Rando-Bivouac Maredsous

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Rando-Bivouac Maredsous

Message par marco gyver »

une bien belle sortie, et une grosse bise pour MF qui l'as bien mérité...... :cop: n'hésitez pas a recommencer.....vous verrez ca iras de mieux en mieux.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Yellow_Snake »

Petit "UP" de mon le post, les photos ont été ajoutées avec succes !!
Désolé, mais hier soir la connection a laché .... :fache:
manu3259 a écrit :Sympa. :sup: L'essentiel est que ça permet une coupure totale avec le train train, non?
C'est quel GR que tu as pris ?
Yellow_Snake a écrit : oufti
Ok, c'est une expression, c'est ça ? déjà dans un autre texte je m'étais posé la question, celui sur un couteau.... :lolkc:
Toute la soirée et une bonne partie de la nuit nous serons bercés par les tambours des marcheurs ..... pffff .... on les entend encore résonner ce soir ....
Les marcheurs ont des tambours chez toi? Bizarre, les belges nous prépareraient une invasion? :hum:
:smok:
La coupure est totale en effet, et j'en avais bien besoin .... "surmenage" a dit le toubib en signant mon certificat ....
Vive la Bushcrafthérapie .... :tak:

"oufti", c'est un peu comme "wouaaaaa", un grand étonnement émerveillé ....
C'est le GR 129

Avec la photo jointe, tu vois de quels marcheurs il s'agit ... :nana: C'est une tradition dans la région, ici c'était la St Gérard, mais on fête aussi la St Roch, la St Hubert, Ste Rolende, ....... Pour ce qui est d'une invasion, ce serait plutot un ratachement vu la ploitique actuelle dans notre chère Belgique ...... :johann:

Merci pour vos commentaires, c'est super motivant. :sup: ;)

Je dois dire que cette formule de bivouac découverte ici est absolument formidable. C'est la liberté totale, l'indépendance, pas besoin de gite, d'hotel ni de camping .... Ma femme a beaucoup apprécié aussi, dommage pour la pluie ...
Perso, je compte repartir TRES bientot, probablement seul cette fois, vu le raffraichissement des températures. Je partirai au moins pour 2 nuits. Il faut juste que je change de sac à dos ......

J'ai qd meme deux questions :
- l'eau est le pb le plus important que nosu avons rencontré. Comment faites-vous ?? ravitaillement chez l'habitant, filtrage et épuration en cours de route ?? dans ce cas, la technique de Moniot du sac en plastique et du bandana + Microopur ... ca suffit ou bien il faut être qd mm prudent ??
- Qui emporte du café ??? du vrai ?? si oui comment le faire passer, ou du café soluble ??

UN TOUT GRAND MERCI ..... :yup: :cop: :beer:
"Who dares win"
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

pour l'eau, technique a Moniot en faisant quand même gaffe....pour le café, j'ai un post la dessus selon une technique a Douya....je te cherche le lien demain....(la j'suis trop fatigué.....)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... %A9#p25656

et voila....y as tout ici....:iii:

et pour la prochaine fois, emporte ton kit feu :

Image

Mp moi ton adresse que je te l'envoie ;)
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

un beu kit feu que voilà ! Tu as de la chance Yellow Snake ;)

et par friction, où en est-tu ??
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Yellow_Snake »

Super marco, suis impatient de le recevoir .... :eheh:

Jacob, ... pour le feu par friction, je n'en suis pas bien loin .... j'ai passé beaucoup de temps sur mon Enzo Trapper 01. Je viens de le terminer, les photos suivent dans la bonne rubrique... :yup:
J'ai quand même le noisetier .... :eheh: , et je sais ou est le lierre, mais je dois me frayer un passage à travers un massif de ronces pour y arriver .... :iii:

J'ai ajouté 4 sangles supplémentaires sur mon Tarp D4, une tout les mètres sur la longueur. Il est pret à repartir ... :youh:
"Who dares win"
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Voila un moment comme je les aime, on profite sans se prendre le chou. :yup: :sup:

Il est vraiment chouette ton bâton de marche, M Yellow Snake. :sup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Yellow_Snake a écrit :
Jacob, ... pour le feu par friction, je n'en suis pas bien loin .... j'ai passé beaucoup de temps sur mon Enzo Trapper 01. Je viens de le terminer, les photos suivent dans la bonne rubrique... :yup:
J'ai quand même le noisetier .... :eheh: , et je sais ou est le lierre, mais je dois me frayer un passage à travers un massif de ronces pour y arriver .... :iii:
Super, tu es dans la bonne voie :eheh:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Cyb-77
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Cyb-77 »

[quote="Yellow_Snake"]Salut les gars,

Aller un petit compte rendu, et quelques photos de notre aventure ... ;o))

Magnifique cte rendu et belles photos ! un vrai plaisir :) bravo et merci pour ce partage
ImageIl faut apprendre à écrire ses peines sur le sable et à graver ses joies dans la pierre
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »