais c'est un fait qu'il est vieux et probablement que l'isolation est "usée" ... sans conséquence qd je dors à la maison lorsque Gwena squatte, mais ici c'est un peu limite. J'ai pris un petit oreiller compressible cette fois-ci, mais je pensais le coupler avec le sac de linge sale, et y'a pas grand chose comme linge sale .... oreiller limite aussi (2nd x que j'ai le coup ... mmrrfff !!!....
Toute la soirée et une bonne partie de la nuit nous serons bercés par les tambours des marcheurs ..... pffff .... on les entend encore résonner ce soir ....
Nuit calme niveau animalier, juste une chouette et sans doute un hibou qui ont chanté en coeur .... Le hibou était vraiment pas loin !!
Dimanche :
5h du matin ... MF en a marre ... douleurs, froid, bebetes ..... et les tambours déjà réveillés aussi !!!
Il fait encore noir, perso je ne bouge pas, MF se fait déjà son café.
"Cocoricooooooo" ........... Et oui ca existe encore, c'est mieux que le "BIP-BIP-...." habituel ...
Le jour se lève, moi aussi, on replie et à 7h50, on est partis .... ;o)) Il ne pleut pas mais le ciel est bien gris.
Partis, mais tjrs avec un p'tit pb .... l'eau !!
Nous arrivons à Stave, avec de nouveau l'idée de virer le sac poubelles plus volumineux cette fois et aussi de faire le plein en eau ......
Dans le village, bcp de marcheurs se préparent .... encore !!
Heheeee ................ au détour du chemin, dans une arrière cours privée, ils sont toutes une ribambelle .... ni une ni deux, on rentre, plein d'espoir ...... et ................ et nous sommes acceuillis à bras ouvert !!!!

Nous demandons un peu d'eau, et ils nous proposent du café, des croissants, et la petite goutte ...... eux sont déjà de bien bonne "humeur".
Bien sympa, nous repartirons les gourdes pleines, le sac poubelle viré, un pain au chocolat et une petite goutte (2 pour moi ....

.......... rhaaaa ... ca fait du bien cette "cuvée du Grognard 2009" que le proprio prépare avec sa vigne ... le gout me faisait penser au Genepi !!!...
Bon le reste, on continue de mettre un pieds devant l'autre, la pluie arrive, .... les km s'enchainent avec la fatigue qui commence à se faire sentir. La jambe de MF commence a lacher ....
Bientot on appercoit les clochers de Maredret et Maredsous ... hhhaaa...
Main dans la main, nous sommes arrivés, et comme prévu, nous sommes allés directement nous recueillir à l'abbaye. Nous ne sommes pas catho, mais Maredsous c'est Maredsous, et ce "rituel" était la conclusion nécessaire de notre périple autant physique que spirituel et conjugal ....
Gwena est venue nous rechercher avec sa soeur, entretemps, nous avons mangé un croc chaud avec une bonne bière (moi x2 ....

)
Il nous fallait un petit souvenir, MF a pris une crois de St Chrisophe et moi, un petite colombe de la paix émaillée bleu, qui ira sur mon baton ....