l'un dans les tout premiers que tony à fait en V et XC75 et l'autre un modèle en D2 et chisel ...
s'était un de mes premier "CUSTOM" alors la possession d'un tel objet fait par un artisan etc ... + "l'effet forum" j'en étais très très content
ensuite je me suis vite aperçu de ses défaut (acier trop mou, fil qui roule,tranchant trop épais, manque de pointe, manche pas confortable pour des taches fines etc ..)
depuis j'ai eu d'autres trucs, et mes gouts en matière de couteaux ont beaucoup évolué
je ne reprendrai un carcajou pour rien au monde
PAR CONTRE
là ou le carcajou est une réelle réussite (et je pense que le concepteur (David) là fait dans ce sens là) c'est qu'il est réellement sécuritaire
même un novice pas doué à peu de chance de se couper en l'utilisant (sauf en sortant la lame de l'étui kydex car ça quand on a pas l'habitude et qu'on ne sait pas qu'il ne faut pas mettre les doigts en haut de l'étui ça peut faire mal
sur ce point le carcajou est une vrais réussite, il faut savoir que c'est un couteau vendu comme "couteau de forum" et que 90% des gens qui vont ou qui l'ont acheté ne sont pas des experts en couteaux, donc la dessus je dis bravo
je déverrouille le thread, mais calmer vous un peu
kwai tu peux expliquer tes propos en restant zen, rien que par respect envers l'excellente revue que nous a fait bushiben