[RECUP] P3RS: réchaud à alcool

Astuces et tours de main.
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: [RECUP] P3RS: réchaud à alcool

Message par Jacob »

Ils disent qu'on peut mettre n'importe quel alcool, tout ce qui brule. Même du whisky ! Mais on préfère le boire, ça réchauffe plus :smok: (c'est faux en plus)

Bien les tests :clap:
Quand j'aurai de l'alcool aussi je comparerai ;)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

et faite le test fond blanc et noire aussi pour voir...et avec paravent ensuite.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

J'ai de la peinture pour barbeuc, je ferais ça :sup:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Image

Conditions: pas de vent. (dommage j'ai pas pu tester avec et sans paravent)
température: 20°
1 dose = 15ml = 6min environ

Donc bien pour le quart mais pas assez si on veut faire bouillir 1/2L d'eau, à moins de mettre l'alcool à ras bord ? J'ai pas essayer de verser au-dessus du "cul de la canette".
Ou ermite ? o_O

jorgia
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jorgia »

Perso j'ai rempli au dessus du cul de la cannette.
Mais j'avais rien pour mesurer le ml.

Il va falloir que je refasse le test plus précisément :)
“Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

J'ai vu pleins d'autres tests sur le forum des MULs, c'est plus complet et toutes les questions ont déjà été posée :lolkc:
Ou ermite ? o_O

Samykaze
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Samykaze »

j'ai fabriqué ce réchaud à pétrole avec quelques astuces trouvées sur youtube,ca marche pas trop mal mais faut un peu chipoter avec la taille du trou et la taille des mèches

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2fybQE4J1y4[/youtube]

j'ai enfin réussi à faire un support fiable avec le fond d'une boite de conserve,des rayons et un morceau de métal qui sert parfois de collier de serage,je ferai une photo demain.
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Bushiben »

Ton système est original, mais pas très stable a mon avis et pas très pratique a utiliser dans la verte (nombreuses parties ), combien de temps faut il après l'avoir utilisé, pour qu'il soit suffisamment froid pour être ranger dans le sac a dos ?
Pour autant c'est la première fois que je vois ce système de tuyaux, ingénieux...
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Samykaze
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Samykaze »

c'est basé sur le fonctionement de tout réchaud à alcool,on réchauffe le système et hop...la combustion commence,ensuite bien sur il ne s'agit que d'un bricolage,en ce qui concerne la sécu ben c'est assez moyen en effet,j'ai pas testé après 20 min de combustion,mais en 10 min j'ai fait bouillir de l'eau à contenance d'un demi litre (faudrai que je vérifie la contenance de ma gamelle) il faut en effet 10 min pour que le tout devienne froid et puisse se ranger,il faut aussi vider le reste d'alcool pour éviter d'en avoir partout dans le sac et avoir un bidon en alu pour transporter le carburant.

les avantages : coute pas cher,fonctione avec tout type de carburant,tient bien au vent,fonctionne avex tout type de liquide qui s'enflame,marche d'enfer pour la petite popote

inconvénient : le bocal chauffe pas mal,odeur en intérieur,pas de réglage possible,il faut en fabriquer plusieur avant d'avoir un bon résultat et le vider pour le transport,et surtout attendre 10 min avant de le fourer dans son sac SAUF...si une fois éteint (un simple coup de souffle éteint la flamme) on l'arose d'eau...30 sec et hop in ze pocket

PS: j'ai bricolé un truc pour porter la casserole d'un litre,j'ai pas pesé l'ensemble mais ca doit faire environ 400 gr...pour un bricolage c'est quand meme pas mal.

je suis sur un achat d'un réchaud plutot intéressant : le réchaud Optimus R8 avec pompe

Image

ca tient dans un mouchoir de poche,ca marche d'enfer,et meme chaud ca peut se ranger dans le sac.

le seul hic c'est le coup : neuf 200 euros...les anciens se négocient sur ebay entre 50 et 150 euros
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

C'est marrant mon cousin avait eu la même idée :lolkc:

Tu t'es inspiré d'autres réchauds ? Tu as déjà eu d'autres réactions ? M'a l'air intéressant :yup:

Ps: j'adore ton pseudo :lmao:
Ou ermite ? o_O

Répondre

Retourner vers « Système D »