Mon premier couteau!
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Re: Mon premier couteau!
ben la je suis sur le cul....un premier....beaucoup n'arrive pas a ça après des dizaines de réalisation......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Paulo
- Écureuil (0-5)

Merci Marco.
D'ailleurs honte à moi! ça me fait penser que j'ai jamais monté la lame que tu m'avais faite!
D'ailleurs honte à moi! ça me fait penser que j'ai jamais monté la lame que tu m'avais faite!
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

t’inquiète...je me vexerai pas pour ça...sur un certains trocs j'ai six mois de retard......(en plus le schlass est fait, faut juste que je trouve le moyens d'aller a la poste.....
)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

- Paulo
- Écureuil (0-5)

Ayé!
Fini la deuxième lame faite dans une lime (la première ayant fissuré à la trempe, pour cause que j'avais laissé des dents sur le fils).
Specifications :
La lame fait 13.5 cm, sur 3.5cm, sur 6mm.
Le manche fait 14.5cm.
La garde est en xc75, la soie est traversante et riveté au cul ( thdw sur ce coup là j'ai vraiment fait un truc moche)
Et le manche est en bois de cerf et cuir.
Voila.
Comme d'hab n'hésitez pas à poster vos remarques et commentaires.
@+

(oui je me suis un peu déconcentré quand j'ai fait le polissage du fil... :ouinon:

Bon reste plus qu'a faire des tests de coupe!

Fini la deuxième lame faite dans une lime (la première ayant fissuré à la trempe, pour cause que j'avais laissé des dents sur le fils).
Specifications :
La lame fait 13.5 cm, sur 3.5cm, sur 6mm.
Le manche fait 14.5cm.
La garde est en xc75, la soie est traversante et riveté au cul ( thdw sur ce coup là j'ai vraiment fait un truc moche)
Et le manche est en bois de cerf et cuir.
Voila.
Comme d'hab n'hésitez pas à poster vos remarques et commentaires.
@+

(oui je me suis un peu déconcentré quand j'ai fait le polissage du fil... :ouinon:

Bon reste plus qu'a faire des tests de coupe!

Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
- fraizdesbois
- Écureuil (0-5)

Pas mal du tout. Lame ventrue parfaite pour skinner. J'aurai vu le manche un peu plus court pour avoir la même longueur lame/manche mais c'est juste mon goût perso.
Comment as-tu réalisé ta trempe sélective ? On distingue deux lignes de trempe. La lame est patinée au perchlo ?
C'est un morceau des bois de cerf que je t'ai amené ?
Pourquoi dis tu que tu as fait un truc moche au rivetage sur le cul ?
Je suis chiant avec mes questions ?
C'est pour ton bien, cousin. 
Comment as-tu réalisé ta trempe sélective ? On distingue deux lignes de trempe. La lame est patinée au perchlo ?
C'est un morceau des bois de cerf que je t'ai amené ?
Pourquoi dis tu que tu as fait un truc moche au rivetage sur le cul ?
Je suis chiant avec mes questions ?
- Paulo
- Écureuil (0-5)

Mais absolument pas du tout, je suis preneur de tout ce qui me fait progresser!
Je t'en remercie même!
Alors dans l'ordre :
Effectivement si je n'avais suivi que mon sens de l'esthétisme, j'aurai enlever 2 ou 3 cm au manche, mais comme je me le garde celui la, je préfère une prise en main confortable.
Les lignes de trempe, tout simplement en ne trempant pas la lame d'un seul coup dans le bain d'huile. Et comme je l'ai fait en deux a coup, ça a fait deux ligne.
La lame est patinée à l'acide chloridrique (port du masque, des gants, et des lunette obligatoire!)
J'ai pas fait de photo mais la plaque au cul est trop grosse et je ne l'ai pas incruster dans le bois...ça rend pas vraiment bien, et en plus j'ai mis 10 plombes à la faire!
C'est effectivement un morceau de bois de cerf que tu m'a amené! J'essaye d'en faire bon usage!
Au fait ça progresse le repoussage (si tu veux m'envoyer quelques photos de tes excercices si t'as encore besoin de conseils, n'hésite pas!)
@+
Et merci cousin!
Je t'en remercie même!
Alors dans l'ordre :
Effectivement si je n'avais suivi que mon sens de l'esthétisme, j'aurai enlever 2 ou 3 cm au manche, mais comme je me le garde celui la, je préfère une prise en main confortable.
Les lignes de trempe, tout simplement en ne trempant pas la lame d'un seul coup dans le bain d'huile. Et comme je l'ai fait en deux a coup, ça a fait deux ligne.
La lame est patinée à l'acide chloridrique (port du masque, des gants, et des lunette obligatoire!)
J'ai pas fait de photo mais la plaque au cul est trop grosse et je ne l'ai pas incruster dans le bois...ça rend pas vraiment bien, et en plus j'ai mis 10 plombes à la faire!
C'est effectivement un morceau de bois de cerf que tu m'a amené! J'essaye d'en faire bon usage!
Au fait ça progresse le repoussage (si tu veux m'envoyer quelques photos de tes excercices si t'as encore besoin de conseils, n'hésite pas!)
@+
Et merci cousin!
- manu3259
- Écureuil (0-5)

en ce qui concerne ce couteau, le truc gênant pour moi c'est les pointes que tu as enlevées, ça ressemble à un os au final. Visuellement il aurait peut être fallu ou bien les laisser jusqu'a la pointe (pas pratique mais joli) ou alors lui donner une forme 'classique', + ou - en cylindre quoi. 
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."