Bonsoir à tous,
Etant nouveau dans le domaine, je voudrais acheter une lampe frontale petzl.
Or voila, j'ai le chox soit entre une tikka plus ou une tikka2. Laquelle est la mieux?
Merci d'avance et bonne soirée
Frontale petzl
Re: Frontale petzl
mon conseil est d'éviter les lampes a 3 piles... de plus je les trouve cher pour ce que c'est
Ces lampes aiment pas du tout l'humidité...
Curieux qu'ils aient parmi les meilleurs équipements d'escalade, et que leur lampes aient un aussi mauvais rapport qualité prix
Ces lampes aiment pas du tout l'humidité...
Curieux qu'ils aient parmi les meilleurs équipements d'escalade, et que leur lampes aient un aussi mauvais rapport qualité prix
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

Idem que taky ... L idéal étant une lampe à 1 pile ... Dans le pire des cas deux piles ... Mais trois piles c est la merde a recharger et en plus c est vendu par quatre ...
Niveau Petzl j en ai eu une et elle a commencé à déconner au bout de quelques semaines d usage journalier dans le cadre de mon boulot ... Mais sinon ca fait jolie dans un BOB
Je crois que zebulon avait fait un post sympa sur les lampes sur le forum ...
Niveau Petzl j en ai eu une et elle a commencé à déconner au bout de quelques semaines d usage journalier dans le cadre de mon boulot ... Mais sinon ca fait jolie dans un BOB
Je crois que zebulon avait fait un post sympa sur les lampes sur le forum ...
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

c'est pas de la frontale,mais regarde plutôt ce type de lampes.....
http://www.shenzhen-wholesale.com/Whole ... n_price=17
fait gaffe au batterie, certaines on besoin trois lampes, d'autre d'une batterie spécifique.....
http://www.shenzhen-wholesale.com/Whole ... n_price=17
fait gaffe au batterie, certaines on besoin trois lampes, d'autre d'une batterie spécifique.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Perso, j'ai une petzl de base à 15e et aujourd'hui je m'en sert dans mon kit voiture depuis que j'ai ça : http://www.neolumen.eu/produits/zebra/H51.htm, c'est un budget un peu au dessus, mais ça n'a rien à voir, étanchéité, longévité, efficacité et surtout une simple pile AA trouvable partout sur la planète. 
il me semble qu'on trouvait la meme sur dealextreme a pas cher...
j'ai ca:
1xAA étanche, simple et super solide. J'ai légèrement modifie l'optique pour que la lumière soit pas aussi centré. M'en suis servi quotidiennement, souvent dans les pires conditions, pendant 6 mois sans problèmes
j'ai ca:

1xAA étanche, simple et super solide. J'ai légèrement modifie l'optique pour que la lumière soit pas aussi centré. M'en suis servi quotidiennement, souvent dans les pires conditions, pendant 6 mois sans problèmes
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts