MES PETITS TRAVAUX
- humhum
- Grand Ecussonier
- Messages : 1063
- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 11:40
- Localisation : 89
- Contact :
Re: MES PETITS TRAVAUX
merci les amis oui cette griffe ne me quitte plus autour du cou au taf ou dans ma poche en ville elle déchire grave...pour le l entrelacé je vais faire un teste pour voir....
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
- humhum
- Grand Ecussonier
- Messages : 1063
- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 11:40
- Localisation : 89
- Contact :
Re: MES PETITS TRAVAUX
bonjour les amis ca y est ma besace est fini ...a la base je voulais la sacoche du postman ou celui d'indiana jones oui je sais je me cherche au niveau sac....
en gros je voulais une grande besace pour mettre mon bordel et dieu sait que j'en ai du bordel .
le sac est un poil grand 35cm x35cm et 12cm d'épaisseur , cuir déperlant légèrement reteinte et tranche rouge , particularité la bandoulière se transforme en ceinture et 2 pression sous le sac pour accrocher un tarp ou une couverture ,intérieur nubuck gris pour les papiers (oui j'aime le nubuck et j'en ai 7kgs en stock).
voila mon petit kdo de mon anniv j'ai ete sage je le mérite ....j'ai teste de me le mettre dans le dos ben ca ferait un sac a dos très roots et pas dégueulasse...
votre avis les amis....








en gros je voulais une grande besace pour mettre mon bordel et dieu sait que j'en ai du bordel .
le sac est un poil grand 35cm x35cm et 12cm d'épaisseur , cuir déperlant légèrement reteinte et tranche rouge , particularité la bandoulière se transforme en ceinture et 2 pression sous le sac pour accrocher un tarp ou une couverture ,intérieur nubuck gris pour les papiers (oui j'aime le nubuck et j'en ai 7kgs en stock).
voila mon petit kdo de mon anniv j'ai ete sage je le mérite ....j'ai teste de me le mettre dans le dos ben ca ferait un sac a dos très roots et pas dégueulasse...
votre avis les amis....








le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
-
Blizzard
Re: MES PETITS TRAVAUX
Beau travail.
Les fixations de la bandoulière sur les côtés sont un peu légères, elle risque d'arracher les rivets sous les contraintes.
Les fixations de la bandoulière sur les côtés sont un peu légères, elle risque d'arracher les rivets sous les contraintes.
- humhum
- Grand Ecussonier
- Messages : 1063
- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 11:40
- Localisation : 89
- Contact :
Re: MES PETITS TRAVAUX
oui c'est ce que je me disais en les fixant dans la semaine je rajouterais une couture autour pour securisé...
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
-
Blizzard
Re: MES PETITS TRAVAUX
Sage précaution, surtout que tes rivets n'ont pas une tête très large. Tu aurais pu les mettre horizontaux ou en mettre trois en triangle 1 en haut, 2 en bas. Dommage que tes boucles ne soient pas à double passe (voir Portage et sac à dos), à moins que tu prévois de les munir de passants ultérieurement ?
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

- Messages : 5653
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
- Localisation : Bretagne, Brest
Re: MES PETITS TRAVAUX
Tu te fais ton cadeau toi même ?
Remarque, tu dois en être très satisfait
Remarque, tu dois en être très satisfait
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- humhum
- Grand Ecussonier
- Messages : 1063
- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 11:40
- Localisation : 89
- Contact :
Re: MES PETITS TRAVAUX
le passant de ceinture pour les boucles c'est pas trop grave vu que j'ai sécurise la fermeture avec des pressions aimanté ...
j'avais pensé a tripler les rivets et finalement non ca va être cousu...j'ai mis la bandoulière de travers pour que le sac épouse un minimum ma hanche...
oui je suis très satisfait de mon kado perso on est jamais déçu de ce qu'on s'offre ...
j'avais pensé a tripler les rivets et finalement non ca va être cousu...j'ai mis la bandoulière de travers pour que le sac épouse un minimum ma hanche...
oui je suis très satisfait de mon kado perso on est jamais déçu de ce qu'on s'offre ...
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
-
Blizzard
Re: MES PETITS TRAVAUX
Comme tu es en train de trouver ton style, je te conseille de te fabriquer, si ce n'est déjà fait, des gabarits en carton fort (carte à gratter, boîte à chaussures) ou en zinc. Comme ça tu gagneras du temps au traçage des extrémités supérieures et inférieures de courroies, selon la largeur de tes boucles.
Même si tu ne fais pas de séries, tu acquerras un style qui t'es propre et tu garderas les mêmes constantes.
Je ne sais pas où tu résides, mais si tu es intéressé, je te donnerai l'adresse d'un fabricant de boucles en laiton à Paris. C'est de la qualité, il est fournisseur de la Garde républicaine et de la maroquinerie de luxe, etc., cependant ses prix sont très compétitifs.
Même si tu ne fais pas de séries, tu acquerras un style qui t'es propre et tu garderas les mêmes constantes.
Je ne sais pas où tu résides, mais si tu es intéressé, je te donnerai l'adresse d'un fabricant de boucles en laiton à Paris. C'est de la qualité, il est fournisseur de la Garde républicaine et de la maroquinerie de luxe, etc., cependant ses prix sont très compétitifs.
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: MES PETITS TRAVAUX
Jolie travaille ,mais je la voyez pas aussi grande ,
comme tu dit elle seras trés bien pour un sac a dos,
enfin c'est mon avis

comme tu dit elle seras trés bien pour un sac a dos,
enfin c'est mon avis

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- humhum
- Grand Ecussonier
- Messages : 1063
- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 11:40
- Localisation : 89
- Contact :
Re: MES PETITS TRAVAUX
bon première matinée en foret avec mon cubebag (le nom lui va bien je pense) ben au début c'est un poil pesant sur l'épaule (un bande plus large et rembourré sera a rajouter pour le confort de l'épaule) et au bout d'une heure tu l'oubli ...
ca balance pas trop par contre faut le porter haut ,capacité d'emport impec tu met du bordel c'est fou !!
j'ai même trouvé une place pour mon couteau sur la bandoulière ca gêne pas impec ,note global 8/10 j'en suis content .
oui c'est clair je peut le transformer en sac a dos je vais peut être lui faire une option démontable avec des pressions pour en faire un sac a dos a réfléchir
oui je voudrais bien l'adresse parisienne pour la bouclerie merci.
ca balance pas trop par contre faut le porter haut ,capacité d'emport impec tu met du bordel c'est fou !!
j'ai même trouvé une place pour mon couteau sur la bandoulière ca gêne pas impec ,note global 8/10 j'en suis content .
oui c'est clair je peut le transformer en sac a dos je vais peut être lui faire une option démontable avec des pressions pour en faire un sac a dos a réfléchir
oui je voudrais bien l'adresse parisienne pour la bouclerie merci.
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité