PORTAGE ET SAC À DOS 1

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: LES SAC A DOS ????

Message par sumadinac »

Les sac a dos ,
comme dit le sujet ,
qu'est ce que vous portez
comme sac a dos pour le bushcraft,
ou quels sont vos goûts
ou ceux que vous pensez vous procurer
avec les avantages
voila le mien
ImageImage
Image
désolé pour les photos c'était les seules que j'avais sur ce sac
alors c'est un sac très robuste
normal il est fait pour l'armée britannique
il est assez confortable ,
c'est un 35 litres
mais on peut augmenter le volume d'un tiers grâce aux couvercles du dessus
deux grandes poches latérales
+zip sur les poches +aux dessus des poches ,
on peut mettre très facilement une gourde nalgene est son quart
il y a qu'un seul truc qui ne rentre pas c'est ma wildlife de chez Gransfor B
sinon une poche au dessus du couvercle
très pratique pour ranger;
un poncho ,
de la corde
un briquet
etc...
il y a juste le camouflage qui passe mal
quand on croise les gens
mais c'est pour la verte
alors je m'en fout un peu ,
je ne croise pas autant de gens que ça!!
voila :iii:
Modifié en dernier par sumadinac le ven. 8 avr. 2011 17:18, modifié 1 fois.
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: LES SAC A DOS ????

Message par sumadinac »

Oui tu as raison Blizzard,
mais dans la réponse tu as oublié ;
les photos de tes sacs :iii: on voudrait bien savoir qu'est ceq ue tu mets sur le dos quand tu sorts dans la verte :mrgreen: :mrgreen: :resp:
et c'est vrai j'en ai encore 3
2 de chez décathlon,un gerber ,et en litrage ça donne ça
35,25,15,10L
+des petites poches sur le côté pour les petites fournitures
mais bon c'est pour vous présenter ce sac là
je ne sais pas si vous connaissez ou si vous avez testé :pas:
:beer:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Ghjallone »

je n'utilise qu'un Tasmanian Tiger. un Mission Bag beige, 37 litres annoncés
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=8042.0
il est tres confortable, tres solide, et on peut fixer des pochettes par un systeme MOLLE.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: LES SAC A DOS ????

Message par sumadinac »

c'est ce sac là Ghjallon
Image
:iii: :iii:

un autre sac de chez d4 pas mal pour le prix
avec mon fiston
Image
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Ghjallone »

oui celui de gauche, mais en beige et sans les poches :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Blizzard

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Blizzard »

Un sac reste un sac, chacun y trouve ses qualités et ses défauts. Le sac de l'autre me paraît mieux tant que je ne l'ai porté, tout comme le travail de l'autre me semble facile tant que je ne l'ai pas exercé.

Montrer mes sacs ne sert à rien, sauf à générer des critiques négatives ou positives.

Pour avoir testé environ une dizaine de modèles différents, je sais que, tôt ou tard, tous font mal au dos et aux épaules.

C'est pour ça que je ne prend pas parti pour tel ou tel modèle, tous ont avantages et inconvénients. C'est comme les femmes, ce n'est pas celles qu'on désire le plus avec lesquelles on aimerait vivre (l'inverse est aussi vrai pour elles :iii: ). On peut l'adapter à son style d'ameublement, à sa voiture, à son lieu de vacance, etc.

L'important est d'en avoir un minimum de satisfaction pour ce qu'on en fait le plus souvent.

N'y vois aucune dérobade, mais je ne crois pas que l'avis d'un autre change quoi que ce soit, même s'il influence un choix. En l'occurrence, le tien est fait puisque tu l'a acquis, s'il te déçoit, tu le revendras peut-être pour en acheter un autre.
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: LES SAC A DOS ????

Message par sumadinac »

Bonnnnnnn,
Blizzard hors concours,
arrête un peu :nut:
j'ai envie de parler sac à dos
si j'avais trouvé le sac qui me convienne
je ne posterais pas :eheh:
fait nous voir le tien déjà
avec ses caractéristiques ses inconvénients, etc..

Et puis ce poste,
tout aux contraire sert :yup: :yup: ,
pour les gens qui n'ont aucune idée de quel sac prendre etc..
""POUR QU'ILS SE FASSENT UNE IDÉE""
allez les gars faite nous voir vos sacs
à vos appareils photos :vik: :vik:

:mexnana:
:beer: :beer:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: LES SAC A DOS ????

Message par le grand félix »

moi je mets tout dans mes poches^^
Modifié en dernier par flexo le ven. 8 avr. 2011 22:50, modifié 1 fois.
Raison : pourquoi tu tous
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: LES SAC A DOS ????

Message par sumadinac »

le grand félix a écrit :moi je mets tout dans mes poches^^
J'ai bien envie de voir ça en photo :iii: :iii:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Ghjallone »

mon reve ca serait un tube de 40 litres sans poches, entouré de passants Mole, un trou pour le Camelbak, sur une claie de type ALICE, avec des vraies bretelles, et une sangle pectorale. en Cordura 1000D téflonisé, comme les sacs Maxpedition.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité