MES PETITS TRAVAUX

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
Répondre
humhum
Grand Ecussonier

Re: MES PETITS TRAVAUX

Message par humhum »

HELLO dernière réalisation pour la saint valentin pour ma chérie..... heu elle ma dis heu! qu'est ce que je vais faire d'un couteau? ...note au benet ! un couteau pour la saint valentin c'est pas top prestige pour les copines ....ok , je vais lui faire une besace...en langage fille on dis un sac a mains ou un sac a bordel ...c'est pareil.

donc mon petit kado c'est un couteau made in marco... de l'école japonaise aucouteaudecuisine !! très réputé ... avec un petit costume d'apparat de saint Valentin mon cuir est un poils mince mais ca tiens pas trop mal..avec un passant de ceinture de biais pour un portage de biais aussi qui le rend pratique ,j'aime bien le look et les petits cœur cousu dessus ca remplace bien un repoussage c'est un peu du patchwork sur cuir .

pour les couture ca s'améliore doucement encore un peut d'effort camarade...

alors vous le trouvé comment mon étuis ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!

des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

Heu ......

:lmao: :lmao: :nana:
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

humm ça vas un coutal :yup:
j'ai bien offert une botte de poireau a la sa&int valentin et l'année suivante un cactus resultat on est pluys enssemble :ahah: :ahah: :ahah:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

humhum a écrit : alors vous le trouvé comment mon étuis ?
Sensuel :iii:

Ta relation ne manquait pas de piquant JB :lmao:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

rigolo et charmant....ta belle a de la chance même si elle ne s'en est pas aperçut......d'autant qu'il y as pas mal de boulot.....juste une suggestion....mettre les cœurs en dessous de la couche de cuir extérieur et faire un trou dans celle ci....puis une troisième couche sur toute la surface a l'intérieur enduite de colle...comme c'est du cuir fin, ca rigidifierai et les finition seraient plus fines.....sinon le couteau me semblait plus clair de manche de mémoire....c'est la photo ou Alzheimer???? m'enfin pour le bois, dit merci a takynet, c'est lui qui l'as fournis...... ;)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
humhum
Grand Ecussonier

Message par humhum »

non non c'est a peut prêt la bonne couleur un poil plus foncé mais guerre plus...merci le couteau ma inspiré ,c'est vrais qu'il y a du taf mais ca détend de faire ca tu connais le truc avec la forge c'est pareil en plus ca te défoule...

j'ai dessiné un proto pour ton protège bras c'est de la dentellerie a faire je te dis pas les heures mais ca va te plaire je pense faire l' étuis du kado que tu m'a offert dans le même genre ca va déchirer...merci pour le bois de la poignée ca me rappel le manche de mon fy ca déchire

marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

ben....je sait pas quoi dire.....si ce n'est merci d'avance...
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
humhum
Grand Ecussonier

Message par humhum »

de rien c'est un plaisir...la je bosse la besace je me complique la vie mais ca devrais pas être trop moche ,après les affaires courante je me fait un carquois modulable et une besace a la sauce maxpedition en cuir ...y a du taf ...

humhum
Grand Ecussonier

Message par humhum »

pour l'opération st Valentin 2 hu hum contre attaque ...j'ai décidé de faire ma première besace de a a b comme besace sinon c'était z et zesace ca existe pas....avec un cuir végétal de 1.2mm épaisseur et c'est trop fin toute mes coutures sellier étaient de traviole et ca fait moche et je pense avoir étais trop loin avec l'alêne 3cm c'est trop pour un cuir fin , donc j'ai décider de coudre le sac a l'envers pour limiter le cote pas bo (il faut aussi que je me refasse une séance de révision avec paulo en tant que gaucher j'ai tendance a tenir mon alêne a l'envers et je force sur le poignée pour rattraper le truc c'est pas bon le prochain mois sera utilisé pour faire des lignes de couture sur un cuir suffisamment épais pour améliorer mon travail).

donc je me suis lancé dans une besace en 2 morceaux pour faire le corps en générale il est fait en 3 ....j'ai fait du pliage pour donner la forme et j'ai doublé et même triplé toute mes coutures pour que ca tienne bien, et j'ai testé un simili laçage c'est pas du vrais c'est fait a ma sauce simplement c'est joli j'aime bien, j'ai rajoute des petites poches et vu que c est pour ma femme des petits cœurs et la sangle n'est pas réglable mais sur mesure pour ma femme...

voila le résultat merci pour vos conseils et vos encouragements ca fait plaisir.....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

J'aime bien le côté asymétrique du devant et les ptits cœurs :iii:

Pas mal les rangements intérieurs aussi

Et tu as la couture un peu à améliorer. Enfin je dis ça je fais pas mieux :lolkc:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Répondre

Retourner vers « Le cuir »