Voilà, apres l'Abb. de Maredsous et l'Abb. d'Aulne, je pense tout doucement à l'Abb. d'Orval ....
Pourquoi les Abbayes ?? ben pourquoi pas ... je ne suis pas Catho, mais je m'y sent bien, j'imagine que les endroits ou elles sont construites ne sont pas le fruit du hasard, mais que notre chère mère La Terre y dégage qque chose de bénéfique ... Bon passons cette minute phylosophique ... plus tere à terre, il y a de la bonne bière ...
Orval, c'est pas la porte à côté !! Faut compter plus de 100 km ... Sur cecoup là, ce sera en solitaire. Pour ne pas devoir acheter un paquet de cartes topo, je prendrais par les GR, avec 3 topos c'est sufisant.
Pour une telle distance, je compte qu'il me faudrait au moins 1 semaine.
En autonomie maximum, ca ne s'improvise pas ... voilà pourquoi je poste ...
Bon, niveau sac à dos, vetements, toilette, abri et couchage, je pense que j'ai ce qu'il faut, mm pour l'hiver, ca ne devrait pas poser trop de pb. J'ai qd mm un peu d'expérience en la matière..... Quoique j'essaierai qd mm d'en faire une liste exhaustive à vous soumettre pour avis ....
Mes questions portent surtout sur l'alimentation, le feu cuisine), et l'EAU !!
100 % Bivouac sous tarp, je voudrais me débrouiller au maximum, donc au moins pour l'eau ne pas dépendre d'un "robinet". Pour la bouffe, faudra sans doute ravitailler en route ... si je veux garder un poids sac à dos raisonnable.
- A priori, je pense que le réchaud à bois s'impose .... mon réchaud au gaz aurait vite épuisé ses cartouches.... au bois OK, mais lequel ?? un DIY bien dans l'esprit Bushcraft, ou le top light en Titane de chez Arklight ??
- Popote idem .... ? j'ai juste de l'alu Camping Gaz ....
- Pour l'eau .... méthode "Moniot" (
- et enfin la bouffe ?? vaste sujet puisque selon les gouts ...
Je ne doute pas que les conseils vont affluer............. MERCI d'avance...