pour commencer la rhombe, je me suis dit qu'il me fallait d'abord une ficelle. Je savais pas si l'hiver on pouvait ramasser une plante qui pourrait convenir. je suis arrivé devant des ronces, mais comme j'avais pas de gants j'ai préféré continuer ma route...
J'en ai ramassé une dizaine. Gros avantage, ça ne pique plus
bon une fois là je me suis dit que j'allais essayer la même méthode que Moniot pour les ronces, (parce que pour mon premier essai de ficelle, j'avais essayé la technique que mon pote Ray m'avait montré en Afrique,
là j'ai donc fendu les tiges avec un canif, ensuite la fibre se détache facilement de la moelle. Mais vers la fin j'ai remarqué qu'avec les ongles c'est plus facile et plus simple qu'avec un canif.
Ensuite la technique a la Jon's bushcraft pour la ficelle. au final j'avais une quarantaine de cm de ficelle.
Bon insuffisant pour la rhombe, en plus elle est trop fine et inégale par endroits, je l'ai donc réenroullée dans l'autre sens, au final j'ai donc 20 cm de ficelle, mais bon elle est solide.




