et je bois (roulement de tambours...) de l'eau !
Vos ptits dej' bushcraft
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

Re: Vos ptits dej' bushcraft
moi le matin je cuisine pour la journée (par ex je fais bouillir des pate que je mange comme sa, oui a midis je les réchauffe et j'y ajoute du lard, du saucisson, ou du fromage, pareil pour le soir )
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

A je pensai pas susciter autant de commentaires en si peu de temps !
Voici ma petit recette muesli:
Faire chauffer du beurre et du sucre dans une casserole à feu doux. (euuuh niveau quantité je sais pas trop comment vous dire parce que je met au pif, je connais environ les doses. Donc on va dire 1mug de sucre et 1 mug de beurre .. )
Mélanger toutes les céréales dont vous disposez: flocons d'avoine surtout, de blé, d'orge, graines de quinoa, de sésame ....
Mélangez le beurre et sucre fondue avec les céréales pour former une pâte.
Préchauffez le four vers 180°
Quand il est chaud mettez-y votre mélange sur une plaque sulfurisée.
Attendre qu'il se dore et le retourner assez souvent (sinon il crame sur la surface
)
Sortir du four et attendre que ça refroidisse.
Ajoutez les fruits séchés: figues, pomme, cramberries, noix, noisette, amandes, raisins, etc .....
Remélanger un coup pour que ce soit bien homogène et c'est bon !!
J'en prend 150g par petits déjeuner perso.
Voici ma petit recette muesli:
Faire chauffer du beurre et du sucre dans une casserole à feu doux. (euuuh niveau quantité je sais pas trop comment vous dire parce que je met au pif, je connais environ les doses. Donc on va dire 1mug de sucre et 1 mug de beurre .. )
Mélanger toutes les céréales dont vous disposez: flocons d'avoine surtout, de blé, d'orge, graines de quinoa, de sésame ....
Mélangez le beurre et sucre fondue avec les céréales pour former une pâte.
Préchauffez le four vers 180°
Quand il est chaud mettez-y votre mélange sur une plaque sulfurisée.
Attendre qu'il se dore et le retourner assez souvent (sinon il crame sur la surface
Sortir du four et attendre que ça refroidisse.
Ajoutez les fruits séchés: figues, pomme, cramberries, noix, noisette, amandes, raisins, etc .....
Remélanger un coup pour que ce soit bien homogène et c'est bon !!
J'en prend 150g par petits déjeuner perso.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
Pour ma part quand j'ai le temps et que je peux faire du feu c'est chappatis au miel
, thé et/ou café, muesli, et fruit sec (figues le plus souvent, très calorique et delicieux).
Et si des fruits dans les allentours reclotés la veille, ben fruits.
Et si des fruits dans les allentours reclotés la veille, ben fruits.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Pour la quantité de céréales qu'il y a ce n'est pas énorme !
C'est de quoi faire une pâte et que tout ça se dore au four. Et puis de la matière grasse le matin c'est bien pour commencer la journée
C'est de quoi faire une pâte et que tout ça se dore au four. Et puis de la matière grasse le matin c'est bien pour commencer la journée
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
Jacob à raison le gras est mieux assimilé le matin est n'est pas a l'origine de monter de cholestérole !!! enfin... vaudrait quand même mieux du gras genre fromage que du beurre... mais du muesli au formage..... =/ ^^
“Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Ben moi, c'est un peu comme à la maison : café au lait sucré et céréale avec du lait et du sucre ... Trèèèès sucré le matin ...
Du lait en poudre et du café soluble bien entendu, et pour les céréales, je ne me casse pas la tête, ce sont des Kellog's Country Store ...
Du lait en poudre et du café soluble bien entendu, et pour les céréales, je ne me casse pas la tête, ce sont des Kellog's Country Store ...
"Who dares win"
moi c'est thé le matin,je mange pas tout de suite mais une heure plus tard,soit un peu de pain avec du fromage,soit des biscuits ,ou des barres de céréales.
Je part camper bientot avec des amis en allemagne pour y faire du vtt,là je sent que je vais sortir l'artillerie lourde :réchaud essence,boite de conserve au ravioli,cassoulet,choucroute garnie...le matin muesli,ou autre on verra ce qu'on trouve sur place.
PS : j'ai toujours une boite à tartine qui fait office de ration genre ration de l'armée,dedans il y'a :
7 sachets de thé
2 boites de corned beef petit modèle (134 gr chacune)
2 sachet de riz (65 gr)
1 boite de thon
1 boite de concentré de tomate
1 boite de sardines
2 petit fromage crème de rocquefort
4 cubes de bouillon de poulet
1 paquet de biscuit à la canelle
1 paquet de petit toast
2 sachet de soupe rapide
1 petite dose de confiture
4 tablettes de drink "sport" à la caféine
1 toute petite dose de sauce soja (trouvé dans une boite de sushi)
1 sachet d'herbes pour faire une autre soupe à base de plantes trouvées sur place.
14 morceaux de sucres roux
1 choco Twix
Je part camper bientot avec des amis en allemagne pour y faire du vtt,là je sent que je vais sortir l'artillerie lourde :réchaud essence,boite de conserve au ravioli,cassoulet,choucroute garnie...le matin muesli,ou autre on verra ce qu'on trouve sur place.
PS : j'ai toujours une boite à tartine qui fait office de ration genre ration de l'armée,dedans il y'a :
7 sachets de thé
2 boites de corned beef petit modèle (134 gr chacune)
2 sachet de riz (65 gr)
1 boite de thon
1 boite de concentré de tomate
1 boite de sardines
2 petit fromage crème de rocquefort
4 cubes de bouillon de poulet
1 paquet de biscuit à la canelle
1 paquet de petit toast
2 sachet de soupe rapide
1 petite dose de confiture
4 tablettes de drink "sport" à la caféine
1 toute petite dose de sauce soja (trouvé dans une boite de sushi)
1 sachet d'herbes pour faire une autre soupe à base de plantes trouvées sur place.
14 morceaux de sucres roux
1 choco Twix
- Drakho
- Ceinture orange en BJ

J'ratisse ma barbe et ça me fait un repas complet
Plus sérieusement, c'est très variable... entre "rien" et "p'tit plat préparé avec soin", ce dernier étant composé de chapatis accompagnés de miel, de fruits, de viande, ça dépend de ce que j'ai
Plus sérieusement, c'est très variable... entre "rien" et "p'tit plat préparé avec soin", ce dernier étant composé de chapatis accompagnés de miel, de fruits, de viande, ça dépend de ce que j'ai
- KODIAK
- Écureuil (0-5)

Soupe au lard avec un ch'ti canon,mais à ton âge tu n'as pas le droit...
un con qui marche ira toujours plus loin q'un intélectuel qui pense