Aitor Jungle King One

Caractéristiques détaillés
Ghjallone

Re: Aitor Jungle King One

Message par Ghjallone »

nettoyer un chemin, tailler des branches pour monter mon tarp, tailler des piquets pour des raisons diverses et variées, faire levier, exploser des troncs pour récupérer des apats pour la peche (ou autre), et effrayer les touristes .
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Bushcraftor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Bushcraftor »

Ghjallone a écrit :nettoyer un chemin
Je suppose que tu veux dire avec un camp... ça use vite le bras-épaule et ça coupe pas très net dû à l'épaisseur (grosse dépense d'énergie), autant prendre une tramo donc. Activité largement dispensable en Europe, sauf régions méditerranéennes, et encore... on peux contourner souvent.
tailler des branches pour monter mon tarp, tailler des piquets pour des raisons diverses et variées,
Ce que l'on peux faire avec un 4-5".
faire levier,
Pourquoi ? Prendrait-on le risque de péter une lame juste pour faire levier ? Des branches de genévrier ou chêne ça fait aussi l'affaire.
exploser des troncs pour récupérer des apats pour la peche (ou autre), et effrayer les touristes .
Je le fais déjà avec un 5".
Ghjallone

Message par Ghjallone »

quand je parle de nettoyer un chemin, je parle bien d'un chemin. ca fatiguera peut etre quelqu'un qui n'a pas l'habitude, mais un couteau de camp est déja ce que j'utilise de plus léger dans ce domaine.
pour le reste, je peut le faire (je l'ai déja fait.) avec un pliant. mais mon camp knife le fera plus vite et plus efficacement, ce qui me laissera plus de temps pour ne rien faire du tout.
ensuite je ne risque pas de casser mon couteau en faisant levier... tout simplement parce que je n'aurai pas assez de force, oui j'ai essayé. coincé dans une charpente, j'ai fait des tractions dessus, avec mon sac de 15 kilos sur le dos... plus de 150 kilos en tout, donc.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Blizzard

Message par Blizzard »

Tu t'es fait plaisir, c'est le principal.

Ce couteau, ne m'a jamais fait rêver. Trop « Pif gadget ».
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

J'ai failli l'acheter a Flo mais il ne m'a jamais répondu...ouf :)
Si il est cool il rappelle celui de Rambo :babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

ah, le jungle king, la merdouile dont ont étaient beaucoup a avoir violemment envie, il y a quelques années......... :yup:

je crois que ça ne vaut pas grand chose pour le bushcrat( ou pour autre chose, d'ailleurs......)

mais dans un certain genre, une pièce de collection trés intéréssante :sup: :

un vrai témoin d'une des modes absurdes qui soutient régulièrement l'industrie du couteau. :iii:
floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par floproteus »

J'ai failli l'acheter a Flo mais il ne m'a jamais répondu...ouf :)
Sans déconner :shock: ? J'ai dû zapper ton message car sinon j'aurais au moins répondu !
Désolé, un peu en retard, mais désolé quand même :cop: !
La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister.
Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

yo :) c'était juste pour l’anecdote, c'est pas d'aujourd'hui :mrgreen:
:cop:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Rammstein
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Rammstein »

Comme toute une génération, j'ai bavé sur le JKI. Quand finalement j'ai pu me payer le premier (un pré-Pielcu), après 15 ans d'attente, j'ai eu toutes les difficultés du monde à l'affûter, que ce soit au Lansky, à la pierre, etc. Et puis à trimballer c'est aussi lourd qu'un âne mort. Bref je l'ai revendu...

Et puis je suis retombé sur une occasion pas chère du tout (encore un pré-Pielcu). Cette fois-ci j'ai fait affûter la lame par un professionnel, et ce fût la révélation ! Bon, cela ne résout pas tous les défauts, mais pour le coup la lame est devenue redoutable (tranchant durable, bonne pénétration dans le bois) !

La scie est loin d'être ridicule également, et ne gêne pas pour le bâtonnage. C'est une des meilleures que j'ai eu l'occasion de tester sur un couteau (entre autre un Schlieper Survival Companion, un Marto Brewer, un Aitor Survival, un Schrade Extreme Survival, un Imperial M7S, un UC Rambo I, un Dartmoore Survival Knife et quelques autres).

Le kit de survie est plutôt bien pensé (excellent skinner, allume-feu magnésium, kit de couture, kit de pêche), mais rend l'ensemble trop volumineux et lourd à mon avis. Le lance-pierre reste quand même un gadget dont le couteau aurait pu se passer.

Le manche n'est pas des plus ergonomiques. Sachant qu'il est fabriqué par moulage, on aurait pu espérer un profil proche de son concurrent le Marto Brewer par exemple.

AMHA le JKI n'est pas le plus abouti des couteaux de survie AITOR, mais cela reste un produit de bonne qualité pour peu qu'on se limite aux fabrications d'avant le rachat par Pielcu. Pour le bushcraft sous nos latitudes la lame est "un peu" surdimensionnée (si tant est que le bushcraft soit sa vocation), mais pour la jungle elle doit certainement s'avérer parfaite !

La version "chasse" notamment, avec étui en cuir (et habillage du manche en cuir parfois) est particulièrement attrayante et se dispense du superflus :

Image

Sinon le Bucanero reste mon Graal absolu : lame drop point plus courte que le JKI et gaine compacte, même si le manche demeure identique. Si quelqu'un cherche à se débarasser du sien, je suis preneur !

Image

A noter enfin la sortie d'un nouveau couteau de survie dans la gamme : l'AITOR ZERO ! Tout un programme... :mrgreen:

Image

Rammstein
Samykaze
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Samykaze »

Si tu cherche un Buccanero...il y'en a un à vendre sur naturabuy.fr,je te met le lien,si il avait été là plus tôt j'aurais sans doute pris celui là :|

http://www.naturabuy.fr/couteau-survie-item-269232.html

Très bon site d'enchère de matériel en tout genre,idéal pour le camping sauvage,survie,chasse et pèche...etc...je suis devenu accro... :shut:
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »