[ABRIS] TARP bache

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
Répondre
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: [ABRIS] TARP bache

Message par Johann »

Ouaip 10000 pour les coutures ... Je me demande combien prendrait une couturière pour faire ça ??
Ça serait intéressant de savoir ... Peut être qu un cordonnier peut le faire aussi :pas:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

la dernière fois que j'ai maté le tarif sur la vitrine c'était chéros...peut aller prendre une tof peut être mais il y a toujours l'option couturière au noir faut voir
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Rtatosk, comme l'a dit taky, quand tu la tend, tu as moins de bruits !

Taky, oui j'ai déjà vu les posts que tu as mis c'est vachement intéressant ! :yup: :cong:
mais si tu as d'autres conseils a donner et tout ça, je suis toute ouïe !!

Après je pense qu'une simple machine à coudre est suffisant. bon c'est sûr c'est avoir si ça ne glisse pas le tissu...
parce que comme dit 10000, a moins d'avoir une amie couturière, ça doit faire cher ..

Vik, la tarp D4 je l'ai. C'est sur il est super, mais un peu grand. 3x3m ça fait un peu grand pour tout seul. Sauf si tu invites une fille, faut avoir de la place :eheh:

L'idéal serait de faire son tarp soi-même avec des mesures adaptées. Les tarps classique je les aiment pas trop.
Mon idéal serait 2x2,50m .. il existe aussi des ponchos de cette taille là (approximativement) mais en ce moment je me penchai sur le tarp..
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

couverture de l'armée, 160X 240 cm....
sa peux le faire ^^
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

un peu lourds en bivouac tu vois :ahah:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

un peu :P
sa te fait les jambes !
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

tout petit je me suis mis a la couture pour précisément modifier, puis faire mon matériel. Par la suite c'est bien pratique!

En ce moment j'ai pas de machine pour faire ce type de travail. Me reste l'overlocker avec la quelle je fais les vêtements en tissu élastique.

Mais ça fait un bail que je voudrais pouvoir faire des tarps potables sans machine a coudre. Par exemple les tarps en nylon a tente je les couds pas: tout est collé, les renforts, les sangles, la bordure. En fait je ne couds que pour renforcer les sangles. Malheureusement a ce jour j'ai rien trouve qui collé ou soude le polypropylène :pas: (faut que j'essaie le gorila tape).

A la main je pense pas que ça soit faisable. Il faudrait le don et l'entrainement des anciennes couturières, qui de nos jours n'existe plu...

Le pire c'est que je pourrais facilement montrer a qq comment faire, mais c'est pas un truc que je puisse faire autrement que face a face!

Jacob, prends une machine a coudre (toutes les familles en ont une qui traine) et apprends a t'en servir. Je suis toujours la pour te donner un coup de main. Comme tout, il faut un peut de temps et de patience, mais imagine les possibilités pour le restant de tes jours!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

Mes tarps font a peut près 2.5 x 3.20m. faut que je mesure, ça fait 3 ou 4 ans que j'en ai pas fait de nouveaux...

2.5m pour bien me protéger sur les cotées. 3.20m car je replie une partie sous moi pour me protéger de l'humidité du sol (j'emporte pas souvent d'isolant: si je veux du moelleux, je coupe de la verdure). Puis les jours de pluie c'est bien d'avoir un grand tarp a étendre assez haut entre les arbres, et pouvoir bricoler dessous avec un feu pour ne pas déprimer...

Mais j'avais tendance a en faire en fonction des projets. Ce type de tissus est vraiment pas cher (on peut le trouver au m) et c'est vite fait, il n'y a donc pas besoin de se priver.
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

tu conseilles un modèle particulier de machine ?
j'en ai pas mais je prendrai note :) je parlai a ma fille de l’intérêt d'apprendre...même si je ne suis pas foutu de le faire :lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Lapsa

Message par Lapsa »

Taky, l'intérêt de coudre c'est de faire des tarps à la dimension voulue et des passants ou on veux? :eheh:
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »