juste un petit peu d'acier en plus ou en moins ici où là, donne une apparence différente.
un couteau "old style"
Re: un couteau "old style"
comme quoi, en fait, beaucoup de couteaux ont une forme trés proche:
juste un petit peu d'acier en plus ou en moins ici où là, donne une apparence différente.
-
Blizzard
N'oublions pas que nos serpes nationales sont presque toutes montées à soie traversante sur manche à virole.
Beaucoup de couteaux de table étaient montés de la sorte mais sur soie partielle.
Beaucoup de couteaux de table étaient montés de la sorte mais sur soie partielle.
Que dire de plus, le réalisme dérange ou fait peur.bpc a écrit :comme quoi, en fait, beaucoup de couteaux ont une forme trés proche:
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

moi je dirais qu'un peu d'acier en plus ou en moins ici ou là FAIT TOUTE la différence 
oui, plus ou moins.Johann a écrit :moi je dirais qu'un peu d'acier en plus ou en moins ici ou là FAIT TOUTE la différence
en tout cas, du moment que la lame est bien affutée, est sera toujours utile......
ça me rappelle que quand je faisais des couteaux, par exemple, une personne voulait le même couteau que déjà fait mais avec une lame de 135 et non 130 mm.......elle voulait que je refasse tout pour 5mm de plus qui ne font aucune différence pratique.
bon ben, je l'ai envoyé voir ailleurs si j'y étais....
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

c'est dommage car c'est la le gros intérêt qu'a un client de prendre de l'artisanal, le sur-mesure
... bien sur certaine demande doivent être absurde, et dans ce cas l'artisan se doit de conseiller le client, mais le client est roi (roi des cons parfois) 
ben, il y a des collaborations qui peuvent être fructueuses et d'autres impossibles.
ça dépend des personnes et du moment.
le prix rentre en ligne de compte aussi.
ça dépend des personnes et du moment.
le prix rentre en ligne de compte aussi.
J'aime bien, c'est simple et sans doute efficace.
Le manche à pans, je n'ai jamais essayé...c'est confortable?
Tu aurais une photo avant emmanchement?
Le manche à pans, je n'ai jamais essayé...c'est confortable?
Tu aurais une photo avant emmanchement?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

nan c'est pas confortable du tout
mais ça se customise un couteau, un peu de papier ponce, de l'huile de lin et hop, regarde sur le post des ADB version 1 il y a eu pas mal de customisation 
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

le mien (d'adb v1) aprés modifications :

et avant :

et en version "lame brut de forge" (manche d'origine)

en version flexo :

et avant :

et en version "lame brut de forge" (manche d'origine)

en version flexo :