Les émoutures les plus faciles à affuter sur le terrain

Discussions Techniques ...
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Les émoutures les plus faciles à affuter sur le terrain

Message par bpc »

Johann a écrit : si un jour ça arrive je serais comblé :tak:
ben, il y a qq. modéles qui trainent déjà dans l'atelier.

mais bon, quand je vois comment je me suis fait "allumer" en mp, comme quoi je faisais mon beurre d'une manière malhonnête sur les forums :new_shocked: , ça fait se poser des questions.

m'enfin, c'est un autre débat........ :gaah:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Bon je poste la 3 éme partie...manque à envoyer la première celle avec les meules à eau et celle en feutre, 2,6 giga qd même...donc ça risque de prendre du temps et peut être même de planter :lolkc:

Et soyez mignon :mrgreen:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TwZX_uLBcv0[/youtube]
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

mais bon, quand je vois comment je me suis fait "allumer" en mp, comme quoi je faisais mon beurre d'une manière malhonnête sur les forums :new_shocked: , ça fait se poser des questions.
ah ....
moi quand j'allume c'est en publique :ahah: :lmao:
fallait pas aller trainer dans des lieux ou le business est déjà pris par d'autre, ça t'apprendras :nana: :
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

Ghjallone a écrit :tu as raison, c'est beaucoup plus délicat de chier sur le travail d'une compagnie.
et pour les enclumes, tu en as un aussi?
ah bon, marrant ça je croyais que le jeu de certains consistait de justement "chier" sur le travail exsistant en débarquant avec le super acier de la mort qui tue et qui surpasse et annule tout ce qui exsiste avant ?

non, c'est pas ça ?

ah bon, aussi; les busse, ça coupe pas les enclumes aussi..........suis déçu, je croyais que ça faisait ce que ne font pas les autres lames :lmao:
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

L'idée de christobal est bien, refaire un modèle 100 % identique à la forme d'un busse par un artisan MAIS dans ce cas, il faudrait aussi faire refaire une lame artisanale comme un ADB par exemple dans l'acier des busse, pour comparer objectivement.
Modifié en dernier par manu3259 le mer. 15 juin 2011 17:47, modifié 1 fois.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

ça a bien fait passer l'aprés-midi.

en tout cas, remerci pour 1000, car je ne peu pas trop me filmer pendant que je travaille.
et des images sont plus facile que du texte pour se faire comprendre , enfin, j'espère :sup:
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par christobal »

christobal a écrit :A regarder ce fil je m'aperçois que certains restent toujours sur leurs positions et n'essayes pas vraiment d'approfondir les choses . ;)

Sur un autre forum il a été lancé un appel à des couteliers afin de comparer un Busse à un couteau en acier dit ¨non allié¨, il a été proposé de faire fabriqué un couteau de forme, de géométrie (épaisseur de la lame, émouture, angle du tranchant) identiques au Busse, et bien à ce jour aucun coutelier ne c'est proposé à relever le défit, d'ailleurs ceux qui sont de bonne foi admettent sans problème qu'un acier allié issus de la métallurgie des poudres et adapté à la coutellerie est bien supérieur en matière de compromis à un acier ¨basique¨ fut-il forgé .

Mais bon tant que ce comparatif n'aura pas été effectué il restera toujours des sceptiques . ;)
Excusez-moi d'insister mais c'est drôle comme ce genre de proposition a le don d'être occultée par certains et de les faire fuir . ;)
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

sans prendre partie c'est plutôt busse qui a évité le débat en proposant des coins au lieu de faire des couteaux comme ceux que certains artisans faisaient encore :lmao: :lmao:

c'est pas aux artisans de prouver qu'ils savent faire des coins, c'est à busse de prouver qu'ils savent faire des couteaux à mon avis :lolkc:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

en plus le discours des afictionados des couteaux type busse est super contradictoire :pas:

tous s'accordent pour dire qu'il faut refaire complètement le tranchant et l'emouture pour avoir un truc qui coupe ...
mais tous refuse qu'on dise que leurs couteaux busses d'origines à biseaux secondaire c'est de la merde ....

moi quand je vois le travail que tu fais Christobal pour faire d'un Busse un couteau je me dis que tu ferais aussi bien de partir d'une plaque d'acier infi ... :pas:
car le couteaux n'a plus rien à voir avec le modèle original ...
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

christobal a écrit : Excusez-moi d'insister mais c'est drôle comme ce genre de proposition a le don d'être occultée par certains et de les faire fuir . ;)
où tu as vu ça ?

quand on a l'habitude de lame tradi., mettre de l'argent là- dedans, vraiment, ça fait suer, même pour le plaisir de la discussion ....

en revanche, ce qui est drôle , c'est là tendance de nous ressortir a tous les coins de discussion, la propagande busse, là aussi, vraiment.......

ah, oui, si j'ai bien lu, ils sont fait en série limité, dont la côte monte quand on en parle, si j'ai bien compris ?
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »