un peu de couture : un sac à flotte
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Re: un peu de couture : un sac à flotte
Ok c'est une pelle, je croyais un nouveau modèle de mora 
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Et non pas un Mora ...manu3259 a écrit :Ok c'est une pelle, je croyais un nouveau modèle de mora
Par contre je n'ai pas précisé que je pouvais aussi mettre mon Enzo Trapper dans la poche en bas à droite plutôt qu'à la ceinture, pour plus de discrétion. Et que mon futur couteau de camp ira avec le tarp dans la grande poche.
J'avais pensé faire une fixation spécifique pour ce dernier, mais apres avoir retourner le pb dans tous les sens, surtout niveau discrétion, le plus simple était de prévoir la poche un peu plus large tout simplement.
"Who dares win"
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

c'est super
on verra ce que ça donne dans la verte alors !
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

au sujet de ton futur camps, la nouvelles version sera trempé ce weekend si je peux.....sinon le weekend prochain...... 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Et après tu nous feras des photos
en utilisation(même sur un saucisson)
si non le sac génial a part la pelle

en utilisation(même sur un saucisson)
si non le sac génial a part la pelle

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Merci les gars,
Et oui la pelle flashy ...
Je suis adepte du "Leave no trace", j'ai d'ailleurs lu un conseil judicieux à ce sujet : "plus facile de faire le trou "apres" que de viser dedans" ...
Pas de soucis Marco ! Fais comme tu peux ...
Les photos fin de ce mois, avec un p'tit CR ...
Et oui la pelle flashy ...
Pas de soucis Marco ! Fais comme tu peux ...
Les photos fin de ce mois, avec un p'tit CR ...
"Who dares win"
Beau boulot
Mais j'ai pas très bien compris le système de fixation au sac.
En fait je suis bien intéressé par le truc parce que je cherche depuis un moment à gagner un peu de place dans mon sabre 30 (surtout en hiver )
Mais je ne veux pas de trucs qui "se balladent" quand je marche.
Ton systeme par contre, m'a l'air bien stable.
Mais j'ai pas très bien compris le système de fixation au sac.
En fait je suis bien intéressé par le truc parce que je cherche depuis un moment à gagner un peu de place dans mon sabre 30 (surtout en hiver )
Mais je ne veux pas de trucs qui "se balladent" quand je marche.
Ton systeme par contre, m'a l'air bien stable.
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Salut Totor,
Le système est tres stable, c'était une condition pour moi aussi. Bien cela aurait encore été mieux si j'avais trouvé des fermetures éclair YKK n° 10 !!
Sur le Sabre 45, il y a 2 boucles au dessus et 2 en dessous. C'est ce qui est génial car tres rapide a monter/démonter.
Sur le site de KarrimorSF, on voit sur cett pochette, les fameuses boucles, ainsi que les fermetures éclair.
http://www.karrimorsf.com/index.php/loa ... ocket.html.
Mon sac à flotte est par contre un peu trop haut par rapport à ces boucles, c'est pourquoi j'ai ajouté à mon système les deux sangles qui passent sousle chapeau du sac à dos.
Si tu remontes à mon premier message de ce post, tu verras aussi les boucles sur mon sac à flotte. les deux boucles supérieures qui sont fixée au sac, son au dos de la poche à eau. Celles qu'on voit au haut sont celles qui rejoignent les poches de l'autre côté ...
je sais pas si c'est clair ... ?????
Si pas je te ferai d'autres photos ...
Le système est tres stable, c'était une condition pour moi aussi. Bien cela aurait encore été mieux si j'avais trouvé des fermetures éclair YKK n° 10 !!
Sur le Sabre 45, il y a 2 boucles au dessus et 2 en dessous. C'est ce qui est génial car tres rapide a monter/démonter.
Sur le site de KarrimorSF, on voit sur cett pochette, les fameuses boucles, ainsi que les fermetures éclair.
http://www.karrimorsf.com/index.php/loa ... ocket.html.
Mon sac à flotte est par contre un peu trop haut par rapport à ces boucles, c'est pourquoi j'ai ajouté à mon système les deux sangles qui passent sousle chapeau du sac à dos.
Si tu remontes à mon premier message de ce post, tu verras aussi les boucles sur mon sac à flotte. les deux boucles supérieures qui sont fixée au sac, son au dos de la poche à eau. Celles qu'on voit au haut sont celles qui rejoignent les poches de l'autre côté ...
je sais pas si c'est clair ... ?????
Si pas je te ferai d'autres photos ...
"Who dares win"
Salut
Je crois que j'ai pigé
merci
En fait c'est juste une question de vocabulaire qui m'embrouillait : ce que tu appelles de boucles, je les appel des "clips"
Ils ( ou elles) sont placée verticalement (en haut et en bas ) sur chaque cotés du sac
Bon ben ça m'arrange pas trop : il n'y a rien de tout ça sur le sabre 30, juste les 2 sangles de compressions.
C'est pour ça que j'ai du mal a trouver un système stable et relativement leger
Mais je vais y réfléchir
a+++
Je crois que j'ai pigé
En fait c'est juste une question de vocabulaire qui m'embrouillait : ce que tu appelles de boucles, je les appel des "clips"
Ils ( ou elles) sont placée verticalement (en haut et en bas ) sur chaque cotés du sac
Bon ben ça m'arrange pas trop : il n'y a rien de tout ça sur le sabre 30, juste les 2 sangles de compressions.
C'est pour ça que j'ai du mal a trouver un système stable et relativement leger
Mais je vais y réfléchir
a+++
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Sur mon ancien sac Lowe, je fixais une ou l'autre poche sur les sangles quand je manquais de place, mais c'est pas l'idéal, car comme tu dis ca ballotte !!!totor a écrit :...Bon ben ça m'arrange pas trop : il n'y a rien de tout ça sur le sabre 30, juste les 2 sangles de compressions.![]()
Sur le 30, y'a pas deux poches latérales en diagonale ?? Sont elles extensibles, comme un filet ??
Sinon, tu peux utiliser un système un peu similaire au mien, en solidarisant les deux poches latérales par le dessus et deux sangles qui passent sous le chapeau. A ce moment, tes sangles de compression stabilisent le tout ... !?
"Who dares win"