Les émoutures les plus faciles à affuter sur le terrain

Discussions Techniques ...
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: Les émoutures les plus faciles à affuter sur le terrain

Message par Johann »

et 500 euro ça fait chere la plaque d'acier :lmao: :lmao: :lmao:
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

500 €, :new_shocked: c'est pire que je croyais!
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par christobal »

Johann a écrit :sans prendre partie c'est plutôt busse qui a évité le débat en proposant des coins au lieu de faire des couteaux comme ceux que certains artisans faisaient encore :lmao: :lmao:

c'est pas aux artisans de prouver qu'ils savent faire des coins, c'est à busse de prouver qu'ils savent faire des couteaux à mon avis :lolkc:
J'ai pris Busse comme exemple mais c'est valable pour tout autre marque qui utilise un acier issus de la métallurgie des poudres adapté à la coutellerie .

Toujours concernant les Busse, c'est dommage que tu aies laissé tomber ta commande avec le Boss Street Anorexic car tu aurais pu te rendre compte qu'ils savent tout de même faire des couteaux, malgré le fait que bons nombres de leurs modèles sont de véritables burins j'en conviens . ;)
Ghjallone

Message par Ghjallone »

kwai a écrit :pour cet aspect la je prefere un truc qui se tord plutot qu'un truc qui se casse !! meme si au pire je dois le reaffuté plus souvent ! j'aime pas les accros sur les tranchants !
je serait curieux de voir comment se comporte un busse avec emoutre v integrale ! ???
ça existe ? parceque s'il faut une enorme epaisseur pour pas que ça casse c'est un peu du vent le truc ! non ?
le mien est un V intégral.
tu penses a une émouture fine au fond, presque sans tranchant? (zero ground)
su un gros je ne sais pas, mais j'ai un petit fixe avec 3,5 mm au dos, qui est tres fin. pour l'instant, meme en batonnant ou en faisant levier, je n'ai pas eu de soucis. mais bon, je ne m'amuserai pas a m'en servir comme marchepied, ou faire des tractions dessus.
d'apres Jerry Busse ils l'ont pensé comme un couteau qui ne sert qu'a couper, pas comme un pied de biche affuté.
bpc a écrit :
Ghjallone a écrit :tu as raison, c'est beaucoup plus délicat de chier sur le travail d'une compagnie.
et pour les enclumes, tu en as un aussi?
ah bon, marrant ça je croyais que le jeu de certains consistait de justement "chier" sur le travail exsistant en débarquant avec le super acier de la mort qui tue et qui surpasse et annule tout ce qui exsiste avant ?

non, c'est pas ça ?

ah bon, aussi; les busse, ça coupe pas les enclumes aussi..........suis déçu, je croyais que ça faisait ce que ne font pas les autres lames :lmao:
ah bon... parce que dire que certains aciers, CPM ou pas (l'Infi puisqu'on en parle, le A2,et d'autres que je n'ai pas encore essayé) surpassent l'XC75 forgé ou pas en résistance a la torsion, a la déformation, a l'usure, et a la corrosion, c'est te chier dessus?

tu penses donc qu'a part toi, personne ne sait faire un bon couteau? qu'a part les matériaux que tu travailles, rien n'est bon?

pour ce qui est des enclumes, je n'ai jamais essayé. mais Christobal a montré qu'on peut couper un clou avec une lame en Infi ou 3V sans abimer le tranchant. et vu les couverts en bois qu'il a fait avec, on ne peut pas dire qu'ils ne coupent pas ou qu'ils ont une géométrie de pioche.
par contre, la derniere fois que je suis tombé sur un clou dans une piece de bois, avec un couteau en XC75 forgé, je lui ai fait une belle dent.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

y rien à faire, il faut absolument que ça devienne un fil sur les couteaux busse :vik:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

christobal a écrit :c'est dommage que tu aies laissé tomber ta commande avec le Boss Street Anorexic car tu aurais pu te rendre compte qu'ils savent tout de même faire des couteaux, malgré le fait que bons nombres de leurs modèles sont de véritables burins j'en conviens . ;)
j'ai pas laisser tombé :lmao: j'ai commander, rempli le formulaire pour payer par CB et j'ai même reçu la confirmation de commande ...
mais j'ai jamais été débité ni livré ni rien :lmao: :lmao:
c'est des "COUTEAUX FAIT PAR DES AMÉRICAINS POUR DES AMÉRICAINS"
ben qu'ils les gardent, dommage j'aurai bien voulu testé ....
Ghjallone

Message par Ghjallone »

bpc a écrit :y rien à faire, il faut absolument que ça devienne un fil sur les couteaux busse :vik:
eh ben oui, c'est l'archétype de ce que tu n'aimes pas.
et sinon, le fait que je parle de Busse, c'est tout ce qui t'inspire dans mon précédent post?
mes réflections sur les matériaux, non?
bon...
mais j'ai la liste.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

Ghjallone a écrit : la derniere fois que je suis tombé sur un clou dans une piece de bois, avec un couteau en XC75 forgé, je lui ai fait une belle dent.
arrétez vos conneries ou je ressort la photo du couteaux de Daniel Vally qui a manger des dents en rencontrant un bête os :lmao: :lmao: :ahah:
Ghjallone

Message par Ghjallone »

l'os trainait dans la terre, et il a été coupé sur un tronc... si tu arrives a savoir si c'est l'os qui a fait la dent, ou un gravillon qui trainait, tu es vraiment tres fort ;)
mais j'ai la liste.
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par christobal »

Johann a écrit :et 500 euro ça fait chere la plaque d'acier :lmao: :lmao: :lmao:
J'ai eu pas mal de Busse du ASH1 au FBM et comme je suis patient je n'en ai payé aucun plus de 350 € .

Après je ne suis pas particulièrement fan de cette marque mais pour avoir comparé l'acier Infi à pas mal d'autres aciers force est de constater qu'en matière de compromis ça fait partie de ce qui se fait de mieux actuellement .

Pour être objectif le minimum serait d'avoir essayé, mais non, la plupart des personnes qui critiquent sont ceux qui n'ont jamais comparé, va comprendre !
Modifié en dernier par christobal le mer. 15 juin 2011 18:50, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »