A propos des OGM pesticides et autres modernités...

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Ghjallone

Re: Fatigue et sécurité

Message par Ghjallone »

ouais enfin activateur, ca n'a juste rien a voir avec adjuvant... c'est un solvant, ni plus ni moins... c'est ce truc qui pue, qui brule les yeux, et qui pique.
sinon, la cyano médicale est enfait du 2-Octyl cyanocrylate, alors que la normale est de l'Hetyl cyanocrylate.
la 2-Octyl serait plus stable dans le temps, et ne détruirait pas les tissus a son contact, contrairement a l'autre... mais les dégats sont tellement minimes qu'en fait, c'est meme pas la peine d'en parler :lolkc:
les études menées par les anglais et les américains ont conclu que l'utilisation médicale de l'Hetyl cyanocrylate est totalement sure :yup:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Le Benzène aussi c'est un solvant...
http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/ ... print.html

Un produit considéré comme sans danger de nos jours peut très bien s'avérer toxique et retirer de la circulation par la suite. Le problème est bien là les industriels de la chimie balancent des molécules à la pelle et on ne les teste pas ou très mal :lolkc:

Je précise, parce que je commence à te connaitre :iii: que je suis au courant que l'eau est également un solvant :bum:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

la superglue est utilisée depuis 50 ans en usage médical, si c'était tpxique ca se saurait, depuis le temps ;)
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Ou pas...
"Ils" sont même capable de déclarer le purin d'orties comme dangereux alors...

http://www.japanesepopsongs.com/idiotcycle/
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

le purin d'ortie est considéré comme dangereux car personne n'a jamais fait de tests prouvant qu'il ne l'est pas...
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

:lol: m'arrête là.
bonne soirée
Ghjallone

Message par Ghjallone »

n'y vois pas de mauvaise foi, hein...
mais le produit n'est pas testé, donc on ne sait pas si c'est nocif ou pas, meme si c'est utilisé depuis des siecles.
ce qui n'est pas le cas de la cyano, ou on a d'une part 50 ans de recul (avec des gars sur qui ca a été utilisé de facon... massive), et d'autre part des tests cliniques de 2 instituts reconnus.
mais j'ai la liste.
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

d'ailleurs je crois que la première version de la colle s'est développé pour l'arme américaine au Vietnam. Ca permet de se remettre en état fonctionnel en moins de deux.

Exemple... ma coupure au doigt (ya plu rien), sans superglue, j'aurais été incapable de couper du bois toute l'après-midi. Petit coup de colle des que ça ne saigne plu (compression), et j'ai un pansement imperméable, antisalisures et très résistant. Faut le renouveler de temps en temps si le besoin est. Le mien était renforcé par un petit morceau de gaze, ce qui le rend plus solide et cohérent (comme des points autocollants, mais en mieux)

J'ai pas facilement d'ampoules, mais je compte pas les cas d'amis qui se sont fait coller les pieds pour pouvoir continuer a marcher. A l'époque ou j'étais guide ça m'aurait bien aidé!

Dans tout les cas, t'as bien moins de risques d'infection avec un coup de colle, qu'avec un de ces pansements plastiques parfait habitats pour bactéries.

Pour les grandes coupures bien laisser des drains aux extrémités...

Si la coupure est profonde, il ne faut coller que les lèvres de la blessure.

Une astuce, utiliser la partie non collante du scotch d'emballage pour appuyer sur la blessure (pour les petites coupures), ainsi la colle ne colle pas au doigt qui appuie.

Ma préféré: on trouve facilement des mini tubes de loctite (1gr) en garder 2 ou 3dans la trousse de premiers secours, en découpant autour de l'emballage plastique pour protéger les tubes. Je voyage jamais sans...

Il existe une nouvelle version spéciale milieux humides que je voudrais bien tester...

Nocive? tout est nocif de nos jours. Qui ne bois pas dans des bouteilles plastiques, ou acheté des aliments sous plastique. Sans parler de out les additifs qu'on avale ou respire a longueur de journée... donc c'est pas un micrograme de chimie déclarée non toxique sur un doigt qui va faire une grande différence :pas:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

en fait le problème ce n'est pas le microgramme, mais l'addition des microgrammes. c'est vrai que si on aditionne tous ce qui est supposé toxique et cancérigène on ne peut plus rien faire ni consommer.
en tant que membre du CHSCT de mon entreprise j'ai été chargé de répertorier tous les produits de la société pour faire des fiches de poste et de risque de contamination et d'exposition.
j'ai été éffaré de voir le nombre de produits toxiques utilisés.
et le quantité.
sans parler de l'araldite par exemple que l'on a employé pendant 30 ans sans gants, les gars faisaient les joints avec les doigts, et qui depuis le début de l'année arbore une belle tete de mort car c'est devenu un CMR.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Ghjallone a écrit :n'y vois pas de mauvaise foi, hein...
Toi peut être pas mais eux... :yup: :BOXE:
Nocive? tout est nocif de nos jours. Qui ne bois pas dans des bouteilles plastiques, ou acheté des aliments sous plastique. Sans parler de out les additifs qu'on avale ou respire a longueur de journée... donc c'est pas un micrograme de chimie déclarée non toxique sur un doigt qui va faire une grande différence :pas:
C'est bien le problème on absorbe quantité de cochonneries et au final on ne sait même plus la molécule ni même le mélange responsable de l'éventuel cancer ou autre joyeuseté. :lolkc:

Toutes les substances que l'on absorbe au cours de notre vie s'accumulent dans notre corps, elles ne sont pas bio-dégradable mais bio-accumulable et au final on fini par avoir des dose et des mélanges dans le corps que personne n'a jamais testé.
Un peu de pesticide quand on mange=pas grave...un peu de glyphosate dans l'eau ou sa molécule de dégradation (yen a partout...) = c'est pas grave...du benzène en traversant la rue= c'est pas grave...j'en passe...tout ces facteurs là on ne peut pas ou bien difficilement les contrôler, l'application de gluee ça oui nous pouvons le contrôler, de mon point de vue ce n'est vraiment pas la peine d'ajouter une substance chimique de plus au milkshake :pas:
Je n'ai absolument aucune confiance en les déclarations de non nocivité de tel ou tel produit sorti de l'industrie chimique.
Après chacun est libre de son corps.

:cop: @ tous

M'en vais faire un tour :jb: :youh:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »