Presentation
Re: Presentation
Bienvenue sur le forum !!
-
david
- Écureuil (0-5)

Ce boulot consiste à se lever vers 5H30 ou 6H et partir pour le temps nécessaire dans la montagne pour d'abord ,trouver et compter les bêtes , puis si nécessaire les ramener à la cabane où se trouve un parc de contention (monté par mes soins) , afin de les soigner . Des fois on se retrouve à 6H du mat' entrain d'enlever des asticots dans une plaie (bon petit déj'). Je marche entre 6 et 8 heures par jour 6 jours sur 7 pendant toute la durée de l'estive . C'est assez physique car je vais de 1300m à 2500m d'altitude voir plus haut si nécessaire . Mais c'est justement la marche en montagne et le contact avec les bêtes (Vaches et Faune sauvage) qui fait tout le charme de ce métier que je retourne faire pour la 10ème saison .Je travaille toujours avec la même chienne depuis le début. Elle m'est indispensable pour mener les troupeaux .Ma compagne fait le même boulot .
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Merci pour les infos
, tu es en plein dedans alors là?
Et puis pendant l'hiver tu forges si j'ai bien compris?
Et puis pendant l'hiver tu forges si j'ai bien compris?
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
-
david
- Écureuil (0-5)

Pour l'hiver c'est ça , et pour l'estive je commence à installer des clôtures dans des coins dangereux dans une semaine .Je ne peux pas commencer avant car il reste toujours des zones de neige!
je pensai que les asticots étaient bon pour nettoyer les plaies...je le pense toujours d'ailleurs 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
-
Blizzard
Exact 10000, on se sert effectivement d'asticots pour nettoyer des plaies étendues et très infectées.
-
david
- Écureuil (0-5)

Bien sur que les asticots sont bons pour nettoyer , mais une fois que tout est nettoyé ils continuent de se nourrir de "chair saine" et là ça pose un problème!Si c'est dans une corne cassée par exemple , on peut trouver la vache morte car les asticots ont atteint le cerveau!!!
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

fais gaffe 10 000 si un jour t'as des cornes
chouette et dur boulot que tu fais David
chouette et dur boulot que tu fais David
hahaha