mon étui de couteau
mon étui de couteau
Modifié en dernier par 10000 le mar. 5 juil. 2011 23:32, modifié 1 fois.
Raison : intégration image
Raison : intégration image
Re: mon étui de couteau
pas mal pour un debut
faudrai voir la courbe de progression....
faudrai voir la courbe de progression....
à la base le cuir pleine fleur avait la couleur "chair"...je l'ai graissé quelques fois et puis le soleil a fait le reste
j'ai fait un sac en cuir aussi,et un carquois
photo promis
j'ai fait un sac en cuir aussi,et un carquois
photo promis
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Joli ,
mais fait nous un tuto sur le cuir
et puis donne nous des adresses où on peut se procurer du cuir plein fleur

mais fait nous un tuto sur le cuir
et puis donne nous des adresses où on peut se procurer du cuir plein fleur

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

Oh Vache !
Très sympa, la régularité des traits, le lacet plat pour faire le tour de l'etui, tout est nickel, franchement, un plaisir pour les yeux.
Envoie en d'autre, plein d'autre !!!!!
en tout cas, chapeau
Très sympa, la régularité des traits, le lacet plat pour faire le tour de l'etui, tout est nickel, franchement, un plaisir pour les yeux.
Envoie en d'autre, plein d'autre !!!!!
en tout cas, chapeau
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Dis, tu as quel âge là ? Ce n'est pas pour faire l'indiscret, mais pour savoir quel âge tu avais quand tu l'a fait 
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
alors pour les réponses : j'ai 41 os...tous entier
en ce qui concerne les tutos jen 'ai malheursement pas mais je suis en train de refaire une sacoche de ceinture ,les coutures on été très mal faites,et du coup j'ai du refaire le principal en cuir tressé comme l'étui.
en ce qui concerne les adresses pour le cuir pleine fleur,je suis à Bruxelles en Belgique,il n'ya qu'une adresse ici c'est http://www.artetcuir.be/
le mieu est d'achetter les bouquins qui sont très souvent en anglais,il y'a un tas de sites qui parlent du repoussage du cuir
pour la base il faut
1)un motif a retranscrire sur le cuir avec du papier calque
2)reproduire donc le dessin en repassant sur le calque afin d'avoir un tracé sur le cuir
3)ensuite couper le contour du dessin avec un outil spécial
4)humidifier le cuir et commencer à repousser le cuir à l'adie de "matoir" sorte de petit burin qui ont une forme spéciale
5) pour mieu faire ressortir le dessin repoussé et pour que cela reste longtemp,teinter l'intérieur du repoussage
sur cet étuit je n'ai mis aucune teinture,juste graissé pour changer la couleur.
je vais m'y remetre sérieusement,je compte bien même en faire une activité secondaire et revendre quelques étuis,carcois etc.
il faut avouer que c'est un métier qui se perd donc ,je compte bien le faire vivre un peu.
voilà pour le moment
en ce qui concerne les tutos jen 'ai malheursement pas mais je suis en train de refaire une sacoche de ceinture ,les coutures on été très mal faites,et du coup j'ai du refaire le principal en cuir tressé comme l'étui.
en ce qui concerne les adresses pour le cuir pleine fleur,je suis à Bruxelles en Belgique,il n'ya qu'une adresse ici c'est http://www.artetcuir.be/
le mieu est d'achetter les bouquins qui sont très souvent en anglais,il y'a un tas de sites qui parlent du repoussage du cuir
pour la base il faut
1)un motif a retranscrire sur le cuir avec du papier calque
2)reproduire donc le dessin en repassant sur le calque afin d'avoir un tracé sur le cuir
3)ensuite couper le contour du dessin avec un outil spécial
4)humidifier le cuir et commencer à repousser le cuir à l'adie de "matoir" sorte de petit burin qui ont une forme spéciale
5) pour mieu faire ressortir le dessin repoussé et pour que cela reste longtemp,teinter l'intérieur du repoussage
sur cet étuit je n'ai mis aucune teinture,juste graissé pour changer la couleur.
je vais m'y remetre sérieusement,je compte bien même en faire une activité secondaire et revendre quelques étuis,carcois etc.
il faut avouer que c'est un métier qui se perd donc ,je compte bien le faire vivre un peu.
voilà pour le moment