petite émission sympa

Le bushcraft en vidéo
Règles du forum
Merci de se cantonner à la vidéo pratique, éducative et utile pour tous, et d'éviter les conneries dans le style déballage et revue de couteau, et ma dernière balade a péta-ou-schnok, moi en train de faire du thé, etc... qui iront mieux dans le forum "Media" de "Ta Taverne".
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: petite émission sympa

Message par Johann »

:iii: nan c'est 10000 :yup: :xdev: :xdev:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

J'en rigole encore :ahah: :ahah: :gzz:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
dada22
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par dada22 »

maiiiiis euuuu vous moquer pas j'ai croyais vue comment il disait je boude :tri: na :baton: lol :lmao:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

:lmao: le bushcraft c'est un terme qui existe depuis des lustres, remis au gout du jours par Mors kochanski et par ray mears (médiatisé) puis pleins d'autres, moi, toi, eux, nous etc .... :mexnana: :mexnana:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W5J8wzpTzrk[/youtube]

en bushcraft comme en survie, personne n'a rien inventé depuis des milliers d'années :lolkc:

le seul truc qui a changé c'est qu'aujourd'hui on a la chance de le pratiquer comme loisir et pas par obligation :hehe:
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Non je n'ai pas oublier :smok:

Certes, les stages sont payants. Ça fait un peu ch*er de débourser 500€ pour passer une semaine dans les bois alors qu'on peut le faire chez nous ..
Mais, pour des jeunes comme moi ou Damien, ça rassure les parents. Vous imaginez leur tête si je leur annonce que je vais passer une semaine dans les bois tout seul ... On gagne leur confiance, et comme c'est bien encadrée ils ont la conscience tranquille. Ce qui nous permettra plus tard, avec les connaissances acquises, de partir quelques jours sans faire soucier les parents.
Vous adultes, les parents c'est déjà passé .. Fin, j'espère :lolkc:
Donc pour quoi faire ? Les instructeurs gardent toujours une part de connaissance qu'ils ne diffusent pas sur internet. En même temps ça se comprend, c'est pour qu'ils gagnent leur sousous .. De plus vous passerez a la pratique de choses peut-etre pas abordée ou juste connu par la théorie. Ensuite, ça vous permet d'échanger avec les autres stagiaires. Et il faut savoir que chaque rencontre est enrichissante.
Ou alors confirmez vos pratiques.
Bon c'est sur que si vous connaissez déjà pas mal de choses vous n'apprendrez rien, voire vous ennuyer ..

Moi je pars le 28 juillet jusqu'au 10aout en Angleterre. C'est surtout pour l'anglais en fait :lolkc:
Comment allié une passion avec la pression d'une mère :lmao:
Ce ne sont que les fondamentaux du Bushcraft. Sans me vanter je pense connaitre une bonne partie de ces bases. Mais un petit rafraîchissement et découvrir de nouvelles choses ne fait pas de mal :mrgreen:

Je vais arrêter la sinon on va croire que je fais de la pub :lolkc:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Bushiben »

Jacob, tu part en Angleterre faire un stage de bushcraft ?
Dans quel cadre et avec quel organisme ?
Allez, rends moi jaloux, dis moi que c'est avec le gars Ray Mond.
Si c'est le cas, fais nous un maximum de tofs, histoire de nous en faire baver....
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

East sussex ! Tunbridge wells !
Si si avec le tonton :mexnana:

Photo je sais pas si je pourrais en fait. Je demanderais. Avec le portable ça ira ? :lolkc:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Bushiben »

Quelle chance tu as, je te souhaite de tous cœur de t'éclater à fond et de bien en profiter.
Si c'est pas indiscret, combien ça te coute ce stage ?
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Ou ermite ? o_O

Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

hep hep hep ... remettons les chose à leur place :smok:

bien sur qu'un stage avec Cody lundin, Woodlore, BOSS, Mors Kochansky etc... doivent être très enrichissants :yup:
moi je parlais des stages tenu par des experts (instructeurs) "auto-proclamé", ça n'a rien a voir :lolkc: on les reconnait facilement ils sont tous née sur le web et ils ont piqué le travail des autres :lmao:

perso, je pense que Jacob a bien plus de connaissance que tout les experts qu'on trouve sur nos forums francophone :yup: (je suis sérieux), je connais des grand-père aussi qui sont de vrais experts ... car il expérimente vraiment et qu'il est très actif et passionné à 200%

je suis ok aussi pour le coté intéressant des stages (même ceux tenu par des branquiniolles pour peu que la sécurité soit présente) en ce qui concerne les jeunes et les "urbains" (par "urbain" comprenez les gens coupé de la nature à 100%, vous savez les "homme metro-sexuel (ceux qui mettent des crème de nuit ...), les femmes qui ont l'habitude de marcher sur des escabeaux (chaussures à talon de 15 cm de haut), tout ceux qui trouvent un chéquier plus pratique qu'un couteau etc ... bref ceux que moi j'appelle "les âmes perdues" :iii: ...

vivement la JBS !!! la Jacobbinou Bushcraft School :yup: :lmao:
Répondre

Retourner vers « Les vidéos »