je me balade sur plusieurs forums/sites Français et pas français, et je vois souvent des listes de matos pour des sorties de 2 à 4 jours qui sont carrément impressionnantes et surtout exorbitantes en ce qui concerne le prix
ces sorties sont appelées différemment selon le site ou l'on se trouve ça va de "ballade en forets" a "trip survie" en passant par "stage machin" et "truc bushcraft" ....
en faisant une petite recherche sur le net pour connaitre les prix du matos de ces listes, je me suis vite aperçue que beaucoup tournent dans les 1500 voir 2000 euro de matos (vêtement compris) et je sais pas vous.... mais moi ça me fait simplement halluciner pour des sorties si courte en France
en imaginant que mon objectif soit la survie ... j'ai une famille de 4 personnes (moi, ma femme et mes 2 enfants) et 1500 euro de matos par personne ça fait 6000 euro sans compter la bouffes etc ... :zen: je trouve ça assez cher pour un budget "survie" surtout qu'on retrouve dans ces listes de matos du matériel qui ne va pas duré longtemps car trop technique et pas assez résistant ...
donc voila mon souci, je ne trouve pas de liste pour mon objectif personnel, a savoir le bushcraft de base (normale car ses listes sont souvent sur des sites de survie), la survie n'étant pas ma priorité ... et ne souhaitant pas accomplir des exploits sportifs ... j'aimerai des trucs plus costaud dans la durée et moins cher, avec comme terrain de jeux la foret et les bois par exemple .
brefs
j'aimerai qu'ici on essaie ensemble de réfléchir à une liste de matos "tout compris" (vêtement,couteaux,matos) avec un objectif de "solidité" et de "pas cher" ...
1) cette liste doit être pour un climat "France" 4 saisons pour une personne en bonne santé voulant passer disons 4 jours en foret de temps en temps dans l'objectif de sorties bushcraft .
2) le prix j'aimerai arrivé à 300 euro maximum .... moins serait idéal, mais le budget "sac de couchage" est déjà assez important en générale et on ne peut pas trop rigoler avec ça . mon objectif perso va etre moins de 200 euro
3) le contenu de la liste : vêtement portés +rechanges, sac à dos, couchage, outils, 1er soins etc ..... en fait tout sauf la bouffe...
4) les critères du matos : résistant/fonctionnels c'est pour du bushcraft donc faut des trucs assez costaud
donc voila le truc, chacun propose sa liste et à la fin on essaie de faire une liste synthèse avec le meilleur de chacun
aller hop au boulot
PS: la liste doit être le plus détaillée possible avec prix et liens ver sites marchands si possible ...