Une Kuska

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
totor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Une Kuska

Message par totor »

Salut salut

ça fait un moment que je suis la dessus. Je la laisse dans un coin et la reprend de temps en temps pour fignoler. Le problème, c'est qu'à chaque fois je trouve quelque chose à retoucher. Du coups, elle est jamais vraiment terminer.

Image

Image

Bon je suis pas super fane de la forme du manche

Et une dernière photo en compagnie des outils avec lesquels je l'ai réalisé.
- hache grandfords bruck small forest axe : j'ai fait tout le dégrossissage avec. C'est vraiment un super outil :jb:
- Couteau : c'est le dernier que j'ai monté. une lame de Lauri PT Skinner. ça coupe vraiment et ça tient bien la coupe- manche super confortable - utilisé surtout pour la mise en forme ( extérieur). La forme de lame skinner est pas très pratique pour les travaux de précision ( en même temps c'est pas fait pour...) :sup:
- petit couteau : Brusletto Balder - ecxepté sa pointe de traviol d'origine, il s'aiguise bien et fait l'affaire pour les travaux de précision ( surtout pour le prix )
- couteau croche: indispensable selon moi pour évider l'objet

Image

Reste encore à la finaliser. Probablement à l'huile d'olive. Mais je me demande si ça risque pas de rancir.
A ce propos, j'ai vu dans une vidéo un gars qui passe sa Kuska dans une casserole d'eau bouillante salée. Peut-être pour la coloration du bois ? Si quelqu'un peut m'éclairer voici la video

http://www.youtube.com/watch?v=xwvhGwsE ... re=related

a++

Totor
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Une Kuska

Message par marco gyver »

non, c'est pour le gout du bois......les premier temps, les boissons ont un gout qui est pas toujours plaisant....puis peu a peu le bois se calotte....la faire bouillir avec du sel permet d'accélérer le calottage......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

marco gyver a écrit :non, c'est pour le gout du bois......les premier temps, les boissons ont un gout qui est pas toujours plaisant....puis peu a peu le bois se calotte....la faire bouillir avec du sel permet d'accélérer le calottage......
et surtout ça évite la fente ,puisque l'eau chaude chasse la sève et la remplace avant de sécher!

beau boulot,mon vieux totor!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Super ta Kuska ,
on dirait le manche d'un pistolet c'est fait exprès ou quoi?
ET un concurrent de 10000 un :lmao: :lmao: :lmao:
ça fait longtemps que tu l'as ta GB? Elle a une Jolie patine :sup:
a++dd :beer: :beer: :mexnana: :mexnana:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
totor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par totor »

merci pour les explications
Je pense que la mienne a largement eu le temps de séchée. D'ailleurs elle avait commencée à se fendre légèrement sur un bord. J'ai tout de suite collé le truc et bloqué au serjoint. Et c'est passé.
Mais pour le gout je vais tenter le truc.
Concernant la forme du manche, je sais bien que ça fait penser à un pistolet, mais c'est vraiment pas fait exprè. A force d'enlever de la matière à droite et à gauche, je me suis retrouvé avec ça. peut-être qu'un psy pourra m'expliquer ce que ça signifie. :johann:

Non, la GB, je l'ai depuis un an à peu près. J'ai juste passé le manche à l'huile de lin et la tête pareil ou à l'huile de paraffine (je sais plus.) Je vais lui refaire un petit traitement d'ici peu tient.
totor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par totor »

Au fait l'huile d'olive, ça le fait. ça risque pas de rancir et de donner un sale gout ?
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Yellow_Snake »

Super ta Kuksa !! n'oublies pas la cérémonie ..... j'ai lu qu'il fallait y mettre ton alcool préféré, aller dans un bois et en renverser un peu pour "Les Dieux", ensuite tu bois le reste ... et là c'est vraiment la tienne .... :beer:
"Who dares win"
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

très belle kuksa, beau travail. :sup:
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Très belle ta kuksa !

Bien ronde, et belle finition ..

Tu as dit quel bois c'était ?

Pour répondre à ta question, je ne crois pas que l'huile va rancir ta kuksa, mais je n'en suis pas sûr :pas:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
alexjp

Message par alexjp »

très belle !!
en plus assez grande pour avoir de quoi boire ...
j'ai fini la mienne à l'huile d'olive il y a plusieurs mois et je n'ai pas de problème de rance ou autre.

je l'avais d'abord fait bouillir mais sans sel et ensuite passé à l'huile d'olive plusieurs fois en essayant l'excès à chaque fois
puis après une semaine de "traitement" à l'huile d'olive, je l'ai laissé sécher en essuyant tous les jours l'excès d'huile

en tout cas la tienne à une belle forme !!!! :sup:
Répondre

Retourner vers « Le bois »