Carcajou, mon amour...

Caractéristiques détaillés
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: Carcajou, mon amour...

Message par Johann »

j'ai eu 2 carcajou :)
l'un dans les tout premiers que tony à fait en V et XC75 et l'autre un modèle en D2 et chisel ...

s'était un de mes premier "CUSTOM" alors la possession d'un tel objet fait par un artisan etc ... + "l'effet forum" j'en étais très très content :cong: :cong:

ensuite je me suis vite aperçu de ses défaut (acier trop mou, fil qui roule,tranchant trop épais, manque de pointe, manche pas confortable pour des taches fines etc ..)
depuis j'ai eu d'autres trucs, et mes gouts en matière de couteaux ont beaucoup évolué :eheh:
je ne reprendrai un carcajou pour rien au monde :lolkc:

PAR CONTRE
là ou le carcajou est une réelle réussite (et je pense que le concepteur (David) là fait dans ce sens là) c'est qu'il est réellement sécuritaire :yup:
même un novice pas doué à peu de chance de se couper en l'utilisant (sauf en sortant la lame de l'étui kydex car ça quand on a pas l'habitude et qu'on ne sait pas qu'il ne faut pas mettre les doigts en haut de l'étui ça peut faire mal :lmao: et j'en ai vu...)

sur ce point le carcajou est une vrais réussite, il faut savoir que c'est un couteau vendu comme "couteau de forum" et que 90% des gens qui vont ou qui l'ont acheté ne sont pas des experts en couteaux, donc la dessus je dis bravo :yup:

je déverrouille le thread, mais calmer vous un peu :moniot:
kwai tu peux expliquer tes propos en restant zen, rien que par respect envers l'excellente revue que nous a fait bushiben :baton:
Bushcraftor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Bushcraftor »

la fonction premiere d'un poignard c'est poignarder ! 1 pour moi
C'est un poignard le Carcajou ?
ce que peut mieux faire n'importe quel couteau plus court 2 pour moi
Non, n'importe quel couteau plus court ne pourra pas bâtonner des buchettes pour faire du feu. 12 cm c'est une taille très polyvalente. Si tu me dis 10 cm, OK − mais moins c'est trop juste. Jusqu'à 15 cm on est dans le couteau polyvalent pour tout faire à peu près correctement.
si il faut sacrifier l'efficacité et le confort de coupe pour la polyvalence oui !et encore seulement si on veut un peu plus leger mul ! mais on est pas en mode survie quand on fait du buscraft ! un parang est tout aussi polyvalent mais 10000 fois plus efficace et polyvalent 3 pour moi
Un parang il peut sculpter des objets en bois ou couper des bouts de saucisson dans une tente 1 place ? Tu peux facilement étaler ton pâté ou éplucher une pomme avec ? Tu peux facilement le transporter sur toi de façon à être mobile avec ? Il est assez socialement acceptable pour que tu puisses le transporter en toute quiétude sans accrochage avec les keufs ?

C'est aussi tout ça la polyvalence, kwai... Et contrairement à ce que l'on croit, c'est pas les grosses lames les plus polyvalentes, elles sont juste plus sexy et spécifiques.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

par contre je ne sais pas ou cvous avez vu que le carcajou est socialement acceptable :lmao:
on ne doit pas avoir les même flics chez vous que chez moi :ahah: il a un look de barbare, un scandi passe bien mieux, ou un mora orange fluo :pas:
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Salut, ça fait 2 fois que tu dis que c'est un couteau "socialement acceptable" franchement tu te fais controler avec ça à peu de chances de passer. Je parles d' "en ville" pas dans les bois. :yup:
euh désolé pour le doublon
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Bushcraftor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Bushcraftor »

Ok si vous voulez... mais il est quand franchement plus discret qu'un parang quand même ! Il passe bien sous une veste ou dans une poche. C'est un avantage pour un couteau fixe.
Ghjallone

Message par Ghjallone »

Johann a écrit :j'ai eu 2 carcajou :)
je me suis vite aperçu de ses défaut (acier trop mou, fil qui roule,tranchant trop épais, manque de pointe, manche pas confortable pour des taches fines etc ..)
celle la c'est la premiere fois que je l'entend... d'habitude les gars sont contents de la tenue de tranchant de ces couteaux, il me semble meme que les tth de Tony Lopes sont tres au point...
enfin, pour du XC75. :smok:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Ghjallone

Message par Ghjallone »

Johann a écrit :par contre je ne sais pas ou cvous avez vu que le carcajou est socialement acceptable :lmao:
on ne doit pas avoir les même flics chez vous que chez moi :ahah: il a un look de barbare, un scandi passe bien mieux, ou un mora orange fluo :pas:
l'acceptabilité sociale d'un couteau c'est quand meme un concept vachement relatif, hein... :lol:
mais j'ai la liste.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

je sais pas GH moi s'etait un des tout premier quand tony se lançait juste dans la forge si ça se trouve ses TT sont mieux fait maintenant (pour su XC75 :ahah: )
Ghjallone

Message par Ghjallone »

Johann a écrit :je sais pas GH moi s'etait un des tout premier quand tony se lançait juste dans la forge si ça se trouve ses TT sont mieux fait maintenant (pour su XC75 :ahah: )
c'est ce que je me suis dit aussi.
il te faut réessayer, pour en etre sûr. :iii:
bon je te rassure, il en fait aussi en 440C. :)
mais j'ai la liste.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

j'aime bien le 440C :lolkc: :yup:
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »