ça fait un moment que je suis la dessus. Je la laisse dans un coin et la reprend de temps en temps pour fignoler. Le problème, c'est qu'à chaque fois je trouve quelque chose à retoucher. Du coups, elle est jamais vraiment terminer.

Bon je suis pas super fane de la forme du manche
Et une dernière photo en compagnie des outils avec lesquels je l'ai réalisé.
- hache grandfords bruck small forest axe : j'ai fait tout le dégrossissage avec. C'est vraiment un super outil
- Couteau : c'est le dernier que j'ai monté. une lame de Lauri PT Skinner. ça coupe vraiment et ça tient bien la coupe- manche super confortable - utilisé surtout pour la mise en forme ( extérieur). La forme de lame skinner est pas très pratique pour les travaux de précision ( en même temps c'est pas fait pour...)
- petit couteau : Brusletto Balder - ecxepté sa pointe de traviol d'origine, il s'aiguise bien et fait l'affaire pour les travaux de précision ( surtout pour le prix )
- couteau croche: indispensable selon moi pour évider l'objet

Reste encore à la finaliser. Probablement à l'huile d'olive. Mais je me demande si ça risque pas de rancir.
A ce propos, j'ai vu dans une vidéo un gars qui passe sa Kuska dans une casserole d'eau bouillante salée. Peut-être pour la coloration du bois ? Si quelqu'un peut m'éclairer voici la video
http://www.youtube.com/watch?v=xwvhGwsE ... re=related
a++
Totor