pour les photos desolé c'est en gros plans et je ne vois pas de graviers
Les émoutures les plus faciles à affuter sur le terrain
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

Re: Les émoutures les plus faciles à affuter sur le terrain
ben je coupe des os avec mon ADB qui est beaucoup plus fin (oui rappelez vous il me sert en cuisine) et j'ai pas de dents
: http://outdoors.magazine.free.fr/lames/ ... lly#p10649
??? tu n'y es pas du tout, je vois une foule de gens qui sont meilleurs que moi , mais alors vraiment, je leurs arrive pas à la cheville.Ghjallone a écrit : tu penses donc qu'a part toi, personne ne sait faire un bon couteau? qu'a part les matériaux que tu travailles, rien n'est bon?
c'est ce qu'enseigne le travail: fermer sa bouche quand c'est nécéssaire.
mais bon, puisque l'on est sur un fofo bushcraft, je trouve que l'utilisation de parang, de puuko, de roselli, de hmong, correspond bien aux besoins, et pas les couteaux indus.
mais si c'est ce que tu veux absolument attendre:
COMSSOMEZ DU BUSSE!
C'EST BON POUR CE QUE VOUS AVEZ !!!!
CERTAINEMENT, CE QU'IL Y A DE MIEUX POUR LE BUSHCRAFT!!!!!
ça y est, c'est dis, je suis convertis!
qu'on se le dise!
faut absolument continuer avec les busses ?
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

ben perso j'ai essayer, mais on m'a dit que c'est pas un bon exemple car trop specifique (un groovemaster) ... et s'était une vrais merde de chez merdechristobal a écrit :
Pour être objectif le minimum serait d'avoir essayé, mais non, la plupart des personnes qui critiquent sont ceux qui n'ont jamais comparé, va comprendre !
je suis de bonne volonté j'ai voulu en acheter un autre qui ressemblait à un couteau mais je n'ai pas pu
alors je veux bien être gentil et tout, mais quand je vois que les utilisateurs de ce type de couteaux doivent complètement les reprendre pour en faire un truc correct (oui je me répète mais ça me choque ah ah) j'ai du mal a comprendre
il y avait un fil sur les busses, ou sur leur promo peut être?
ça vaudrait peut être la peine de scinder le fil ?
ça vaudrait peut être la peine de scinder le fil ?
non, tu as dit que ca ne valait rien, parce que c'est de la tole découpée et pas forgée, et ailleurs tu avais dit que c'était "ce que les dérives en coutellerie on produit de pire" en parlant d'une Battle Mistress. sur le forum Lames Outdoor magazine, si je me rapelle bien.bpc a écrit :??? tu n'y es pas du tout, je vois une foule de gens qui sont meilleurs que moi , mais alors vraiment, je leurs arrive pas à la cheville.Ghjallone a écrit : tu penses donc qu'a part toi, personne ne sait faire un bon couteau? qu'a part les matériaux que tu travailles, rien n'est bon?
c'est ce qu'enseigne le travail: fermer sa bouche quand c'est nécéssaire.
mais bon, puisque l'on est sur un fofo bushcraft, je trouve que l'utilisation de parang, de puuko, de roselli, de hmong, correspond bien aux besoins, et pas les couteaux indus.
mais si c'est ce que tu veux absolument attendre:
COMSSOMEZ DU BUSSE!
C'EST BON POUR CE QUE VOUS AVEZ !!!!
CERTAINEMENT, CE QU'IL Y A DE MIEUX POUR LE BUSHCRAFT!!!!!
ça y est, c'est dis, je suis convertis!
qu'on se le dise!
faut absolument continuer avec les busses ?
pas que c'était inadapté pour le bushcraft.
et oui, on va continuer avec les Busse. parce que le sujet de départ du fil c'est l'affutage en fonction de l'émouture, qu'on en est veu a parler de l'acier, et que pas mal considerent l'acier des Busse comme exemplaire pour une grande lame.
et encoreune fois, que tu arrives a dire que ca ne vaut rien sans meme en avoir essayé un.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
-
Lapsa
Euh Ghjallone, avec ma hache en XC65, j'ai coupé net un clou de chemin de fer de 5 cm dans sa longueur, sans qu'il n'y ai eu le moindre pet (et j'ai été très surpris que le fil n'ai rien eu)Ghjallone a écrit :le mien est un V intégral.kwai a écrit :pour cet aspect la je prefere un truc qui se tord plutot qu'un truc qui se casse !! meme si au pire je dois le reaffuté plus souvent ! j'aime pas les accros sur les tranchants !
je serait curieux de voir comment se comporte un busse avec emoutre v integrale ! ???
ça existe ? parceque s'il faut une enorme epaisseur pour pas que ça casse c'est un peu du vent le truc ! non ?
tu penses a une émouture fine au fond, presque sans tranchant? (zero ground)
su un gros je ne sais pas, mais j'ai un petit fixe avec 3,5 mm au dos, qui est tres fin. pour l'instant, meme en batonnant ou en faisant levier, je n'ai pas eu de soucis. mais bon, je ne m'amuserai pas a m'en servir comme marchepied, ou faire des tractions dessus.
d'apres Jerry Busse ils l'ont pensé comme un couteau qui ne sert qu'a couper, pas comme un pied de biche affuté.
ah bon... parce que dire que certains aciers, CPM ou pas (l'Infi puisqu'on en parle, le A2,et d'autres que je n'ai pas encore essayé) surpassent l'XC75 forgé ou pas en résistance a la torsion, a la déformation, a l'usure, et a la corrosion, c'est te chier dessus?bpc a écrit :ah bon, marrant ça je croyais que le jeu de certains consistait de justement "chier" sur le travail exsistant en débarquant avec le super acier de la mort qui tue et qui surpasse et annule tout ce qui exsiste avant ?Ghjallone a écrit :tu as raison, c'est beaucoup plus délicat de chier sur le travail d'une compagnie.
et pour les enclumes, tu en as un aussi?
non, c'est pas ça ?
ah bon, aussi; les busse, ça coupe pas les enclumes aussi..........suis déçu, je croyais que ça faisait ce que ne font pas les autres lames
tu penses donc qu'a part toi, personne ne sait faire un bon couteau? qu'a part les matériaux que tu travailles, rien n'est bon?
pour ce qui est des enclumes, je n'ai jamais essayé. mais Christobal a montré qu'on peut couper un clou avec une lame en Infi ou 3V sans abimer le tranchant. et vu les couverts en bois qu'il a fait avec, on ne peut pas dire qu'ils ne coupent pas ou qu'ils ont une géométrie de pioche.
par contre, la derniere fois que je suis tombé sur un clou dans une piece de bois, avec un couteau en XC75 forgé, je lui ai fait une belle dent.
Je sais pas qu'est-ce qui s'est passé avec ton couteau en XC75, mais les miens, je les ai bourriné plus que de mesure, et toujours nickel..
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

s'etait un modele unique en XC75 de chez BUSSE

tu as pas un GB toi? c'st pas du XC65.
et mon couteau était un couteau, pas une hache... un convexe pas trop fin, un utilitaire quoi.
et mon couteau était un couteau, pas une hache... un convexe pas trop fin, un utilitaire quoi.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
youppie! vive les buses! ça va être chouette de passer la soirée dessus !Ghjallone a écrit :et oui, on va continuer avec les Busse. parce que le sujet de départ du fil c'est l'affutage en fonction de l'émouture, qu'on en est veu a parler de l'acier, et que pas mal considerent l'acier des Busse comme exemplaire pour une grande lame.
et encoreune fois, que tu arrives a dire que ca ne vaut rien sans meme en avoir essayé un.
ben, tu donnes pas vraiment envie d'essayer:
c'est toi même qui montre une vidéo de "test" d'un busse où pas mal de couteaux feraient mieux!
donc, je te laisse essayer à ma place.........
-
christobal
- Écureuil (0-5)

Bon j'arrête de prendre Busse pour exemple puisque tout le monde à l'air de faire une fixette la-dessus .
D'ailleurs en matière de coupe et de tenue de coupe c'est un CRK (dans ma panoplie) qui est le plus efficace .
D'ailleurs en matière de coupe et de tenue de coupe c'est un CRK (dans ma panoplie) qui est le plus efficace .