j'ai amélioré le paravent, mais j'ai pas encore pu tester
réchauds double paroi
Re: réchauds double paroi
la double combustion, c'est le fait d'injecter de l'air dans les fumées, quand elles sont encore dans le réchaud, et assez chaudes, pour les cramer elles aussi quand le réchaud tourne a fond, mon petit LT1 et sa chambre de 10cm par 7 ou 8 produit une flame de 30 cm, et il fait bouillir ma tasse de 700 mililitres en moins de 10 minutes. avec le paravent.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

du coup il n'y a pas de combustion incomplètes (ou presque) et très peu de fumée
Qu'est-ce que ça doit avaler comme bois
Qu'est-ce que ça doit avaler comme bois
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
ouais, c'est un vrai gouffre. et surtout, ca désintegre littéralement tout ce que tu mets dedans: j'ai jamais retrouvé de morceaux de charbon... que des cendres grises tres fines. mais les Fourdog ont une construction spéciale, ca fait un genre de flux d'air, c'est un truc de fous.
cela dit, pas de résidu... c'est de la science fiction
dans la pratique, quand je fais mon thé, ya une bonne couche sur la popote, hein!
en fait, a moins de monter une tuyere de 20 cm sur le réchaud, le fond de la popote est toujours trop bas pour que la combustion s'effectue parfaitement. elle se fait en bonne partie sur les cotés, en laissant de beaux résidus.
mais, et c'est l'avantage: le rendement est exellent, et ca ne fume presque pas.
cela dit, pas de résidu... c'est de la science fiction
dans la pratique, quand je fais mon thé, ya une bonne couche sur la popote, hein!
en fait, a moins de monter une tuyere de 20 cm sur le réchaud, le fond de la popote est toujours trop bas pour que la combustion s'effectue parfaitement. elle se fait en bonne partie sur les cotés, en laissant de beaux résidus.
mais, et c'est l'avantage: le rendement est exellent, et ca ne fume presque pas.
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
d'ailleurs un petit test que j'ai pondu il y a presque un an:
phpBB/viewtopic.php?f=47&t=1405&p=17644 ... dog#p17644
bon, depuis j'ai appris a m'en servir, Marco avait raison: faut pas que le bois tombe a plat, il en faut des sections plus longues, mais du meme diametre.
et ca marche vachement mieux avec du bois fendu: ya des angles vifs qui prennent plus vite, fait que ca fume moins quand on l'alimente.
phpBB/viewtopic.php?f=47&t=1405&p=17644 ... dog#p17644
bon, depuis j'ai appris a m'en servir, Marco avait raison: faut pas que le bois tombe a plat, il en faut des sections plus longues, mais du meme diametre.
et ca marche vachement mieux avec du bois fendu: ya des angles vifs qui prennent plus vite, fait que ca fume moins quand on l'alimente.
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

super ! merci !
Ça me donne envie d'essayer
Ça me donne envie d'essayer
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Yep,
@ Ghjallone : C'est grace à tes deux posts sur tes essais que je me suis décidé ... MERCI !!
@ Jacob : vas-y, tu verras c'est génial et ca coute rien, enfin ... presque rien .... j'ai juste du m'enfiler une grosse boite de cassoulet, la petit boite, c'est la bouffe du chat ...

@ Ghjallone : C'est grace à tes deux posts sur tes essais que je me suis décidé ... MERCI !!
@ Jacob : vas-y, tu verras c'est génial et ca coute rien, enfin ... presque rien .... j'ai juste du m'enfiler une grosse boite de cassoulet, la petit boite, c'est la bouffe du chat ...
"Who dares win"
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

j'ai pas de chats, je dois manger la pâté pour chat ?

Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
a ton service!Yellow_Snake a écrit :Yep,
@ Ghjallone : C'est grace à tes deux posts sur tes essais que je me suis décidé ... MERCI !!![]()
@ Jacob : vas-y, tu verras c'est génial et ca coute rien, enfin ... presque rien .... j'ai juste du m'enfiler une grosse boite de cassoulet, la petit boite, c'est la bouffe du chat ...![]()
d'ailleurs je vais essayer de poster un test avec le paravent modifié, et ce que j'ai appris sur la facon de le remplir
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
Ben sinon tu prends une boite de thon !!! 
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

j'suis allergique au thon
Bon, je me débrouillerai
Bon, je me débrouillerai
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O