Renouée du japon
Renouée du japon
c'est un genre de plante invasive, tres frequente par ou je vis, supposée etre comestible, mais je n'ai jamais essayé
je me bat avec en permanence dans un jardin dont je m'occupe et je viens d'apprendre que ce serai comestible
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renou%C3%A9e_du_Japon
des retours sur l'un d'entre vous qui aurai essayé?
si c'est bon ce serai bien car il y en a vraiment plein partout dans le coin....
je me bat avec en permanence dans un jardin dont je m'occupe et je viens d'apprendre que ce serai comestible
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renou%C3%A9e_du_Japon
des retours sur l'un d'entre vous qui aurai essayé?
si c'est bon ce serai bien car il y en a vraiment plein partout dans le coin....
Re: Renouée du japon
Les graines de cette espèce lèveraient leur dormance lorsqu'elles se trouvent sur un sol pollué aux métaux lourd.
Du coup je ne risque pas d'en manger avant d'avoir faim.
A moins que ne soit flagrant, il n'est pas si facile que ça de déterminer si un sol est pollué ou pas, cretain donnent des noms d'espèces végétales poussant en sol pollué mais en regardant bien dans ces même sols on trouve également souvent des espèces poussant en sol équilibré.
Je paranoille souvent avec ça

Du coup je ne risque pas d'en manger avant d'avoir faim.
A moins que ne soit flagrant, il n'est pas si facile que ça de déterminer si un sol est pollué ou pas, cretain donnent des noms d'espèces végétales poussant en sol pollué mais en regardant bien dans ces même sols on trouve également souvent des espèces poussant en sol équilibré.
Je paranoille souvent avec ça
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
je n'avais pas poussé plus loin du coup
là je viens de survoler ton lien et elle semble très utilisées ailleurs
"ils" ne veulent peut être pas qu'on se mette à la consommer car elle est trop bonne! 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- manu3259
- Écureuil (0-5)

J'éspère qu'elle ne pousse pas que sur des sols pollués, parce qu'il y a de beaux coins sauvages ou elle prolifère, en plus elle fait beaucoup d'ombre en été. Je vais gouter si j'ai l'occasion un de ces 4 matins.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

A c'est ça !!
Depuis le temps que je cherchais son nom !!
Mais moi elle pousse sur une ancienne décharge recouverte de terre et de plante
Donc je vous laisse gouter en premier
Depuis le temps que je cherchais son nom !!
Mais moi elle pousse sur une ancienne décharge recouverte de terre et de plante
Donc je vous laisse gouter en premier
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
D'après ce que je comprends, en raison de son mode de propagation, on a des chance de la trouver en sol "trafiqué"manu3259 a écrit :J'éspère qu'elle ne pousse pas que sur des sols pollués, parce qu'il y a de beaux coins sauvages ou elle prolifère, en plus elle fait beaucoup d'ombre en été. Je vais gouter si j'ai l'occasion un de ces 4 matins.
Goûter doit quand même être possible.Elles se sont répandues sur les terrains remaniés, le long des axes routiers et des voies ferrés et surtout le long des cours d'eau posant de graves problèmes écologiques. Les activités humaines, surtout par le déplacement de terres contaminées par des rhizomes, à l’occasion de travaux de génie civil et rural, et les crues, qui arrachent ces mêmes rhizomes (ou des tiges vertes) aux berges, sont les vecteurs essentiels de dispersion de la plante. En raison de problème de fertilité, la dispersion des graines reste assez anecdotique
Dans tout les cas je suis content que l'on en ai parlé car je la considérai comme non comestible.
Elle se bouture super facilement, d'après ce qu'ils mettent sur Wiki, a déconseiller sans doute vu qu'ensuite pour la contenir faut visiblement se lever tôt...
N'empêche qu'un plante comestible, à vertus médicinales et solide
H=6 de la consomation d'un morceau de tige 3 cm de long, 1 cm de diametre, gout herbeux pas super mais mangeable, feuille rappelant un peu au gout les jeunes feuilles de tilleul, et la tige est tres tres riche en eau.... ramassé dans le jardin ou je fais des pomme de terre, pas loin de la rhubarbe...
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

malheureux ce ne peux être la bonne plante....court à l’hôpital......nessuno a écrit : ramassé dans le jardin ou je fais des pomme de terre, pas loin de la rhubarbe...
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Trop tard Marco ,
il ne peut plus te repondre

il ne peut plus te repondre
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
à la cabane du boulot il y en a plein!
donc: j'ai testé pour vous!
crue ,elle n'est pas terrible. alors je l'ai faite cuire au bouillon mélangée à de l'ortie.tout comme le goût de l'ortie rapppelle celui des épinards,celui de la renouée du japon rappelle la rhubarbe!
il faut savoir choisir les tiges,les grosses sont dures,et parfois aussi les petites!seules les jeunes pousses semblent être consommables les grosses sont filandreuses comme pas permis!
donc: j'ai testé pour vous!
crue ,elle n'est pas terrible. alors je l'ai faite cuire au bouillon mélangée à de l'ortie.tout comme le goût de l'ortie rapppelle celui des épinards,celui de la renouée du japon rappelle la rhubarbe!
il faut savoir choisir les tiges,les grosses sont dures,et parfois aussi les petites!seules les jeunes pousses semblent être consommables les grosses sont filandreuses comme pas permis!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune!